Lili
Mariée Addicte Octobre 2019 Hautes-Pyrénées

Date faire part

Lili, le 6 Février 2019 à 22:11 Publié dans Organisation du mariage
Bonjour les FM,

Sachant que je me marie le 26 Octobre 2019, quand est ce que je peux envoyer les faire part et quel date limite je peux mettre pour la réponse ?
Partagez sur :

13 Réponses

• Amelie
    Mariée Experte Juillet 2019 Oise
    Amelie ·
    • Signaler
    Coucou moi je suis très prévoyante je me mari le 13 juillet les fair parts son parti depuis 2 semaine j’ai dej à l’abri Moitier des inviter qui on répondu sinon la date butoir c’est le 15 avril 3 mois avant le jour J.
    plus vite envoyer plus vite répondu plus vite tranquille et une chose en moin a faire
    • Répondre
  • Em-Mi
    Membre d'Honneur Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler

Coucou! Pour nous ce sera 4 mois avant, réponse souhaitée 6 semaines avant. Sachant que le dernier point sur les invites avec l'organisateur ce sera 3 semaines avant la fete.

• Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Août 2019 Jura
    Pauline ·
    • Signaler
    Coucou !!! Moi je me marie le 10 août 2019 je les envoies en mars et réponse souhaitée pour le 10 mai, ça me laissera 3 mois c'est encore large, je voulais pas les envoyés trop tôt car les gens on tendance à les mettre dans un coin en se disant qu'il y a le temps de répondre et finalement oublient de répondre.. 😊
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée VIP Juin 2019 Orne
    Ophelie ·
    • Signaler
    Je te dirai 6 mois avant donc vers mars avril c'est bien
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Octobre 2019 Maine et Loire
    Marie ·
    • Signaler
    Coucou Smiley smile
    Je me marie également le 26 octobre et je pensais envoyer mes faire-part en avril et demander une réponse début juillet parce que après tout le monde par en vacances alors je trouve ça plus simple pour tout le monde Smiley smile
    Je ferai les relance pour ceux qui n'ont pas répondu à partir de la dernière semaine d'août Smiley winking
    • Répondre
  • Cécile
    Super Mariée Octobre 2019 Val-d'Oise
    Cécile ·
    • Signaler
    Bonjour,
    Je me marie le 19 octobre,
    J'envoie les miens en mai, et je demande une réponse avant fin juillet, parce qu'au mois d'août personne n'est là, et s'il manque des confirmations, un mois ce ne sera pas trop pour appeller tout le monde. Cependant j'ai déjà envoyer un save the date à ceux qui doivent trouver un logement sur place pour qu'ils puissent s'organiser !
    • Répondre
  • Clarisse
    Mariée Confirmée Mai 2019 Luxembourg
    Clarisse ·
    • Signaler

En ce qui nous concerne nous les avons donné 4 mois avant et avant demandé réponse un mois et demi avant. De toute façon les gens ne répondront quand même pas à temps et tu auras encore des désistements de dernière minute. Donc ça ne sert à rien de mettre beaucoup trop tôt.

• Répondre
  • Lili
    Mariée Addicte Octobre 2019 Hautes-Pyrénées
    Lili ·
    • Signaler
    Merci les filles! Je voulais les envoyer courant avril et mon mari me disais courant mars mais je trouvais ça trop tôt
    • Répondre
  • Séphora
    Mariée VIP Juillet 2019 Haute-Marne
    Séphora ·
    • Signaler
    Coucou Lili! En général on envoie les faire parts 4 à 6 mois avant le mariage, donc pour toi entre fin avril et fin juin 😉
    Pour la date limite de réponse, nous on a mis 3 mois avant le mariage.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juin 2019 Aisne
    Julie ·
    • Signaler
    Je te conseille de les envoyer avant les congés d’été et de demander une réponse au 1er juillet parce que sinon les gens vont partir en vacances et peut-être oublier de te repondre
    • Répondre
  • Honorine
    Super Mariée Août 2019 Haute-Saône
    Honorine ·
    • Signaler
    Je pense que tu peux les envoyer en Mai ou Juin et demander une réponse pour début Août 😊
    • Répondre
  • M
    Mariée au Top Août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler

Mai / juin pour l'envoie et fin juillet début août pour les réponses!

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Juin 2019 Charente Maritime
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Coucou, je dirais que tu peux les envoyer en juin et demander une date pour fin août, ça te laisse un bon mois pour les éventuelles relances...
    • Répondre

Participer à cette discussion

Articles associés