Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Mariée Experte Septembre 2021 Finistère

Covid-19, mariage reporté ?

Jessica, le 14 Octobre 2020 à 22:14 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre
Après l'annonce du président ce soir, disant que le covid serait avec nous AU MOINS jusque l'été 2021, j'ai envie de reporter notre mariage à 2022 tout de suite. Mais mon compagnon lui ne veut pas, quitte à juste passer à la mairie sans faite la fête. Je ne sais pas quel est le meilleur choix, mais ça me prend trop la tête 😑

25 Réponses

Activité récente par Jessica, le 15 Octobre 2020 à 20:38
  • J
    Mariée Experte Septembre 2021 Finistère
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'ai vu ton compte, le thème celtique est très original
    Je fais ma déco seule aussi mais ça va être assez simple, autour de l'automne vu que le mariage est prévu fin septembre
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec deux ans de préparation, personnes n'aura intérêts à critiquer la déco car je la fait toute seule (c'est un choix) et j'y met beaucoup de temps d'amour. D'ailleurs personne n'aura eu ça a son mariage ( thème amour celtique). Je m'amuse comme une folle.
    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Septembre 2021 Finistère
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, c'est une journée importante qu'on prépare souvent au moins un an à l'avance donc on espère un peu de soutien dans cette situation. Mais au moins si tu dois inviter moins de monde, les personnes à exclure sont vite désignées. 🙂
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non, psychologiquement ça à été dur pour moi de devoir appeler les invités et les prestataires pour trouver une autre date assez rapidement. Je comprends que mes invités est eu peur de venir, c'est pour ça qu'on l'a repousser mais personne n'a été désoler , ils étaient surtout soulager. J'avoue que ça m'a agasser car on pense à eux en repoussant et eux nous disent"a vous avez bien fait car on avait peur et on serait peut être pas venus" tu te prends ça la tête. C'est pas grave et puis ça m'a permis d'avoir d'autres idées de déco que je n'aurai pas eu avant.
    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Septembre 2021 Finistère
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est sûr que ça ne dépend pas de nous, c'est d'ailleurs ce qui est le plus pénible, on ne contrôle plus rien 🙁
    Je pense attendre le début d'année aussi 🙂
    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Septembre 2021 Finistère
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, ah oui c'est tout proche. Je suis du Finistère aussi, quelle chance que ce soit maintenu, dans mon entourage certains ont dû annuler 🙁
    Je vais attendre un peu oui, merci.
    Et bon mariage à vous 😉
    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Septembre 2021 Finistère
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui le timing est serré. Bon courage à vous 🤞
    Un mariage à l'époque de Noël c'est sympa 🙂
    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Septembre 2021 Finistère
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤞🤞 j'espère pour vous aussi que ce sera calmé, ça n'a pas dû être facile de reporter.
    On essaye 🙂
    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Septembre 2021 Finistère
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une possibilité aussi. Dans notre entourage un couple a fait ce choix aussi 🙂
    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Septembre 2021 Finistère
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est un peu tôt mais 2022 commence à être complet 🙂
    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Septembre 2021 Finistère
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais je n'ai pas envie de m'investir dans un mariage qui au final ne me conviendra pas non plus. C'est censé être un beau jour, et ça dépend du tempérament de chaque personne, mais je suis personnellement capable de rester focalisé sur ce qui ne me plaira pas.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est encore tôt pour tout décaler selon nous, personnellement nous maintenons notre date de mariage pour l'été prochain 🤗
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! On ne peut pas prédire l'avenir mais personnellement on a préféré le faire en deux fois 😅
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Jessica et Bienvenue sur la communauté !💋

    Félicitations pour ton mariage !!
    Vous pouvez peut-être le faire en deux parties ? 🥰

    Rejoins-nous sur cette discussion afin 'échanger avec les FM Arriver dans ce moyen de transport le jour de ton mariage ?

    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, d'ici un an le virus se sera peut-être calmer, du moins je l'espère. Mariage du 19 septembre 2020 reporter à octobre 2021 et je peux te dire que je ne reporterai pas une nouvelle fois, virus où pas invités en moins où pas. Ceux qui voudront vraiment venir viendront, les autres resteront. Nous avons encore un an, il ne sert à rien de stressée maintenant. Garde espoir.
    • Répondre
  • Manuela
    Mariée Addicte Décembre 2021 Rhône
    Manuela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout peut changer tout peut encore évoluer 😊
    Laissez vous le temps
    Mariage prévu le 12 décembre à LyonNous nous laissons jusqu’au 20 novembre pour reporter ou maintenir 🤞
    • Répondre
  • Julia
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Finistère
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Jessica
    17 octobre 2020, J-2 pour nous et nous sommes du finistere et là c'est bon mariage maintenu enfin c'est un report déjà du 20 juin 2020. Attend de voir l'évolution tout peux changer d'un jour à l'autre. Je pense qu'il est trop tôt pour se prononcer d'ici septembre 2021.
    • Répondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je te dirais de voir l’évolution des choses car malheureusement ça ne dépend pas de notre volonté ce virus... nous attend février/mars pour se décider...
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Octobre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage en mars 2021. Hors de question pour moi de reporter sauf si confinement de nouveau. Sans vouloir être pessimiste le virus sera toujours là l'été prochain, et l'hiver prochain.... reporter et jusqu'à quand ? Si le virus est toujours là en 2022 on se marie jamais en fait.
    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Septembre 2021 Finistère
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, je pense que les prestataires prennent la situation sanitaire en compte de toute façon.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous pouvez voir quelles sont les conditions d annulation dans le contrat avant de signer et de verser l acompte.
    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Septembre 2021 Finistère
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà, impossible de se projeter sur quoique ce soit. Le nombre d'invités, est-ce qu'on pourra danser, faudra t'il porter le masque.... pfff
    J'essaie d'être optimiste mais j'avoue parfois c'est difficile 😅
    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Septembre 2021 Finistère
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Évidemment on ne peut rien prédire, mais le "au moins" n'est pas rassurant 😒 et puis étant donné qu'il va falloir verser les acomptes, je veux être sûre de ne pas m'y perdre financièrement.
    • Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je me marierai en juillet 2021. Je n ai plus aucune envie de faire une fête à 90 personnes comme on était censé le faire en juillet 2020. Je suis en train de me conditionner à restreindre
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie en juillet 2021, c'est déjà un report d un an. Nous maintenons. Personne ne peut prédire quand tout ça va se terminer. Ton mariage en septembre, tu as le temps de voir !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration