Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine

Décision prise 😔

Laura, le 19 Août 2020 à 08:57 Publié dans Organisation du mariage 0 30
Sauvegardé
Répondre
Hello la communauté,


Je refait suite à mon message de ce w.e.Voilà à un peu plus de 20 jours du mariage, je n'ai plus de témoin..
J'ai décidé de mettre les choses au clair hier, décision la plus difficile à prendre. La réponse ne se fut pas attendre et je pense avoir le bon choix. Mon amitié de 20 ans est terminée, j'ai eu un aveu malgré tout, il lui ai difficile d'être heureuse pour les autres car dans sa vie ça va pas ..
La déception est grande a la hauteur de ma décision..
Plus qu'à attendre la réouverture de la mairie et leur signaler un futur changement de nom.

30 Réponses

Activité récente par Anaïs, le 22 Août 2020 à 17:27
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    T’inquiètes pas je ressens la même chose avec mon meilleur ami d’enfance. Tu vas avoir un super mariage même si une amitié se termine ! 😊
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Experte Avril 2022 Finistère
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui c'est sur, bon courage à toi

    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non pas encore, la mairie reouvre lundi, ça me laisse le temps et j'ai besoin de digérer tout ça..
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Experte Avril 2022 Finistère
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu sais déjà qui tu vas mettre?

    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ce que j'ai fini par faire, ce fut difficile mais nécessaire.. on est devenue trop différentes et je voulais pas le voir ..
    Il me reste 20 jours et je compte mettre mon énergie dans cette dernière ligne droite 😊👍
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Experte Avril 2022 Finistère
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah mince.. l'important est d'écouter son coeur

    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup, décision pas simple du tout mais nécessaire, je me sens plus sereine. Je pense mettre voiler la face un moment et pensais que l'avoir en tant que témoin aurait renforcé notre amitié.. mais voilà on a plus 15 ans et on est devenue trop différentes aujourd'hui ..
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage en tout cas ! 💪🏻
    Je sais que c’est difficile. 😕
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et ta prochaine témoin sera à 100% heureuse pour toi Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te souhaite tout plein de courage 💪
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Non décision très difficile mais nécessaire, jetais pas bien et je n'allais pas continuer comme ça jusqu'au mariage..

    Non je n'ai pas retrouvé qqn, je me laisse le temps à la réflexion avant, ma mairie reouvre lundi, je vais déjà les avertir et après javiserai.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je te souhaite tout plein de courage ...
    Il a fallu que tu prennes une décision même si je suis certaine que cela n'a pas été simple...As-tu déjà choisi un autre témoin ?
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, je suis bien entourée et je sais que parmis mes autres amies, je trouverais la bonne personne pour être mon témoin et heureuse ce jour là pour nous ❤
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    C'est aussi ce que je pense, il faut savoir se réjouir pour les autres c'est important. Je lui faisait confiance.. je vais prendre du temps pour moi, repartir dans les préparatifs et être plus zen pour les derniers jours restant 🙂
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Juillet 2021 Aisne
    Solenne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sûr..aller courage ça va aller ❤️
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Ce n'est finalement pas les plus anciens amis les meilleurs en effet .. voilà je préfère que les choses aient été claires maintenant que la veille ou le matin du mariage.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Oui j'ai ouvert les yeux si on peut dire .. C'est juste dommage 😑
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Oui merci, après beaucoup de réflexion, je suis pas fière de moi mais je pense avoir pris la bonne décision.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Avec le recul, cette relation amicale était malsaine .. C'est dommage de finir de cette manière. Je demandais pas une relation exclusif mais un minimum d'intéressement.. je suis blessé.. faudra du temps.
    Pour la jalousie, je sais pas.. elle en a jamais fait mention en tout cas ..
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, j'ai vécu une situation similaire je sais donc comme c'est compliqué. Si elle était vraiment ton amie elle aurait su être heureuse pour toi. Le plus important c'est que tu sois heureuse le jour de ton mariage Smiley smile

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Juillet 2021 Aisne
    Solenne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis vraiment désolée pour toi..je pense que ça n'a pas dû être facile pour toi. C'est dommage qu'elle ne puisse pas se réjouir pour toi malgré les soucis dans sa vie..mais au moins elle a été honnête avec toi et tu vas pouvoir rebondir. Par experience, je me suis rendue compte qu'il ne suffisait pas d'avoir une amitié de 20 ans pour qu'elle soit exceptionnelle. J'ai rencontré des personnes il y a peu de temps avec qui je partage bien plus que celles avec qui je suis amie depuis plus de 20 ans. Toute amitié est importante du moment qu'elle est vraiment sincère. Je te souhaite bon courage pour affronter cette épreuve mais tu réussiras 😊😊😘😘
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis vraiment navrée pour toi 😶 malheureusement c'est dans ses moments magiques dans nos vies que l'on reconnait nos vrais amis. Tu mérites d'avoir un(e) témoin qui s'investit réellement dans ton mariage ❤ bon courage
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Laura, je suis vraiment désolée que tu aies dû prendre cette décision... Ça ne doit pas être évident pour toi mais je pense que tu as fait le bon choix.
    Je t'envoie plein d'ondes positives ! ❤
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc laura, c'était une relation destructrice. Oui elle a des problèmes comme tout le monde mais elle a oublié qu'elle devait être là pour toi. Quand on choisit un/une témoin (te) il/elle doit être là pour calmer les angoisses où autres soucis du mariage. Je trouve qu'elle a eu une réaction égoïste. Peut être est elle jalouse? Je pense que tu peux encore changer de témoin. Choisi le/ la avec ton cœur et assure toi bien qu'il/ elle sera là pour toi. C'est ton jour, rien ni personne ne doit te le gâcher.


    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,


    Oui mais je me sens pas fier de ce que j'ai fait, c'est dur, j'ai même limité regretter par la suite et finalement quand elle me dit qu'il est pas possible d'être heureuse comme je le souhaite et bien .. C'est pas possible, on ne demande rien, juste de partager, je demande pas de sauter de joie, d'être son centre d'attention à 100% juste d'être la comme une amie quand c'est nécessaire. A plusieurs reprises je lui ai dit que j'était la, pour l'aider, l'écouter quand ça va pas .. mais c'était à sens unique car quand j'avais besoin, javais du mal à la joindre .. je comprend que ça vie perso est un peu chaotique mais justement les amies sont la pour soutenir, j'étais là .. mais bon ..
    Oui il va me falloir un peu de temps, mais je me sens un peu plus "soulagé" je ne pouvais pas continuer à me rendre malade jusqu'au mariage comme ça..
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,


    Merci pour ton message 🙂, non j'ai longtemps réfléchi, tourner les choses dans tous les sens et je n'avais plus envie.
    Oui cela se termine la dessus, c'est dommage .. Oui elle a été honnête mais ça fait mal, dans un sens comme dans l'autre.
    J'ai d autre amie avec qui on partage beaucoup qui aurait ce rôle à la perfection mais je vais prendre le temps 👍
    Je reste positive malgré tout, cette histoire ma miné assez ce w.e ..
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,


    Merci pour ton message bienveillant et rempli de vérité. Je crois, avec le recul, que mon amitié était à sens unique. Comme je lui ai répondu, je ne peux pas savoir ce qu'il se passe dans sa vie si elle ne me dit rien. Je ne l'ai pas revu depuis 6 mois, l impression quelle portait moins d'intérêt ou d'attention à mon mariage, quand je voulais lui parler de réorganisation des lieux (du aux mesures Covid), j'ai appelé, messages .. réponse plusieurs jours après.. et le pompon fut ce w.e .. voilà nous ne demandons rien à nos témoins, samedi devait être notre EVJF et EVG que NOUS avions prévu..
    Je pense que le temps à eu raison de notre amitié, je suis consciente du mal que je lui ai fait car elle ne s'attendait pas à ça .. mais on change avec les années et je crois que c'est notre cas, et je pense que je voulais me raccrocher et fermer les yeux sur plein de petites choses qui finalement ne me plaisait pas sur le moment .. voilà c'est pas simple, il va me falloir du temps pour digérer tout ça..
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Laura,
    Tu as mis les choses au clair avec courage.
    Et malheureusement tu découvres que cette personne est trop mal dans sa vie pour être heureuse pour toi. Les gens changent , souvent en mal.Tu mérites un témoin qui aura à coeur de te faire plaisir et de t aider pour ce beau jour. Je suis comprends ta déception, il va te falloir quelques jours pour digérer ça. Mais je suis sûre que tu auras le témoin que tu mérites.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Experte Septembre 2020 Drôme
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Laura,
    J'avais commenté ce week end pour te soutenir ! J'imagine que ça a pas du être facile mais tu as pris la meilleure décision pour toi ! Au moins ton amie t'a dit la vérité et ça se finit sur ces paroles et voilà.. Elle a été honnête c'est bien de sa part ! Je t'envoie plein de bonnes ondes pour trouver The nouveau témoin ahah et profite à fond des 20j qu'il te reste ! Focus sur le positif ✨✨
    • Répondre
  • Celine
    Super Mariée Août 2020 Hérault
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Courage !!! les mariages sont souvent de grands bouleversements émotionnels. Tant positif que négatif. On découvre souvent la nature des gens et de leur relation avec nous. Parfois de bonne surprise là où on ne les attendait pas et de grosses déceptions là où on ne voulait pas les avoir.

    Je suis désolée pour toi mais au moins tu peux te retourner et avancer dans ta vie. Finalement c'est un mal pour un bien. Parfois on a des amitiés par habitude, parce qu'elles sont vieilles. Mais on change au file des années, et souvent une rencontre récente est bien plus fusionnel et sincère qu'un ami d'enfance. Ce n'est pas une critique ce que je dis, je ne remets pas en cause votre relation. Mais il est vrai qu'en vieillissant on est plus enclin à rencontrer des personnes qui nous correspondent vraiment car on sait qui on est, on se connait soit même .

    il va te falloir un moment pour digérer tout ça mais tu verras que tu as fait le bon choix. Et tu vas même être agréablement surprise de tes nouveaux témoins Smiley winking

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration