Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Flore
Mariée Experte Juin 2022 Loir-et-Cher

Date d'envoi des save the date

Flore, le 18 Février 2020 à 14:11 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour

J'espère que votre avancée dans vos préparatifs de de mariage se passe bien.
Je reviens vers vous aujourd'hui concernant les save the date. En effet, avec mon futur mari nous comptons envoyer des save the date avant les faire parts pour notre mariage en juin 2021.Avez vous fait cela également ? Combien de temps à l'avance avez vous envoyé vos save the date ? Aussi, avez vous envoyé des faire parts à tous vos invités. Nous aurons comme invités à notre mariage mes oncles et tantes et leurs enfants qui ont également construit leur famille (conjoint et enfants). Pensez vous que nous devons envoyer des faire parts seulement à mes oncles et tantes ou également à leurs enfants ? Merci beaucoup Bonne après midi 🙂

18 Réponses

Activité récente par Leslie, le 19 Février 2020 à 23:37
  • L
    Super Mariée Août 2021 Yvelines
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors en fait on a fait en deux fois. On a prévenu les gens 2 ans à l'avance déja à l'oral mais ca tout le monde à oublié! Ensuite on a envoyé en octobre 2019 des save the date vidéo que j'ai fait moi (très sympas avec photos vidéos texte musique!) pour que les gens note la date. J'ai créé un groupe whatsapp pour l'envoyer les gens ont beuacoup aimé et on répondu sur le groupe déja sur leur présence ou non (ce qui nous a donné une idée des dispo et un début de nombre).

    Après fin janvier 2020 on a envoyé nos faire part papier.

    Je rappelle qu'on se marie le 1er aout donc 7 mois avant.

    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a envoyé les STD 9/10 mois avant (en fait pour annoncer à notre famille moins directe et aux amis que l'on se mariait) janvier pour octobre

    • Répondre
  • Gwendoline
    Super Mariée Septembre 2022 Seine-Maritime
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons envoyés nos Save the Date 14 mois avant


    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Pour mon mariage en JUIN 2020, j'ai envoyé les STD en Avril 2019 et les FP en Novembre 2019 avec réponse avant début avril 2020 Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Flore !

    Je te passe des articles et discussions qui j'espère t'aideront :

    STD

    STD 2

    discussion

    Tu auras beaucoup de convives ? Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Avril 2021 Yvelines
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 🙂
    Nous avons fait un STD par mail envoyé fin novembre 2019, on enverra les FP en septembre 2020 pour un mariage en avril 2021.
    Il n’y a aucune règle, ça nous faisait plaisir d’envoyer le STD même si c’était plus d’un an en avance 😃
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons envoyé nos STD ~10 mois avant le jour J Smiley smile Pour les FP, si les personnes vivent ensemble, nous n'en enverrons qu'un... Si elles ne vivent pas sous le même toit, nous en enverrons plusieurs. Smiley smile
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou alors ici on a fait STD en Mars 2019 et faire part en Septembre 2019 pour un mariage en Février 2020 Smiley winking

    Nous n'avons envoyés les STD qu'aux invités du mariage

    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous les avons envoyés 6 mois avant (demande en mariage 7mois 1/2 avant) quand nous avons eu la validation de la salle et de la mairie Smiley winking
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons envoyé les STD 18 mois avant 😅 En général c'est plutôt 1 an avant 😉

    Si tu veux inviter tes cousins, effectivement il faut que tu leur envoie un faire-part... Chaque personne/famille invitées doit en recevoir un 🤷🏼‍♀️
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello

    J'ai envoyé les STD 11 mois avant la date. J'enverrais les faire part entre 5 et 6 mois avant la date.

    Si tes cousins ont construit leur propre famille et que tu les invites, il faut leur envoyer une invitation. Sinon ça sous entend que tu invites uniquement ton oncle et pas ses "grands" enfants. Ou alors éventuellement préciser sur l'invitation "et leurs enfants"

    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Nous avons envoyé les saves the date des que nous avions calé la date avec les prestataires. Soit 10 mois avant le mariage!

    • Répondre
  • Flore
    Mariée Experte Juin 2022 Loir-et-Cher
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Merci beaucoup pour ta réponse 🙂
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Flore
    Concernant les save the date il est conseillé de les envoyer entre 9 et 12 mois avant le mariage. Nous avons choisi de faire parvenir nos save the date par sms grâce à l'application Canva.
    Pour les faire-parts nous attendons 60 invités : 20 couples, 15 célibataires et 5 enfants, nous enverrons 1 faire-part par couple et un par célibataire ce qui nous revient à 35 faire-parts, ça soulage un peu le portefeuille. Je pense qu'il faudrait que tu envoies un faire-part à tes cousins à moins que tu ne fasses des invitations par famille.
    • Répondre
  • Flore
    Mariée Experte Juin 2022 Loir-et-Cher
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    D'accord merci beaucoup pour ta réponse 🙂
    • Répondre
  • Flore
    Mariée Experte Juin 2022 Loir-et-Cher
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Merci beaucoup pour ta réponse 🙂
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou tu as pleins de conversations à ce sujet sur le forum n'hésite pas à faire une recherche Smiley smile


    Ce qui ressort le plus c'est STD 1 an avant et FP 5/6 mois avant, moi j'ai juste fait les FP 9 mois avant ça dépend après Smiley smile

    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Flore,

    Les STD sont généralement envoyés un an avant le jour J, et donc avant le FP. Il sert à prévenir de ton mariage, mais ne contient aucun détail (juste la date en fait Smiley winking ).

    Nous avons envoyé les nôtres à l'ensemble de nos invités majeurs !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration