Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne

Decouverte

Manuella, le 17 Octobre 2019 à 20:32 Publié dans Cérémonie de mariage 0 28
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir le FM je me demande depui quelque teps ce que vous envisagiez pour la decouverte. Je m’explique ma journée va débuter par la mairie a 14h et j'hésite pour la manière de me montrer a mon futur mari. La robe doit rester une total surprise nous ne dormirons évidemment ps ensemble la veille. Du coup deux options soit il me découvre sur le parvis de la mairie soit je fait rentrer tout les invités et î me découvre arrivant dans les bras de mon pere qu’avait vous prévu de votre coté ?

28 Réponses

Activité récente par Kyo*, le 18 Octobre 2019 à 16:07
  • K
    Super Mariée Août 2018 Pas-de-Calais
    Kyo* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On s'est retrouvé 1h avant la mairie, dans un parc avec notre photographe pour se découvrir dans l'intimité et c'était top !!

    Un vrai petit moment rien qu'à nous, et qui permet de faire tellement relacher la pression avant la cérémonie !

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2022 Yonne
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, nous faisons un first look avant la Mairie. Comme nous n'allons pas a l'église, c'est notre petit moment.


    Ensuite les invités se placeront de part et d'autres des marches de la Mairie sur le parvis (role des temoins de conduire le troupeau) Monsieur arrivera en premier, se placera en haut des marches, Puis moi. J'ai les mains moites d'y penser.


    Maintenant il faut que je briefe les temoins.

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Manuella !

    Tout dépend de ce que tu as en tête et de ce dont tu as envie. J'espère que les réponses des futures mariées t'aideront à prendre ta décision 😊

    As-tu déjà trouvé ta robe ? 👰

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui le mien envisage aussi comme le tiens
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici, ce sera découverte en tête à tête avant le début de la cérémonie.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je me dis qu'une fois le mariage lancé on risque de ne pas vraiment avoir de moments rien qu'à nous donc...on va en profiter avant, une petite pause avant le grand marathon de la journée

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2021 Aveyron
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou mon mon futur tiens absolument à se qu'on se découvre à la mairie. Après devant ou dedans je ne sais pas encore quel est le mieux
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On s'est découvert sur le parvis. C'était plus simple en terme d'organisation, on peut profiter de dire bonjour un peu avant, et puis de toute façon tout le monde ne rentrait pas donc en rentrant en dernier on aurait galéré à se frayer un chemin Smiley smile
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Octobre 2022 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai émis l'idée de la mairie et ma mère, ma marraine et mes tantes m'ont recadré direct. Ça m'a fait rire mais je sais que l'émotion sera beaucoup plus forte et avec moins de retenue qu'à la mairie.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’aime beaucoup l’idee de votre tradition 😀😀😀
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Octobre 2022 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, alors nous tradition familiale oblige les invités et le marié viennent me chercher chez ma mère et pour que tout le monde voit sa réaction on pense le mettre sur le côté pour qu'il me voit et que les invités aussi par la même occasion. Après j'aurais aimé faire la découverte dans la mairie. Je trouve ça tellement beau aussi.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Moi j'ai prévu la 2ème option 😉
    Il me découvrira aux bras de mon père 🤗♥️
    • Répondre
  • Orane
    Mariée Experte Septembre 2019 Pas-de-Calais
    Orane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait nos photo avant la mairie, ma maman et ma mamie m'ont habillée puis mon mari est arrivé jai descendu les escaliers pendant qu'il me découvrais cetait magique j'avais l'impression d'être une princesse de dessin animé lol
    J'aimerais revivre ce moment cetait tellement beau ❤❤
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vai regardez mais racontez comme ça ça me donne des frissons
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Septembre 2019 Rhône
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C était avant la mairie dans le jardin de mes parents. Il était en tenue d honneur (il y a des photos dans ma galerie) c était mon prince charmant. Notre princesse nous a rejoint ce qui a rendu ce moment encore plus beau lorsqu il a à découvert mon mini moi😉. Puis nous sommes partis avec le photographe pour nos photos de couple
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du coup il t’a decouvert a quel moment ca doit etre un moment magique 🤩🤩
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord c’st vrai que moi je visualise de partager avec nos proches également donc c’est oour cette raison que j’hesitais entre ces deux solutions mais votre methode Comporte pas mal d’avantage surtout de prendre ´e temps de saisir le moment
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Septembre 2019 Rhône
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le mien a poirote au moins 2 heures car il était prêt et moi en retard d ou son stress et son émotivité alors qu il est plutôt zen de nature et ne pleure jamais. C est vrai que c était un moment magique et hors du temps...
    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Mai 2019 Vienne
    Pilar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avions fait une séance photos de couple avant la mairie, car la découverte sur le parvis de la mairie ne m’emballait pas du tout... et je suis hyper contente de ce petit moment à deux avant de se lancer dans la journée !
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vois que cette idee intime avec le photographe ressort beaucoup je n’y avais pas pense je vais sûrement l’envisager
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vrai que c’st une bonne idée et en plus vous en gardez un souvenir. Je voulais repousser le moment au maximum lol histoire qu’il cogite au max 😂
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour nous la découverte se fera avant la cérémonie lors de la séance photo couple suivie de la séance photo avec nos 2 princesses.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous nous découvrirons avant les cérémonies pour la séance photos tous les 2.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, alors nous ça sera une découverte juste tous les deux dans un parc non loin de la mairie.On en profitera pour faire nos photos de couple, je prévois une bonne heur minimum et ensuite on se rendra en cortège à pied à la mairie( la mairie est en haut d'un petit escalier en pierre et le parc se trouve juste en bas)

    • Répondre
  • Doriane
    Mariée Pro Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais peur aussi que la mairie soit trop impersonnelle pour nous découvrir mon Amour et moi. J'ai donc choisis d'avoir une robe différente pour la cérémonie civile. Il me verra donc le matin dans ma première robe, nous feront des photos, iront à la mairie, puis sur le lieu de réception. Là je me changerais pour la cérémonie laïque, et il me découvrira en même temps que bos invités. Je vais demander à ce qu'ils soient installés avant exprès
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!

    Nous ça sera une découverte en toute intimité dans un endroit inconnu de tout le monde, juste le photographe et nous...

    A la mairie je trouve qu'on a jamais le temps, et que tout le monde vient toujours te parler, te féliciter...

    Alors on a voulu un moment rien qu'à nous, une parenthèse remplie d'émotions qu'on pourra vivre à fond... Smiley heart

    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Septembre 2019 Rhône
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Nous avons décidé de faire cela juste tout les 2 car on n aime pas se donner en spectacle. Notre photographe avait fait une petite mise en scène et C était un moment magique mon chéri à fondu en larme en me voyant. Après cela dépend de ce dont vous avez envie...
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons choisit de nous découvrir dans la commune en même temps que les invités.
    Les invités entreront guidés par nos témoins, ma futur sortira d'une voiture au bras de son papa et sera conduite à son bras devant le maire, puis je sortirai d'une autre voiture et j'entrerai à mon tour au bras de mon oncle.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration