Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Mariée Addicte Juillet 2022 Deux-Sèvres

Déçu de nos témoins...

Marion, le 14 Août 2020 à 21:44 Publié dans Organisation du mariage 1 19
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à tous, j'espère que vous allez bien et que vos préparatifs ce passe bien...



Aujourd'hui je suis à bout, voilà nous sommes à 20 jours du petit Mariage (quand je dit petit, c'est parce que on fait que le civil et petit repas à la maison, le reste ce sera l'année prochaine.) et ils ne font rien... Ne demande pas si l'on a besoin d'aide, ce qu'on aimeraient etc... Enfin en faite ils ne s'intéressent pas du tout à notre union...
Je prépare tout avec l'aide de mon conjoint et ma mamie et d'ailleurs heureusement qu'ils sont là. Pourtant on a mis des personnes proches qui nous tienne vraiment à cœur, mais jamais un message pour nous demander comment ça va ce dérouler, qu'est ce qu'ils doivent faire le jour J etc... Je suis triste et énervée à la fois, je ne leur demande rien... Je craint pour l'ambiance du petit Mariage, je crois bien que c'est moi même et mon conjoint qui allons devoir prévoir des petits jeux simple et efficace pour la soirée...
Comment ça c'est passer vous avec vos témoins ? Et pour celles qui on été dans notre cas, vous avez fait vos propres animations ? Comment ça c'est passer ?
Désolée du pavé mais je suis tellement dégoutée...
Bonne soirée à vous et bon week-end.

19 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 17 Août 2020 à 12:32
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Marion !
    Tu devrais jeter un coup d'oeil à cet article :

    Le rôle d'un (bon) témoin de mariage💕

    Courage 💪💪

    Que te reste-il à faire ?

    • Répondre
  • Tytytweety
    Super Mariée Avril 2024 Aude
    Tytytweety ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Nos témoins ne se sont pas investis non plus, et c'était bien mieux comme ça. On a tout géré nous même et cela ne nous a pas du tout dérangé.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous le préparons depuis Janvier 2019 😉!
    Et comme le mariage est reporté à Juillet 2021, cela nous laisse un peu plus de temps pour les préparatifs 😍
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Comme je te comprend je suis exactement dans le même cas : mariage en 2 fois et des témoins proches plus que décevants. J’ai choisi de me passer d’eux pour la fête qu’on reporte qui se fera probablement chez nous à ce moment, et de supporter jusqu’à ce que la mairie soit passée. Si tu n’as pas atteint le point de non retour, essaie d’en discuter avec eux et de leur faire part de ta déception envers leurs attentes, certains attendent d’être sollicités ou ne savent pas quel est leur rôle, ou tout simplement sont à côté de leurs pompes et ne comprennent pas ce qu’un mariage implique comme préparatifs. Courage à vous !
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais poser une question bête, mais quand tu leur as demandé d'être tes témoins, leur as tu dit ce que tu attendais d'eux? Il farder à l'idée que notre mariage n'a pas la même importance pour les témoins que pour les principaux intéressés (=les mariés), ça ne veut pas dire qu'ils ne vous aiment pas. Ils n'osent peut être pas d'imposer... Et s'ils ne sont pas mariés eux même, ils ne se rendent pas compte du travail que représentent les préparatifs d'une noce.
    • Répondre
  • Alex
    Mariée Addicte Mai 2021 Isère
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprend tout à fait courage à toi et faite au max et pour vous courahe
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est tellement vrai! Ca fait longtemps que vous le préparez votre mariage ?
    Nous finalement depuis janvier/février
    Le confinement est venu depuis les préparatifs sont passés tellement vite!
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Je n aurais pas dit mieux.
    On attend trop des témoins. Leur rôle est pourtant simple: signer le registre et partager avec nous cette superbe journée de mariage.Si ça te pèse, Pourquoi ne pas leur demander clairement de l aide? Ça évite les malentendus.Je suis sûre qu ils seront ravis de t aider dans la mesure du possible. Ils se disent sûrement que c'est juste la mairie donc vous n avez pas besoin de leur aide.Allez, ne leur en veut pas, Tu vas gâcher tes derniers préparatifs.😉
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis à 9mois de mon mariage (j’ai encore le tps) mais je suis dans le même cas que toi si je n’envoie pas de photos de ce que j’achète elles s’en foutent royalement je suis aussi énervée car certaine chose se réserve de bonne heure et aucunes réactions c’est usant...
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Tout d'abord les témoins sont là pour signer à la mairie (et l'eglise) et c'est tout.
    Ensuite, tu dis que tu ne leur demande rien, mais ils attendent peut-être que tu leur demande de faire des choses justement et n'osent pas te le dire de peur de vous déranger dans votre organisation. As-tu/Avez-vous discuté de ce que tu/vous attendez de leur part?
    Pour ce qui est de vous demander si ça avance, où vous en êtes etc, idem, ils attendent peut-être que ça Vienne de vous pour ne pas vous forcer la main. Ils se disent peut-être que quand ils vous voient, ça vous fait une pause sans penser/parler mariage.
    Et il ne faut pas oublier que même si vous vous pensez mariage h24, ils ne le vivent pas de la même façon, ont leurs vies avec leurs emmerdes quotidiennes(petites ou grosses) etc.
    Discutez-en, dites leur vos attentes.Et peut-être qu'ils se disent que ce n'est "que" la mairie et qu'ils vous prévoient plein de choses pour la grande fête.
    • Répondre
  • Alan et Emeline
    Mariée Experte Août 2021 Manche
    Alan et Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement, je rejoins l’un des avis précédent : le rôle du témoin est d’être là pour attester de l’union en signant les registres de la mairie, et c’est tout !
    Une pression énorme est mise sur les témoins avec les « box et guide du parfait témoin », et les cadeaux pour leur demander officiellement d’être témoin. Je suis tout à fait d’accord comme quoi ce ne sont pas des prestataires. S’ils ne souhaitent pas forcément s’investir c’est leur choix, chacun peut être attiré ou pas de la préparation d’un mariage, mais cela ne change rien quant à leur rôle important et la relation que vous lie ... Être témoin ne veut pas dire obligatoirement qu’il faut préparer tout ou presque ! Cependant tout un cérémonial est apparu autour d’eux, et il est donc devenu obligatoire pour un témoin d’être présent et d’aider et d’organiser des surprises... et quand ça n’arrive pas on arrive à des déceptions qui normalement n’ont pas lieu d’être ..

    Les deux témoins (mon frère et mon ami d’enfance) ne participent pas, et je ne leur demande rien ! J’ai trois formidables amies qui se sont proposées d’elles même pour participer, ce sont donc mes demoiselles d’honneur. Mon futur mari a deux témoins aussi, ils proposent leur aide quand ils le veulent, mais jamais on ne mettrai une pression sur leur épaules si ils ne le veulent pas
    Dis toi que avec leur rôle, ils ne sont pas moins tes amis ... ils ont seulement des soucis ou des intérêts différents des tiens actuellement. Ne les punis pas pour des attentes qui vont au delà de leur rôle si ils ne souhaitent pas les réaliser, ce sont aussi des personnes à part entière et ce choix leur revient totalement. Ils participent, tant mieux c’est du bonus; ils ne participent pas, ce n’est pas grave, ils seront présents en tant que témoins à la signature et tourne toi peut être vers des amis qui souhaitent participer si tu as besoin de ce genre de contact. Ce serait dommage que des amitiés et des liens se brisent pour une incompréhension du véritable rôle du témoin
    • Répondre
  • Lena
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut ! Je suis tout à fait d’accord avec toi. Les témoins sont là pour signer car s’ils sont témoins c’est pour votre amours , et non pour organiser le mariage ... ni même pour aider ce n’est pas leur rôle. Pareil nos témoins on leur demande rien et c’est bien mieux ainsi
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour aux risques de choquer la seule obligation des témoins c’est de signer le registre pas d’organiser le mariage certain le font et d’autres pas les miens ne font rien et je leurs demande rien non plus et je trouve ça normal ce ne sont pas des prestataires bon courage
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et en plus on passe des supers moments tous ensemble 🤗
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une idée géniale shyness!
    • Répondre
  • Mc Lef
    Mariée Pro Septembre 2020 Loire Atlantique
    Mc Lef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En ce qui me concerne, je ne m'occupe de rien. Ce sont nos amis et témoins qui gèrent l'organisation de la journée.

    D'ailleurs on n'est pas censé être au courant de ce qui va se passer. Ils ont fait des réunions entre eux ( des petites boulettes ont été faites!) mais c'est tout ce que je sais et ça me va très bien, j'adore les surprises!!!

    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Août 2020 Charente Maritime
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jai l'impression que c'est moi qui écrit, j'ai eu le même discours cet après midi avec mon homme nous sommes à 7 jours du mariage et personne ne nous propose quoi que ce sois comme aide (ma témoin aide comme elle peut mais elle habite loin donc pas évident) le témoin de mon homme (son oncle) a l'annonce du mariage il était pompélope il voulait tout gérer et tout et en faite que dal ! A cause de lui on a une petite salle sans frigo alors qu'on fait le repas nous même il nous met dans la "mer**" et même pas il nous propose de prêter un peu de place dans son frigo... Enfin bref plein de petites chose comme ça qui me met les nerf à 7 jours du jour J, et tu sait quoi je me dis qu'au moins on devra rien a personne on aura tout fait nous même avec mon homme on pourra avoir cette fierté en parlant de notre mariage dans 50 ans 😁 Pour nous mariage civil et église avec 16 invités (heureusement qu'on est pas beaucoup d'ailleurs vu l'aide qu'on a haha). Je te souhaite bon courage et n'attend rien des autres.
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je sais pas si ça va te rassurer mais on a vécu la même. Déjà moi j’ai « destitué » une temoin qui n’a pas été la pour moi ces 8 dernières mois, notamment lors du report alors que je lui ai demandé de l’aide. Mon autre témoin c’était ma sœur et je t’avoue qu’elle ne s’est pas trop intéressée a l’organisation du mariage mais je lui ai confié des rôles sans trop lui demander son avis + dicter l’organisation.


    Mon mari avait 2 témoins qui n’ont rien prévu non plus pour notre mariage civil. Ils ont commencé à s’intéresser à l’organisation (et leur tenue) 2 jours avant ... Seule la mère de mon mari nous avait prévu quelque chose (une vidéo avec des petits mots de ceux pas présents au mariage civil car on était que 20) et quasiment aucun de nos amis n’avait fait l’effort de prendre 5min pour nous faire une vidéo ... pas même de petit mot le jour du mariage .. rien !
    Si ça ne tenait qu’à moi, je désinviterais pour 2021 tous ceux qui n’ont pas compatis à notre report (c’est à dire 80% des invités), ceux qui nous ont traités d’égoïstes (indirectement évidemment) de maintenir le mariage civil sans les inviter car non ils ne sont pas la famille très proche (parents/parrains/témoins/frères) et surtout ceux qui n’en n’ont rien à faire de nous et qui n’ont jamais un mot gentil. Mais mon mari qui est nettement plus zen trouve que j’exagère ! Comme toi j’ai été tellement déçue ... Mais l’important c’est vous! Je vous souhaite un mariage merveilleux, ne t’en fais pas pour l’ambiance ca ira 😘
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Personnellement, j'organise des petite réunions une fois par trimestre environ avec les DH et GH, et d'autres j'en prévois seulement une ou deux avec les témoins .
    Cela permet d'échanger quant à l'organisation, la gestion des animations et des prestataires, préparer des petites chorégraphies , anticiper les tâches du jour J etc.. Et cela permet aussi de souder le groupe 🤗
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration