Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurélia
Nouvelle Mariée Juillet 2022 Moselle

Date de mariage

Aurélia, le 25 Février 2020 à 20:21 Publié dans Organisation du mariage 3 105
Sauvegardé
Répondre
Bonjours à toutes et à tous 😊

Je viens vers vous car je suis un peu perdu. Voilà la demande en mariage a était faite la semaine dernière, et du coup on hésite entre 2021 ou 2022 .. n'est ce pas trop long 2022 ?

105 Réponses

Activité récente par Amandine, le 28 Février 2020 à 20:40
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2023 Loire Atlantique
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous on a choisi septembre 2023. Ca va être long. Très long. Mais je vais essayer de m'occuper en faisant au maximum DIY.
    En même temps, nous avons bien fait : nous avons rencontré un orchestre cette semaine, 2021 complet, 2022 déjà énormément de date (je ne sais plus le nombre mais beaucoup ^^) et 2023 on est 3 à les avoir contacté ! donc je pense que si on veut des prestataires précis vaut mieux un peu plus tard plutôt que de prendre par défaut Smiley smile
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous se sera 2022, ca nous laisse plus de temps pour économiser et tout prévoir
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Octobre 2022 Seine-et-Marne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bon ? Nous c'est un peu plus compliqué comme on habite à 3h de route de la ou on se marie mais la ou Jai pris ma robe c'est 6 mois de délai....les alliances c'était au moins 3 mois, la préparation de la cérémonie laïque ça prend un peu de temps aussi... puis les A/R pour les essais coiffures et maquillage, la recherche des chaussures, des bijoux, du vidéaste, etc. J'avoue que 1 an moi ça ne ma pas paru trop long ^^
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Franchement une fois que tu as trouvé ton lieu ton traiteur ton DJ et ton photographe en 12 jours j'ai tout bouclé tu n'as plus qu'à trouver une décoratrice si tu veux rien faire ensuite tu t'occupes des faire part et le tour est joué. Nous on a décidé de se marier en septembre pour mai et franchement on aurait pu se marier depuis longtemps
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Octobre 2022 Seine-et-Marne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ok...Mais sinon plus le budget est élevé plus on peut prendre de prestataires pour toit faire et du coup plus on peut préparer rapidement ^^
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben si un petit peu si tu fais ça dans un grand domaine ou couchages pour tes invités il faut souvent réserver longtemps à l'avance
    • Répondre
  • Martina A.
    Mariée Pro Avril 2022 Paris
    Martina A. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ,

    tu es large pour l'année 2021 , j'ai commencé à organiser le mariage en septembre 2019 pour avril 2020...

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Octobre 2022 Seine-et-Marne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Moi ca me semble large...nou on s'y est pris en fevrier l'an passe et tout juin etait complet pour notre domaine mais pour les autres mois il restait pas mal de dates... et c'etait le cas a peu pres partout.

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Octobre 2022 Seine-et-Marne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Le budget n'a rien a voir avec la duree de preparation....

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 2021 ou 2022 c’est jamais trop lon ou trop court. Tout dépends de faut finance ce que vous voulez et surtout le choix de la date. Je devais me marier l’année dernière cheri a repousser car j’étais enceinte (j’ai accoucher en février 2019) il voulait me donner le temps. Puis on avait choisi mai 2020 mais un membre important pour nous n’aurait pas pu être là nous avons changer pour 29 août 2020 mais après réflexion cheri trouvait que c’était très rapproché de la rentrée par rapport aux enfants on a donc fini avec 22 août 2020 (enfin)
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juin 2021 Haute-Vienne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous il m'a fait sa demande le 17 juin 2018 et on se marie le 6 juin 2020 !!

    • Répondre
  • R
    Mariée Experte Octobre 2020 Haute-Garonne
    Roseline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense que c'est tout à fait possible d'avoir ton mariage en 2021 si tu as le budget et surtout si tu sais ce que tu veux. Moi je prépare le mien en même pas dans 10 mois. Mais je vais quelque en petite comité.
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Félicitations
    2021 c'est largement bon à part réserver ton lieu de réception et ton traiteur......tu as largement le temps de tout faire. Et d'ici là il peut arriver plein de choses en 2 ans même pour ta robe c'est trop tôt pour la choisir tu peux changer d'avis en 2 ans pour tes envies de robe de déco.....Sauf si tu veux faire un mariage de ouf avec un gros budget comme certains qui prévoient 20 ou 30000 € comme jai pu lire sur cette communauté. Allez courage
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou félicitations Smiley smile pleins de filles t'ont déjà répondu . Si tu veux 2021 c'est largement faisable Smiley smile
    • Répondre
  • Estelle
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Nord
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Si tu souhaites te marier l’été (Mai, juin,juillet,août) ça risque de devenir compliquer pour trouver tous les prestataires pour 2021. Mais c’est faisable si vous n’êtes pas difficiles. Il faut s’y prendre maintenant pour être sûr. Après si vous n’avez pas de date précise c’est plus simple aussi.
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Avril 2023 Meurthe-et-Moselle
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, félicitations !! Ici nous avons décider en décembre 2018 de nous lancer et comme on voulait que ça tombe pour nos 10 ans, c'était 2021. On a commencé les recherches de prestataires il y 13 mois et avons déjà bien avancé. Nous finançons seuls intégralement ça nous permet d'étaler les dépenses. Tout dépend aussi de ta région et de ton budget je pense pour te décider.
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée Débutante Août 2020 Lot-et-Garonne
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    Moi personnellement il a fait sa demande en janvier 2019 et du coup l’été 2019 nous paraissait irréalisable du coup nous avons décidé de le mettre à l’été 2020, ce qui nous a laissé du temps pour pouvoir tout choisir convenablement. Après je pense que 2021 ou 2022 va plus être une question de financement, si tu as besoin de plus de temps pour tout payer ou non ^^
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Curieuse Juin 2024 Seine-et-Marne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi perso j ai eu ma demande le 22 juin 2019 on se marie en juin 2021 deux an pour le coter budget et organisation sa passe trop. vite après cela dépend des personnes

    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Confirmée Août 2021 Lot-et-Garonne
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, déjà félicitations ! Après pour la question, cela dépend de beaucoup de choses effectivement, si vous avez déjà des économies de coté ou allez être aidé financièrement dans ou si mariage en très petit comité et relativement simple alors c'est jouable mais si vous devez économiser, que vous prévoyez un nombre d'invités important, que vous avez des exigences de lieux (salle, domaine...), prestataires précis... alors peut-être serait-il plus prudent de prévoir 2 ans...

    Pour notre cas, demande en mai 2018 pour la naissance de mon fils, nous avons fixé la date pour aout 2020, on prévoyait pas un gros budget mais qui nous paraissait déjà bien élevé mais au fur et à mesure il a doublé, pourtant sans partir sur des choses trop démesurées mais on ne rendait pas vraiment compte au début. Du coté des prestataires, plus vite tu réserveras, au mieux tu auras les prestataires voulus, j'ai remarqué pour notre expérience que le plus difficile, il s'agit du photographe et des salles/domaines.

    Tu peux aussi te renseigner auprès de la mairie, mais pour nous, impossible de réserver la date et l'heure de mairie avant janvier 2020, ça ne m'à pas du tout rassurée et compliqué d'en prévoir le planning de la journée...

    Dans notre cas, je trouve que les 2 ans sont biens, entre le travail, un enfant en bas âge et toute l'organisation du mariage mais cela est propre à chacun en fonction de sa vie et ses attentes. En tout cas, votre choix sera le bon pour vous, écoutez-vous Smiley smile

    • Répondre
  • Celine
    Super Mariée Août 2020 Hérault
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oulah !!! tout d'abord félicitations ! vous allez voir c'est beaucoup de bonheur qui vous attend.

    Ta question est compliquée dans le sens où elle dépend de beaucoup de critères. Quel genre de mariage (petit ou grand), votre budget (vos parents vous aident ils ou etes vous seuls à financer) , vos personnalités (etes vous capables de gérer l'organisation d'un mariage en 1 an ou plus), vos vies (avez vous du temps à consacrer) , des enfants si vous en avez (voulez vous que votre petit dernier amène les alliances) ... beaucoup de questions qui vont impacter votre décision. Je dirai que nous sommes en mars 2020 et que pour un mariage à l'été 2021 c'est tout à fait jouable. Ca dépend aussi de votre région, dans l'hérault par exemple les salles sont souvent réservées 2 ans à l'avance. etes vous surs de vous ? c'est une question qui peut paraitre dure mais essentielle. Certains se laissent la réfléxion avant d'organiser le mariage ... bref il faudrait que vous vous posiez et que vous définissiez ensemble quel genre de mariage vous voulez. vos réponses établiront le calendrier . bon courage et n'hésite pas à faire appel à la commu pour t'aider Smiley laugh

    • Répondre
  • Lili
    Mariée Addicte Octobre 2020 Morbihan
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Félicitations! Effectivement , comme dit dans les autres messages tout dépend de votre capacité à organiser en une année ou non, le budget et aussi la salle! Certaines personnes veulent absolument une salle et du coup certaines sont réservées 1 à 2 ans en avance...


    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Août 2020 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tout dépend de vous, de ce que vous souhaitez et de vos moyens.
    Demande avril 2018 et mariage août 2020 😉 ce temps nous aura permis de tout organiser et de prévoir le financement car un mariage selon ce que l'on veut peut vite coûter très cher.Pour info mon budget prévisionnel du début a doublé et on n'est resté dans des choses simples 🤷Bonne continuation à vous deux et félicitations
    • Répondre
  • Letizia
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Isère
    Letizia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tout dépend de vous, si vous avez la capacité de pouvoir organiser en un an votre mariage, ou s’il vous faut plus de moyen pour le faire 😊
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juin 2021 Seine-Saint-Denis
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi ma demande en mariage a etait faite en mai 2019 et je me marie en 2021 donc non c est pas trop long après c est vous qui voiyai
    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Débutante Septembre 2021 Charente
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou félicitations🎉🎊

    pour nous la demande c'etait en août 2019 et on se marie en septembre 2021.Sa nous as permis de bien de mette d'accord avec chéri ce qu'on voulait tout les deux.
    On a le temps d'économiser pour avoir un budget selon nos envie, et surtout pas de stress vite vite faut se dépêcher, les préparatifs se font sans stress 😁Après a vous de voir les 2 dates sont possible
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors la décision t'appartiens ... selon tes envies ton budget en 2021 ou 2022 ... perso j'aurais pas pu attendre 2ans mdr
    • Répondre
  • Lo 👰
    Super Mariée Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Lo 👰 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les 2 cas sont possibles ! 2021 c'est faisable et 2022 (comme nous on a fait, 2 ans) permet d'économiser
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Octobre 2020 Maine et Loire
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est à vous deux de voir ! 2021 c'est tout à fait possible (surtout si vous n'êtes pas de la région parisienne - où il faut tout réserver vraiment longtemps à l'avance). Après, si vous préférez prendre le temps d'économiser, 2022 peut être le bon compromis. 🙂 Pour nous la demande était en février 2019, même si on avait besoin de temps pour économiser, on n'avait pas envie d'attendre donc on se marie cette année.
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, et toutes mes félicitations !
    Clairement les deux sont tout à fait jouables, ça dépend du lieu et de la période à laquelle vous souhaitez vous marier mais même si vous visez la "haute saison" de 2021 vous devriez encore avoir du choix quel que soit le prestataire ! C'est vrai par contre que plus on organise "loin", plus on peut étaler les dépenses...
    A titre personnel, nous nous sommes fiancés en août 2019, et nous nous marierons en août 2021. Ce choix par contre reposait plus sur des raisons "familiales" : une de mes cousines se mariera en août 2020, la sœur aînée de mon fiancé s'est fiancée le même jour que nous et se mariera aussi cette année, et une de mes sœurs lutte contre la maladie... donc clairement 2020 n'était pas l'année idéale pour nous !
    • Répondre
  • Patounette
    Super Mariée Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Patounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous sommes fiancés en 2018. Nous nous marions en juillet 2020. Nous avons voulu mettre plus de temps pour l'organisation et les finances. Mais aussi pour permettre à nos invités d'avoir de la facilité afin de venir et prendre leur disposition. Tu peux y arriver pour 2021 ou si vous voulais ne pas stresser vous marier en 2022. Les deux sont jouables juste une bonne organisation et un budget préalable. Bon courage

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Août 2021 Pas-de-Calais
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En 2021 c'est largement faisable Smiley smile
    • Répondre
  • Jérémy
    Mariée Addicte Août 2020 Sarthe
    Jérémy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    2021 tout a fait gérable si tu peut financierement , ^^


    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration