S
Mariée VIP Septembre 2013 Rhône

Coups de gueule / coups de coeurs des mariées

Stellar, le 5 Octobre 2012 à 10:02 Publié dans Mariages.net

Hello les filles,

Ayant vu ce concept sur d'autres forums (pas sur le mariage) que je fréquente, je trouve que ce serait cool de mettre nos coups de coeur ou coups de gueule sur uniquement les choses tournant autour du mariage. Voici un exemple pour vous donner une petite idée :

Coup de coeur : Je connais enfin mon horaire pour ma cérémonie à la mairie, on passe à 15h00. Ouf une grosse épine du pied en moins, vous pouvez pas savoir comment je suis contente et soulagée. Maintenant il nous reste à savoir l'horaire de l'église mais je pense que sa ira sans soucis.

Coup de gueule : Je n'en ai pas

EDIT : Merci de ne pas utiliser un langage de chartier sur cette discussion. Je comprends que vous soyez en colère pour certaines choses qui arrivent pendant vos préparatifs mais c'est un forum avant tout, donc merci d'essayer d'être plus modérer dans vos propos. Utilisez P****N (c'est un exemple) pour masquer les gros mots, ça sera plus polie.smiley_winking.png

Partagez sur :

5.218 Réponses

• Mélanie
    Mariée Addicte Septembre 2020 Vendée
    Mélanie ·

Coup de coeur : Salle c'est ok / orchestre ok / photographe ok /mairie 11h ok/ j'ai recu mes porte menus Smiley heart si tout ce passe comme ca ca sera parfait parfait parfait

• C
    Mariée Experte Juin 2018 Meurthe-et-Moselle
    Charlotte ·
    Voir message cité

Un an avant ce n'est pas trop tôt ! Dans ma région, les professionnels sont réservé 1 an ou 2 à l'avance... les salles ça va jusqu'à 3 ans !

• C
    Mariée Experte Juin 2018 Meurthe-et-Moselle
    Charlotte ·

Coup de coeur : l'implication de Mr (bon il s'est réveillé il y a quelques mois, mais c'est toujours ça!)

Coup de gueule : prestataire foireux !

• Marine
    Mariée Addicte Septembre 2016 Ardennes
    Marine ·
    Je vais essayer :-) merci beaucoup pour les conseils :-)
  • Mariée De La Somme
    Super Mariée Septembre 2014 Somme
    Mariée De La Somme ·
    C'est surtout que tout se réserve de plus en plus tôt maintenant alors non je ne pense que le traiteur t'ait menti. Avant les mariages étaient préparés moins longtemps à l'avance, maintenant tout sa prépare tôt. C'est on mariage donc essaie de leur dire calmement que c'est important pour toi
  • Marine
    Marine ·
    Le traiteur avec qui nous avons fait un devis et il nous a montré son agenda et il est déjà pris la semaine avant et après notre mariage alors je l ai dit à ma famille est ils me sortent tous qu il nous a menti qu en gros il dit sa pour qu on se dépêche... Ils pensent tous qu on va trop vite car ma soeur c est mariée il y a 5ans et elle a trouvé son traiteur au salon du mariage au mois de novembre mais bon ma soeur et moi sommes deux personnes différentes et c est mon mariage j ai pas envie qu a chaque fois on me dise ta soeur a fait sa, ta soeur a commencé à tel date...et c est bien parti pour être comme ça :-/ merci beaucoup pour vos conseil :-)
  • Marie
    Mariée VIP Juin 2016 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    Coup de cœur 1 : l'endroit que nous avons choisi ils ne restaient que deux dates heureusement on a pu en valide une ouf
    Coup de cœur 2 : l'église que nous avons choisi nous a dit oui! Nous pouvons nos marier dans cette église alors que nous ne vivons pas du tout à cet endroit

Coup de gueule 1 : le videaste que nous voulions est excessivement cher
    Coup de gueule 2 : le DJ que nous voulions est pris toujours à la recherche
  • B
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Aude
    Boubou ·
    Moi aussi j'entendais ça et j'ai fait le forcing en leurs expliquant "gentillement " que certains traiteurs avaient des dates de prises 2 ans en avance !
  • Mariée De La Somme
    Mariée De La Somme ·
    En même temps à un an du mariage c'est normal de s'activer pour le traiteur! Il faut leur expliquer les choses en douceur...
  • Marine
    Marine ·
    Coup de coeur: on a enfin notre salle. Elle était en construction donc on avait peur qu elle ne nous plaise pas et par chez nous il y en a pas beaucoup de belle .
    Coup de gueule: ma famille. je sais qu il me reste un peu plus d un an avant le mariage mais dès que je parle du choix du traiteur ou de la déco j entends: " oh mais tu as encore le temps" du coup je n ose rien faire
  • Ma2015_Christelle
    Mariée VIP Août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·

Coup de coeur : les DIY finis, la déco qui ressemble à ce que j'avais imaginé

Coup de gueule : les invités non autonomes du dernier moment '"je viens...ah ben non c'est compliqué à venir, alors je ne viens plus..." -_-""

Et mon entorse toujours pas guérie :/

• M
    Mariée Pro Octobre 2016 Nord
    Mélanie ·

Coup de coeur : l'essayage de ma robe directe je savait que c'était elle et pas une autre
    Coup de gueule : de devoir attendre octobre pour faire le dossier mairie et église et ma belle mère qui compare son mariage a ceux de maintenant les temps on changer belle maman !

• Jehhe
    Mariée VIP Septembre 2015 Indre-et-Loire
    Jehhe ·

Coup de coeur , ma déco qui avance et qui ressemble à ce que j'avais imaginé .

coup de gueule : le stress des invités ( ma mère et bm par exemple ) alors que je dois déjà gérer le mien .

ma tante qui m'a appelé pour m'annoncer qu'elle ne viendrait pas ( veuve depuis deux petits mois , je la comprend mais j'en suis vraiment triste )

• Ollistrass
    Mariée Experte Mai 2015 Hauts-de-Seine
    Ollistrass ·

... j'efface mon message pour ouvrir un post se sera plus simple

• Mariée De La Somme
    Mariée De La Somme ·
    ???? Je ne comprend pas là... Ton traiteur ne veut pas faire 3 repas de plus?
  • Lilinne
    Mariée Addicte Juin 2015 Seine-Maritime
    Lilinne ·
    Pourquoi dois tu changer ton traiteur pour 3 personnes ?

Participer à cette discussion

Articles associés