Stéphy
Mariée Addicte Juin 2019 Ardèche

Déception témoins de mon futur

Stéphy, le 28 Mars 2019 à 10:21 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Coucou tout le monde, une déception de plus du côté des témoins de mon futur ( ses 2 sœurs), je viens d'être informé que la fille d'une de ses témoins, qui est demoiselle d'honneur a acheté une robe rose a sa fille😭😭😭, le code couleur est dans les tons de violet, et l'autre témoin a acheté une robe complètement hors thème, en plus les témoins de mon futur de s'occupent pas du tout du mariage, et nous posent même pas de questions sur l'avancement, c'est impressionnant, tandis que les témoins, n'arrêtent pas de me contacter, elles s'occupent de la déco, de l'animation... Et les témoins de chéris, ne répondent même pas au texto que leur envoi mes témoins.
Je suis complètement déçu. Est ce que vous avez des témoins identiques ? Qui se fichent totalement du mariage ? Et qui ne respectent rien.

17 Réponses

• Debora
    Mariée Addicte Décembre 2018 Isère
    Debora ·
    • Signaler
    Hello!

nous avons eu des témoins qui ont géré l’evjf / evg, mais nous ne leur avons rien demandé de plus pour qu’ils puissent Profiter aussi ! Le
    seul truc que j’avais demandé à mon meilleur ami qui était mon témoin, c’était de donner son numéro à 2/3 personnes qui risquaient d’avoir des soucis le jour J!
    et le témoin de mon homme (mon beau frère)
    de conduire ma voiture pour aller à la mairie ! Resultat il avait peur de la rayer en se garant (j’ai une Fiat 500 😂😂) et c’est moi en robe et talons de 12 cm qui lai garée ! Un sketch ! Mais je l’aime quand meme !

nous avons eu la chance d’avoir des témoins qui ont proposé leur aide le jour J
    (distribuer les livrets de messe, animations ect, m’emenner faire pipi mdrrr ) et surtout qui ont respecté le dresscode !
    Nos temouines nous ont même envoyé des
    photos de leur tenue !
    mais si elles n’avaient pas voulu, soit
    j’aurais dit ok, soit j’aurais proposé de financer ce qui est normal’quand on Impose à mon sens ...

ce que j’avais trouvé extrêmement déplacé c’etait De voir la fille d’une de mes cousines habillée comme une mini DH avec une énorme robe en tulle, sans avoir été consultée
    mais bon, cette petite était ravie donc j’ai pas voulu faire de soucis pour un truc si petit Smiley smile
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Mai 2020 Yonne
    Cindy Online ·
    • Signaler
    Coucou,
    Non je ne vis pas ce genre de choses... Après peut-être aussi parce que je ne m'attend pas à ce qu'ils s'occupent du mariage de base vu que ce n'est pas le leur.
    Es-ce que dès le début vous leur aviez signifié ce que vous entendiez à ce rôle ? Ils ont accepté en sachant ce que vous attendiez d'eux ? Parce que ce n'est pas obligatoire que les témoins soient investis désolée.

Par contre pour robe je suis d'accord... Si vous avez un dress code, elle n'a pas acheté une robe hors sujet. À ta place je lui dirais que je ne veux pas de la robe à mon mariage qu'elle n'a plus qu'à en racheter une autre et si elle n'est pas contente tu lui réponds qu'elle n'avait qu'à respecter votre volonté dès le départ 😁
    • Répondre
  • Martine
    Mariée au Top Juin 2019 Hérault
    Martine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui bein c'est pas cool tout ça. Après tout c'est ton mariage alors répète le si il le faut mais précise qu'aucune autre couleur ne sera accepter. Elles veulent t'emmer*** et bien fait pareil. Sinon tu changes de témoins, je l'ai bien fait moi ? Et sans aucun remords. ✌✌
    • Répondre
  • Stéphy
    Stéphy ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oh cool. 😉
    • Répondre
  • Stéphy
    Stéphy ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ben oui, de vive voix, par texto et envoyant des photos. 😢
    • Répondre
  • Fiona
    Mariée Addicte Août 2020 Pas-de-Calais
    Fiona ·
    • Signaler
    J’ai la chance que nos témoins respectent nos choix et couleur même si j’ai du me battre pour que les témoins de mon futur mettent une cravate rose poudré 😂😂 mais ils ont fini pas accepter lol
    • Répondre
  • Martine
    Mariée au Top Juin 2019 Hérault
    Martine ·
    • Signaler
    Je gère mon mariage et les témoins les evjf. Après pour les couleurs des robes je trouve pas cela sympa surtout si tu le leur avais dit.
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juin 2019 Essonne
    Sonia ·
    • Signaler
    Moi mes témoins je leur ai rien demandé. Je sais juste qu elle s occupe de mon evjf
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Juillet 2019 Ardennes
    Sophie ·
    • Signaler

De nos quatre témoins, une seule s'occupe de l'avancé du mariage, c'est ma future belle-sœur. Même ma fille de 18 ans, qui est ma témouine et est à la fac, ne s'en préoccupe pas. Mais en même temps, on ne leur a pas demandé d'être témoins pour s'occuper de l'organisation (j'ai ma demoiselle d'honneur qui est là pour me donner des idées). Je pense que tu en demandes peut-être trop, du moment qu'ils te préparent un joli discours pour le jour J et qu'ils soient présents, c'est l'essentiel.
    Concernant le dress code, si tu en avais donné un, et qu'il n'est pas suivi, là c'est un peu foutage de gueule de leur part.

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2019 Paris
    Mina ·
    • Signaler

Perso j'attends rien de mes témoins, on a decidé de se marier, on gère...

• Répondre
  • Stéphy
    Stéphy ·
    • Signaler
    Voir message cité
    En faite, je n'ai rien demandé a mes témoins, mes a
    Absolument rien.
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Décembre 2020 Drôme
    Coralie ·
    • Signaler
    Pour les robes je suis d'accord avec toi après sa reste des enfants c'est moins gênant je trouve. Pour ma part mon homme est témoin dans le mariage de mon frère est malheureusement il a accélérer parce qu'il se sentait obliger. Cetais délicat de refuser et du coup il s'en occupe casiment pas. Sa veut pas dire qu'il veut pas aller au mariage ou quoi juste qu'être témoin pour lui cetais une responsabilité qu'il ne voulait pas prendre. Ce n'est rien de grave car de toute façon c'est ton mariage pas le leur alors profite Smiley laugh
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    laurie ·
    • Signaler

Pour moi les témoins ne son pas des prestataires donc je ne leurs demande rien ce n'est pas leur rôle et pour les demoiselles d'honneur c'est soit je paye les tenus et donc impose mes couleurs soit elles paye et s'habillent comme elles veulent

• Répondre
  • Lcgd
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler

Pour ma part je ne leur demande rien, et je n'attends rien de nos 4 témoins. nous les avons choisi pour ce qu'ils représentent pour nous, et tout ce que je leur demande c'est d'être là le jour J, heureux, beaux comme ils veulent, et qu'ils signent avec un joli sourire ! c'est tout ce que je leur demande… j'avoue que je n'attends et je ne leur demande aucun investissement pour le mariage, nous faisons tout nous même sans demander ni aides, ni conseils, ni investissement à personne ; ni amis, ni famille, ni témoins car j'estime que ca n'est pas leur role mais ça c'est un choix propre à chacun ;-)

Te concernant, si tu leur avais demandé des codes couleurs, et qu'a priori elles étaient d'accord c'est un peu bête qu'elles aient acheté seules dans leur coin sans t'en parler… surtout concernant la tenue de la petite DH car j'imagine que tu aurais aimé donner ton avis, ou choisir la tenue avec elles… bon courage

• Répondre
  • Garance
    Mariée VIP Avril 2019 Gironde
    Garance ·
    • Signaler
    Coucou! Je te comprends mais en même temps c'est ton mariage😉 pas le leur ils ont forcément moins d'intérêt que toi! Après pour les robes c'est clair que ce n'est pas cool!😕
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Septembre 2019 Pas-de-Calais
    Anaïs ·
    • Signaler
    Hello! Pour le moment sur nous 4 témoins seuls deux s'impliquent dans le mariage. Ma témoin et son témoin. Mon témoin (mon frère) ne sais pas quoi faire et à vrai dire je délégué difficilement 😊. Sauf le jour du mariage je n'aurai pas le choix Biensur !
    La témoin de Mr ne pose aucune question sur le mariage... Si ça avance, etc etc.. Je leur avait créé une discussion pour qu'ils puissent discuter ensemble du mariage et j'ai appris récemment qu'ils ne se parlent pas..

C'est un peu décevant.. Mais bon nous sommes encore à 168 jours du mariage. On verra par la suite.

En tout cas je te comprends parfaitement je serai énervée à ta place et très déçue !
    • Répondre

Participer à cette discussion

Articles associés