Maeva
Mariée Confirmée Août 2019 Finistère

Décoration mariage 2019

Maeva, le 16 Juillet 2018 à 16:18 Publié dans Décoration 0 12
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Bonjour à toutes et à tous. Je me marie dans 1 an.
Est il trop tôt pour commencer à acheter la décoration ? J'envisage des articles à base de plumes par exemple, ne vont elles pas jaunir ?

Faut il privilégier la location de déco ou acheter un peu plus cher et revendre à moitié prix ensuite ? Je pense par exemple à des vases martini.

Merci à toutes pour vos réponses.

12 Réponses

• M
    Mariée VIP Juillet 2019 Ain
    Marine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Il pafait que ca coute très cher .... demande à un marié de la communauté Yohann. Il est très actif sur le forum et il me semble qu'il acheté des plumes sur Internet pour son candy bar Smiley smile
    • Répondre
  • Maeva
    Maeva ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui j’ai trouvé un site qui vient aux professionnels, j’ai donc pu acheter mes vases grâce à mes parents 😁maintenant me reste à trouver des boules de plumes blanches 30 cm pas trop chères 😉
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2019 Ain
    Marine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Totalement d'accord avec Manon. Tu peux aussi regarder pour acheter d'occasion sur le bon coin ou sur Facebook par exemple. Si tu as de la famille entrepreneur, essaie de voir avec eux pour aller chez un grossiste, tu peux avoir des vases martini pour 10€ l'unité comme ça
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Mai 2023 Cher
    Manon Online ·
    • Signaler

Bonjour Maeva,

Pour la décoration, je pense que de la prendre petit à petit chaque mois te permettrais d'étaler les dépenses et je te conseille également de les faire (les achats) au moment des soldes ou des bonnes promotions. Comme ça tu pourra faire également quelques économies.

• Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler

Coucou Maeva et Bienvenue sur la communauté !

Voici plusieurs idées pour ton thème :

Inspiration anges et plumes..

Thème plumes / bulles

Tu veux partir sur quelles couleurs ?

• Répondre
  • Maeva
    Maeva ·
    • Signaler
    Et pour les plumes vous n’avez pas peur que ça jaunisse ou autre si je les achète maintenant ? Bien sûr je laisserai tout en carton au grenier.
    • Répondre
  • Maeva
    Maeva ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui je pense aussi partir là dessus. Allez je me lance alors ! Merci les filles 😁
    • Répondre
  • Maïlys
    Mariée VIP Juin 2019 Haute-Savoie
    Maïlys ·
    • Signaler
    Bonsoir, Je me marie en juin 2019 et j'ai déjà quasiment toutes les décos. J'ai préféré étaler le budget, après j'étais sûre de ce que je souhaitais donc ce n'étais pas un problème. Smiley smile On a décidé d'acheter pour revendre par la suite, je trouve qu'on est plus gagnants.
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2019 Essonne
    Manon ·
    • Signaler
    Bonjour, Je me marie en juin 2019 et j'ai déjà commencer à acheter des choses pour ma décoration ☺ je profite des soldes mais aussi de la période de mariages de cette année pour acheter certains éléments sur le bon coin ☺
    Et comme l'a dit Gaelle, ça permet aussi d'étaler les dépenses 😊

Pour la location je ne peux pas t'aider, nous n'avons pas besoin de choses qui se louent 😅
    • Répondre
  • Maeva
    Maeva ·
    • Signaler

Merci beaucoup ! Si je m'écoutais j'achèterais tout maintenant....enfin en fonction de l'état de mon compte en banque ;-) Mais je ne veux pas faire d'erreur et acheter trop ou changer d'avis .

• Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    Bienvenue dans la communauté au faite et félicitations pour ce mariage 😊
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    Bonjour Non il n’est pas trop tôt pour que tu puisses débuter ta décoration, personnellement j’ai déjà débuté depuis environ un an pour un mariage en juillet 2019 ! Cela m’a permis de pouvoir étaler un petit peu les dépenses et surtout faire ma décoration au fur et à mesure ! En ce qui concerne acheter août location ça c’est vraiment un sujet qui t’appartient avec ton chéri qui vois fonction étant de votre budget que vous pouvez à à louer à la partie décoration ! Personnellement j’ai acheté deux vases Martini en occasion Et les autres je prévois de faire de la location!
    • Répondre

Participer à cette discussion

Articles associés