Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Dans quelle ville du calvados vous mariez-vous ?

Cécile, le 9 Octobre 2013 à 17:02

Publié dans Calvados 66

Futur(e)s marié(e)s du Calvados, dans quelle ville allez-vous vous dire "oui" ? Et dans quelle mairie et église ?

Futur(e)s marié(e)s du Calvados, dans quelle ville allez-vous vous dire "oui" ?

Et dans quelle mairie et église ?

Dans quelle ville du calvados vous mariez-vous ?

66 Réponses

  • Ninamélie
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Paris
    Ninamélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Génial , tu pourras me dire ce que tu en as pensé ? si tout s'est bien passé ?

    Merci

    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juin 2014 Paris
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A la ferme des Epis? Nous faisons aussi notre cérémonie laïque là bas le 21 juin de cette année Smiley smile

    • Répondre
  • Ninamélie
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Paris
    Ninamélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Mariage civil à Paris en juillet 2014 et cérémonie laïque en juillet 2015 à Ouffières prés de Thury Harcourt

    • Répondre
  • Cécilia
    Mariée Experte Mai 2014 Calvados
    Cécilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ici aussi mairie d'Hermanville sur mer le 17 mai Smiley smile
    • Répondre
  • Aziza
    Mariée Confirmée Février 2015 Calvados
    Aziza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Saint Martin d'Auguerny à côté de Caen.

    • Répondre
  • Celine
    Nouvelle Mariée Juillet 2015 Calvados
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je dirais oui le 18/07/15 à la mairie et l'église d'isigny sur mer

    • Répondre
  • J
    Mariée Débutante Septembre 2015 Calvados
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !! nous nous dirons oui le 19 septembre 2015 a la mairie de Ryes et ainsi la petite eglise et le vin d honneur qui se trouvent dans le meme village , le soir la reception aura lieu au manoir des maronniers à Sully

    • Répondre
  • D
    Mariée Curieuse Août 2015 Calvados
    Dubois ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou a toute moi je me marie le 22 aout 2014 a la miarie de bayeux et a la cathedrale de bayeux !!!

    • Répondre
  • émilie
    Mariée Débutante Septembre 2015 Calvados
    émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On se dira oui à May sur orne !!!

    • Répondre
  • Virginie
    Nouvelle Mariée Juin 2014 Calvados
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mairie et Eglise à Hermanville sur mer

    • Répondre
  • Fany
    Mariée Addicte Avril 2014 Calvados
    Fany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui en gros c'est cela... si tu as de la famille sur "place" tu peux facilement utiliser leur adresse en justificatif de domicile. en tt cas, à pont l'évêque, clairement, la dame nous a dit que généralement il suffisait de faire changer l'adresse d'une facture de teléphone par exemple et la mettre à l'adresse du membre de ta famille qui vit à l'endroit où tu veux te marier!! et hop l'affaire est réglée!

    la nuance est tout de même fine entre domicilié et résident..!

    • Répondre
  • Carine
    Mariée Curieuse Juillet 2013 Calvados
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai pu me marier à Caen (j'y ai vécu de 0 à 18 ans, mais ça ils s'en fichent !) & mes parents y habitent encore.

    Il faut que tu sois résident à un endroit, et domicilié à un autre. C'est comme ça, que ça a marché.

    Des factures à mon nom à Lyon, pour dire que j'y suis domiciliée.

    & des factures de mes parents à Caen, pour dire que j'étais résidente à Caen.

    • Répondre
  • Carine
    Mariée Curieuse Juillet 2013 Calvados
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    et bien, le seul conseil, c'est d'y retourner plusieurs à des horaires différents,

    pour avoir la bonne personne !

    • Répondre
  • Fany
    Mariée Addicte Avril 2014 Calvados
    Fany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    pour te marier à caen, tu avais forcément un lien avec la ville, de la famille...etc... car normalement tu ne peux pas là où tu veux!!! ou alors ils étaient super cool!!!

    • Répondre
  • Fany
    Mariée Addicte Avril 2014 Calvados
    Fany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est dommage pour ta maman mais je pense que tu peux facilement falcifier une de tes factures avec son adresse..sans forcément lui dire, et sur photoshop!! çà n'est pas très bien, mais çà évite de changer l'adresse de ton abonnement téléphonique par exemple (oui, on peut fournir çà à la mairie comme justification de domicile)!

    çà n'est pas comme si tu étais totalement étrangère à la ville de pont l'évêque, tu y as vécu et même née, déjà çà çà ne devrait pas être un frein! maintenant, je sais que sur la cote, sachant qu'on est dans un coin supra touristique, ils sont super chiants, sans quoi, ce serait du gros n'importe quoi.. ta envie de te marier près de la mer..bam... les mairie seraient débordées.. du coup elles régulent!!! franchement, j'y retournerai un samedi matin par exemple,( les dames que j'ai pu voir sont sympas) et si c'est pas la même, je demanderai innocemment les démarches pour se marier à pont l'évêque!! et hop! ni vu ni connu!

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2014 Calvados
    Chantal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour la bonne personne tu as raison, je ne suis pas tombée sur celle là. Donc sans ça comment as-tu fais ? As-tu un tuyau ?

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2014 Calvados
    Chantal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est abusé pour Pont-L'Evêque, tu as raison. Je connais quelqu'un qui travaille dans une autre mairie et elle, elle met une adresse de la commune sur les registres, la secrétaire de Pont-L'Evêque n'est pas très sympa. Pour la famille sur Pont-L'Evêque j'ai ma mère mais vu ce que je représente pour elle je ne peux pas compter sur son aide.

    • Répondre
  • Carine
    Mariée Curieuse Juillet 2013 Calvados
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Moi personellement j'habite Lyon, et je me suis mariée à Caen !

    il était inpensable de me marier ailleurs ! Par contre, ça nous a valu 5 ou 6 RDV à la mairie.... Une tonne de papiers administratifs à remplir, à justifier...

    & enfin, tomber sur la bonne personne qui a accepté !

    • Répondre
  • Fany
    Mariée Addicte Avril 2014 Calvados
    Fany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah elle fait bien 15m² aussi alors..!!lol ! c'est abusé pour pont l'évêque.. si tu y es née çà ne devrait pas poser problème...n'as-tu personne (amis, famille) qui habite pont l'évêque et qui peut te "préter" son adresse..?lol, pour te permettre de falsifier une facture ? pleins de gens le font, surtout dans le coin.. les parisiens qui veulent se marier dans des mairies de la cote!! je serais toi, j'insisterai!! après si ton mariage est en été.... clarbec çà peut marcher! nous c'est 200 personnes à caser à la mairie puisque pas d'église, donc même si la moitié ne vient pas , çà fait du monde à la mairie quand même!!

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2014 Calvados
    Chantal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quand je suis allé voir la secrétaire de la mairie de Pont-L'Evêque, elle m'a prie de haut en me disant que si je n'habitais pas la commune ce n'était pas possible. Du coup on fait ça chez nous à Clarbec mais la salle doit faire une gros 15 M2 alors j'espère qu'il fera beau car les fenêtres seront ouvertes et seuls les principaux vont rentrer. Ce qui me console, c'est que la date et l'heure sont sûres. On ira faire les papiers en mars avant les élections. Pour les photos, j'en mettrai sans problème.

    • Répondre
  • Fany
    Mariée Addicte Avril 2014 Calvados
    Fany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Autant pour moi, je confonds la mairie de clarbec et drubec.... ahah.. elle doit être un peu plus grde!!

    • Répondre
  • Fany
    Mariée Addicte Avril 2014 Calvados
    Fany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Chantal,
    nous nous marions à Pont l'évêque malgré le fait que nous habitions honfleur car les parents de mon conjoint habitent pont l'évêque. effectivement, les mariages mairie sont censés se faire dans la commune où tu habites, mais la dame nous a gentillement dit qu'on avait la possibilité de "falsifier" un document type facture de téléphone en mettant l'adresse des parents de notre conjoint!si au moins un membre de ta famille habite pont l'éveque tu peux t'arranger!!Nous souhaitions au départ nous marier à Honfleur, mais eux ne pratiquent pas de mariages le samedi après midi ce qui est compliqué puisque c'est notre seule cérémonie et que nous organisons le repas le soir! donc, pour nous impossible de faire poiroter nos invités entre la mairie et le vin d'honneur!

    en gros voilà... mais je suis curieuse de savoir ce qu'à pu te dire la dame... la mairie de clarbec est tte tte petite, comment pratiquer un mariage dans 15m²?!!!

    nous avons eu un gros "coup de chaud" quand nous avons réservé la date à pont l'évêque car ils n'ont pas pu "valider" définitivement la date et l'heure. en effet, à cause des élections municipales du mois d'avril et dans l'éventualité d'un changement de maire, ils ne peuvent pas nous promettre que les mariages pourront avoir lieu!! nous sommes donc sur un post-it dans l'agenda avec de nombreux autres mariés, en attendant les élections.. on a voulu se rassurer en insistant.. et la dame nous a dit que bien sur, ce serait fou que la prochaine municipalité annule tous les mariages, mais que selon la loi elle ne pouvait pas nous assurer de la date.

    donc, en attendant on avance dans les préparatifs en occultant ce point!lol!

    concernant la salle, nous avons trouvé une salle à 10min de honfleur, dans le 27, à berville sur mer... nous y ferons le vin d'honneur et le repas . je ne connais pas la salle d'annebault ni st hymer, jene savais même pas qu'il y en avait... curieuse de voir des photos à l'occasion...!!

    je parle je parle, j'espère que j'ai pu t'aider!!!

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2014 Calvados
    Chantal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, juste une question, comment fais-tu pour te marier à Pont-L'Evêque car je vois que tu habites Honfleur ? Je te pose la question car je me marie à l'Eglise de Pont-L'Evêque et à la mairie de Clarbec (où j'habite) car la secrétaire de la mairie de Pont-L'Evêque m'a dit que ce n'était pas possible car il faut habiter la commune. Je suis née à Pont-L'Evêque et j'y ai passé toute mon enfance et je n'habite qu'à 7 km. Alors si tu as un tuyau pour qu'ils acceptent de me marier à Pont-L'Evêque je suis preneuse. Pour la réception, le vin d'honneur sera à la salle des fêtes de Annebault et le repas à celle de St Hymer, et toi ?

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Confirmée Juin 2015 Calvados
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous se sera à la mairie de Caen et au temple (protestant) de Caen.

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2014 Calvados
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous ce sera Mairie, Eglise et VH à Saint Manvieu Norrey, où habitent mes parents. Soirée à Brouay.

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2014 Calvados
    Miassa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mairie à Saint Pierre sur Dives Smiley smile

    • Répondre
  • Ines Catarina M
    Mariée Confirmée Juin 2014 Calvados
    Ines Catarina M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mairie et Eglise de Caen Smiley laugh

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vive les mariées du Calvados !!!

    • Répondre
  • Carine
    Mariée Curieuse Juillet 2013 Calvados
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part, c'était cet été à la mairie de Caen !

    • Répondre
  • Fany
    Mariée Addicte Avril 2014 Calvados
    Fany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous se sera à la mairie de Pont l'évêque !!! pas d'église! où faites vous votre réception les filles??? et à quelle date???!

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2014 Calvados
    Chantal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous ce sera à la mairie de Clarbec où nous habitons et à l'eglise de Pont-L'Evêque.

    • Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Juin 2014 Calvados
    Beaumont ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mairie d'Authie

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration