Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Plaisant
Mariée Débutante Juin 2020 Bouches-du-Rhône

Date mariage

Plaisant, le 14 Octobre 2019 à 11:22 Publié dans Avant le mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous. Je suis nouvelle ici.
Alors voilà ma question est la suivante : je n’aurai la confirmation de la mairie que le 2 decembre pour savoir si je peux me marier le 27 juin 2020. avec mon compagnon nous avons peur d’être peut être trop justes au niveau des invitations dj et traiteur. Qu’en pensez vous ?
Merci d’avance pour vos réponses

26 Réponses

Activité récente par Britany, le 15 Octobre 2019 à 20:41
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bon baah c'est niquel top alors ! Désolé je n'ai pas lu les commentaires..

    • Répondre
  • Plaisant
    Mariée Débutante Juin 2020 Bouches-du-Rhône
    Plaisant ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du coup comme je le disais un peu plus haut j’ai eu mon dj et ma salle/traiteur au téléphone hier et c’est bon pour ma date, ils sont dispo et ils me la bloquent et je leur enverrai le chèque de caution en sortant de la mairie le 2 décembre.
    Et pour le photographe pas de soucis c’est un des meilleurs amis de mon chéri
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir,

    alors effectivement ça risque d'être juste sachant que certains prestataires se réservent 2 ans à l'avance.. Soit tu tentes quand même le coup et tu contactes tes prestataires en prenant le risque que la date ne soit pas accepter. Soit tu attends de savoir et tu prends le risques de devoir prendre autre que des coups de coeurs et des premiers choix en terme de prestataires... A toi de voir. Mais pourquoi ta date ne sera pas valider avant ? Normalement, 1 an à l'avance c'est suffisant..

    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Addicte Juillet 2021 Tarn
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça risque d'être juste en effet! Selon les prestataires, le délai peut être très long ! On se marie en juillet 2021, et on doit aller voir le traiteur cet hiver parce qu'il est déjà plein pour 2020! Idem pour la fleuriste de mon bouquet, très prisée par les mariés... Son planning 2020 est déjà pratiquement bouclé 😱
    Peut être qu'un prestataire peu prisé est un mauvais indice....
    Pour le reste des prestataires, aucune idée encore 🤷🏼‍♀️🤷🏼‍♀️
    • Répondre
  • Plaisant
    Mariée Débutante Juin 2020 Bouches-du-Rhône
    Plaisant ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toutes pour vos réponses !
    Bon ça me rassure énormément! J’ai eu mon prestataire salle/traiteur au téléphone tout à l’heure et ils me bloquent ma date et ils sont ok pour que je leur envoie le chèque de caution quand la mairie validera donc je suis super contente
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'ai validé tous mes prestataires avant d'avoir la validation de la mairie... Et s'ils valident en décembre c'est que ce n'est pas une grosse mairie comme nous 😉 Donc tu auras ta date quoiqu'il arrive 👌
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Octobre 2022 Val-d'Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    O.o heuuu tu es sur ordi ou sur l'application ?
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai déjà reservé ma salle, le traiteur et d'autres choses alors que je n'ai pas la mairie Smiley xd

    Ouverture des agendas a priori en janvier 2020 mais la secrétaire m'a dit de rappeler en décembre voir si ils ont reçu les agendas. Et malheureusement on ne choisit pas l'horaire donc si on est les premiers on a 14h, moi ça m'embête... Je voudrais 15h00 ou 15h30 j'ai trop peur que les gens s'ennuient toute l'après midi sinon. Alors je pense que j'appellerai toutes les semaines jusqu'à avoir mon horaire Smiley laugh

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    *bans, bien sûr 😉
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut! Je crois que tout ça dépend vraiment de la mairie... chez nous c'est 6 mois jour pour jour. Et la publication des bancs dure 10 jours.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Dans ce cas là, à ta place, je réserverais les prestataires et j' attendrais la confirmation de la mairie pour imprimer tes faire-parts. Une date ou un horaire à la mairie, ça se déplace mais plus de traiteur, ça se complique Smiley smile

    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Juillet 2020 Marne
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Tu as déjà ton lieu ?🙂
    • Répondre
  • Plaisant
    Mariée Débutante Juin 2020 Bouches-du-Rhône
    Plaisant ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Allez ça marche pas de soucis ! Croisons les doigts !
    Merci beaucoup pour tes réponses.
    Au fait, je suis nouvelle ici j’ai encore un peu de mal. Je n’arrive pas à mettre de photo sur mon profil. Si tu peux me dire comment tu as fait ! Merci d’avance ! Smiley smile
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Octobre 2022 Val-d'Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est ça, le principal est de devenir ENFIN mari et femme ! Smiley catface

    Tiens nous au courant pour les résa si tu arrives à tout valider Smiley winking

    • Répondre
  • Plaisant
    Mariée Débutante Juin 2020 Bouches-du-Rhône
    Plaisant ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon j’avoue que pour l’heure pas top. Mais bon tant que l’on se marie !
    Mais oui j’attends que Monsieur finisse le travail et on fonce réserver !
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Octobre 2022 Val-d'Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    XD C'est ce qu'on a fait aussi, dès que l'agenda mairie a été disponible on a prit RDV le jour même à la première heure pour avoir notre date ! Bon, seule contrainte, nous n'avons pas eu le choix pour l'heure... Premier à déposer le dossier et donc premier à passer à 14h le jour J... Chose qui ne nous arrangeais pas vraiment vu qu'on ne comptais faire que la mairie. Donc on fait également une cérémonie laïque pour combler le trou xD.


    Vas y ! Fonce réserver ! =D

    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Nous on avait déjà bloqué tous nos prestataires et fait des achats avant d'avoir la confirmation par la mairie (on ne pouvait déposer nos dossiers qu'en septembre pour un mariage en juillet 2020). Par contre on est allés déposer notre dossier dès le jour de l'ouverture des dépôts et dès l'ouverture de la mairie, pour être sûrs d'avoir la date qu'on voulait.
    • Répondre
  • Plaisant
    Mariée Débutante Juin 2020 Bouches-du-Rhône
    Plaisant ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Tiffany.
    Après comme je le disais un peu plus haut, ma mairie ouvre son agenda pour l’année 2020 le 2 décembre. Donc si j’arrive à l’ouverture normalement je devrais pouvoir réserver ma date avant Tout le monde 😂.
    Bon du coup je pense que je n’ai plus qu’à appeler mon prestataire pour la salle avec qui on a eu un très bon feeling pour voir s’ils peuvent nous bloquer le 27 juin
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Octobre 2022 Val-d'Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, le prestataire que j'ai choisi pour ma salle m'avait conseillé de réserver les prestataires les plus important avant la réponse de la mairie (on a commencé à chercher 1 an et demi en avance), car beaucoup sont demandés et vous risquez de ne pas trouver chaussure à votre pied. La mairie s'adapte apparemment. Et il avait raison pour nous en tout cas ^^'

    • Répondre
  • Plaisant
    Mariée Débutante Juin 2020 Bouches-du-Rhône
    Plaisant ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vois.
    Bon déjà je viens d’avoir le dj qui nous bloque la date et c’est vraiment cool pour le coup ! Et c’est une charge en moins. Après nous sommes aussi partants pour décaler la date à la mairie si besoin mais il est vrai que quand on trouve les prestataires dans notre budget et biens, il ne faut pas les laisser passer !
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou,

    C'est le risque à prendre. Il n'y a pas de bonne réponse, chacun choisit en fonction de ce qui l'inquiète le plus. Pour nous, clairement, c'était la réservation du lieu et de l'officiante de cérémonie laïque, tous deux réservés en Juillet alors que nous n'avons eu la confirmation de la mairie que la semaine dernière. Nous savions que nous voulions nous marier en Juin mais nous étions prêts à nous adapter à leur emploi du temps. Il ne restait qu'une date pour laquelle ils étaient dispos tous les deux ( le 27 JUin, comme toi). Pour le DJ ,nous savions qui nous voulions, je l'ai contacté en sortant de la signature du contrat avec le prestataire pour la salle et il était déjà quasi complet.

    Nous avons fait le choix de privilégier le choix de nos prestataires plutôt que la date à la mairie, en sachant qu'on était prêt à modifier la date du mariage civil à la semaine précédente si nécessaire. Néanmoins, encore une fois, je comprends parfaitement que l'on privilégie la mairie, quitte à changer de prestataires s'ils ne sont plus dispos entre temps Smiley smile

    • Répondre
  • Plaisant
    Mariée Débutante Juin 2020 Bouches-du-Rhône
    Plaisant ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Laetitia.
    La mairie où je me marie n’ouvre son agenda que le 2 décembre pour l’année 2020. Donc si j’arrive à l’ouverture je devrais pouvoir bloquer la date du 27 juin. Car je ne veux pas réserver mes prestataires à qui il faut payer un acompte sans avoir de date sûre
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Beaucoup de couples se trouvent dans cette situation. Il n'y a pas le choix à mon avis : bloque tous tes prestataires qui seront très certainement complets si tu attends décembre. Il y a peu de chance que la mairie ne puisse pas vous marier ce jour là. Par contre, tu ne seras peut-être pas libre de choisir l'horaire.

    • Répondre
  • Plaisant
    Mariée Débutante Juin 2020 Bouches-du-Rhône
    Plaisant ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ta réponse. Bon je vois que je ne suis pas la seule. De mon côté j’ai aussi tout trouvé et impossible de réserver du coup. Et je ne veux surtout pas que le traiteur nous passe sous le nez car sur Marseille et alentours tout est déjà pris !
    • Répondre
  • Lena
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu te marie ou? Normalement d'après la loi c'est 1 ans car les publication des bans dure un an
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Malheureusement c'est souvent comme ça... pour nous le dossier 6 mois avant , confirmation 1 mois après. On avait déjà la salle, le DJ, le photographe bien avant...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration