Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jareckia
Mariée Experte Septembre 2020 Var

Déçue...

Jareckia, le 1 Octobre 2020 à 12:50 Publié dans Après le mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes !

Et voilà notre grand jour est passé... Et le sentiment que j'en garde est que je suis déçue...
Attention pavé !
Déjà nous avons loué un grand domaine pour tout le week-end où tout le monde pouvait dormir sur place dans des tipis... Mistral tout le week-end, les tipis étaient dans un état désastreux, tout le monde a eu froid tout le temps....
La cérémonie était sublime et heureusement car c'est ce qui me remonte le moral !
Nous avons pris 1h30 de retard à cause de "copines" qui prenaient du temps à se préparer alors je suis passée en vitesse à la coiffure et ah maquillage, du coup tout à été décalé et nous avons du zapper la case photos avant le VH (je n'ai donc pas de photos de groupes et encore moins de photos avec mon mari et mes enfants) ensuite nous avions louéun photobooth qui n'a pratiquement pas été utilisé(pour le prix, ça fait suer lol) et le pire du pire... Nous avons oublié de faire notre 1ere danse....Quand nous nous en sommes rendu compte, la soirée était lancée et il aurait été ridicule de tout casser pour ficher la soirée en l'air...
Pour couronner le tout, nous sommes très déçus du traiteur qui ne nous a pas fait ce que nous avions demandé et en plus je me suis sentie mal pendant 2h où je suis restée à table sans bouger...
Voila... Tout le monde a adoré notre mariage... Sauf nous...
Je suis dépitée et je ne sais pas comment me dire que tout cela n'est pas grave, car après 1 an de préparations et un sacré budget... Je ne sais plus...
Si quelques une d'entre vous avez vécu la même chose...?

13 Réponses

Activité récente par Caroline, le 4 Octobre 2020 à 21:46
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Loiret
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien....que dires....

    Ne pas culpabiliser, la mariée ne peut pas tout controler...

    Donner le meilleur, pour être en paix avec soi même... quand les «bourdes» viennent de l'entourage...
    Bonne vie de couple à vous
    🍀🍀🍀
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut salut
    Alors... En 2005 lorsque je me suis mariée la première fois, j'ai vécu 18 mois de préparatifs galère à toujours devoir rappeler le thème et les couleurs à ma belle mère de l'époque qui a essayé de nous imposer ses "créations"...
    Puis le jour J, elle a décidé de ne pas venir... Donc sa fille a passé du temps à essayé de la convaincre... Nous l'avons tellement attendue que nous avons pris du retard, donc trop tard pour plein de photos de groupe. À la mairie elle faisait la gueule. Bon... Église.... Elle s'est débrouillée avec son autre fils pour monopoliser les bancs devant des deux côtés Coup monté... Ma mère s'est retrouvée au fond derrière un poteau, elle ne m'a pas vue rentrer et mon père debout dans un coinAu moment des alliances, elle a fait un cloche pied à ma fille aînée qui nous les emmenait. 😡 À la fin de la cérémonie, elle a pris le micro pour annoncer qu'elle invitait tout le monde au VH, pour se mettre en avant alors qu'elle n'a rien voulu savoir ou payer... Ha oui la veille du mariage, ma sœur avait en charge à partir de listes que j'avais faites, la déco, y'avait juste à suivre pour la déco, les places à table, la disposition etc Il a fallut que je débarque à la salle d'urgence alors que je finissais d'autres choses pour recadrer. Donc le jour J.... Après l'église, le VH, une collègue de boulot s'est mise sur TOUTES les photos, c'était lourd. Ma belle mère à vouloir tout gérer, brefPour permettre aux gens d'aller à la salle, on a envoyé d'avance l'équipe de jeunes entraînés par mon mari de l'époque, pour qu'ils ouvrent et accueillent le temps d'arriver... Ils étaient limite saouls et ont joué dans la salle.... Et abîmé la déco.... On voulait faire des photos dehors avec des bulles, mais ma belle mère a chipoté, on nous a demandé de l'attendre... Quand elle s'est décidée, il faisait quasi nuit.... Ensuite pendant le repas, mon beau frère de l'époque,... Bourré, a pris le micro, la honte, il racontait n'importe quoi.... La pièce montée est tombée avant même que l'on ne la voie.... Ouverture de bal.... On dansait, ma belle mère nous interromp pour que son fils la ramène chez elle car elle était fatiguée 😫 Là j'ai explosé, je lui ai dit qu'elle me gonflait etc Un copain est venu à la rescousse mais je me suis sauvée et cachée dans un placard à balai pour pleurer.... Quand mon mari m'a retrouvée, je n'avais qu'une idée en tête, recommencer tout à zéro, tout effacer, faire comme si ce cauchemar n'était pas vrai. J'ai mis 6 mois à pouvoir regarder une photo. Et des années encore pour ne pas pleurer... Car pour moi c'est une des pires journées de ma vie. Ma belle famille aura réussi à m'evincer puisqu'on a divorcé et ils ont contribué à çaAujourd'hui j'ai un nouveau compagnon, un projet de mariage et j'ai bien retenu toutes les erreurs du passé et je me suis affirmée. Je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas. J'y pense parfois et j'appréhende un peu mais déjà je sais que plein de facteurs sont différents. Donc tout ça pour dire que je te comprends ! Rebondis, rapidement, vois pour te projeter dans un anniversaire de mariage, pour refaire une fête, ça ne réparera pas tout mais ça te fera du bien. Essaie de voir ce qui a pu être positif... Moi je n'ai rien eu du tout. De A à Z, du matin au soir, même avant et après 😅 Je suis désolée en tout cas car c'est rude de ne pas avoir une journée comme on en rêve. J'espère que mon long récit te permettra de voir un peu de lumière sur votre jour J. Même s'il y a pire que moi !
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Addicte Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Tour d’abord félicitations à vous pour votre mariage ! Je suis dans le même état que toi et l’après mariage m’a fais mal très mal même si tout le monde a kiffer notre mariage .. déjà du moment ou je me suis levée pour commencer les préparatifs tout a étais très vite le photographe nous a mis une pression monumentale alors qu’on aurait pu prendre le temps donc tout le monde c’est activée pour au final arrivée en avance à la mairie car le maire lui a eu du retard donc mon futur mari et nos invité attendais devant la mairie et moi dans la voiture ! Arrivée à l’église tout le monde et parti moi je suis arrivée en dernière mais encore je fois jazz attendu que tout le monde rentre dans l’église pour que je puisse moi sortir de la voiture .. les photos nous devions les faires dans un parc qu’on a payer il pleuvait donc nous avons dû faire quelques photos au parc et vite repartir nous avions étais tous à la salle plutôt que prévue les patrons nous on fait boire des boissons non alcoolisées dehors en attendant qui prépare l’apéro dehors le temps de mettre les tables et tout sa ... mais le plus dur pour moi a étais le DJ une vraie grosse merde il a rien compris il a fais aucun appel pour le lancer de ballon ni pour le lancer du bouquet donc du coup Pas tout le monde étais dehors au moment du lancer de bouquet le photographe a complètement oublier de nous faire faire nos photos de couple donc a 20h30 je l’es chopper je lui et dit de nous faire faire quelques photos de couples .. l’entrée des mariées a étais limite ratée et notre ouverture de bal les gens étais plus ou moins assis sur leurs chaises le DJ je le regrette énormément il a complètement foiré ma soirée la pièce montée les gens étais assis et non pas debout car la pièce montée n’étais pas au milieu de tout le monde bref ! J’ai eu du mal à m’en remettre et quand ji repense j’ai encore mal ! Courage ! Moi l’après mariage a étais compliquée pleurs crise de boulimie j’ai pas réussi à m’en remettre .
    • Répondre
  • Jareckia
    Mariée Experte Septembre 2020 Var
    Jareckia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci à toutes vous êtes adorables !!! Je vais suivre vos conseils et faire une nouvelle séance photo, car ça me mine vraiment le moral de ne pas avoir de photos avec eux ce jour là..

    Quand à la boîte à souvenir, c'est une super idée également à laquelle je n'avais pas pensé !
    Je pense en effet que c'est la retombée de tout ce stress, déjà toute la famille absente ce jour là (fichu covid)
    Merci à toutes vraiment, ça me fait du bien de vous lire, je vais prendre un peu de recul sur tout ça !
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je suis vraiment triste de te lire Smiley sad De mon côté j'ai vraiment bien aimé mon mariage mais il n'a pas été parfait... Ce qui me reste en travers de la gorge c'est le gâteau, rien à voir avec ce que j'avais demandé au traiteur... Je suis dégoûtée, je ne veux même pas l'avoir dans l'album photo Smiley ups On avait aussi un photobooth il a été utilisé mais pas par tout le monde, seulement 65 photos je m'attendais à beaucoup plus ! Grosse déception pour le livre d'or qui n'a pas beaucoup été rempli non plus... Les gens ne participaient pas vraiment à l'église pour les chants du coup ça en était gênant, le prêtre insistait mais non... Je n'ai pas encore eu les photos du photographe mais j'appréhende car j'ai peur de ne pas avoir ce que je veux. Je rejoins les autres sur ce point : fait une autre séance photo ! Smiley smile Ce n'est pas trop tard puisque ton mariage est encore récent. La liste des petites choses peut être très longue, moi je n'ai pas déprimée car je suis partie en VDN dès le lendemain par chance. Je comprends que ce soit dur d'accepter tout ça, essaye de te changer les idées, je suis sûre qu'après un certain temps c'est le positif que tu retiendras ! En plus le plus important c'est quand même la cérémonie, ton mari et de ce côté tu dis que ça s'est bien passe. Courage à toi !

    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello

    Je suis désolée pour toi. Je n'ai pas vécu ça. Pour le photobooth j'ai pas mal fait de rappel au début du VH pour que tout le monde y passe. J'ai des photos de presque tous les invités, j'ai pensé à en faire avec mes copines, j'en ai une avec mon mari, heureusement mais mon chéri n'y est jamais retourné lol. Du coup sur le photobooth mon homme est présent sur une seule photo avec moi lol. Pas grave. A la limite c'est une animation pour les invités.

    Pour les photos de couple et avec tes enfants fais une séance after day. En plus c'est l'occasion de remettre sa robe et tout.

    Tu sais moi j'ai super envie de vite en faire une, je n'ai pas de belle photo avec ma fille elle faisait la zouave tout le temps avec sa copine voilà le résultat... Et pour les photos de couple, j'en ai mais je nous trouve vachement figé dessus, le stress de la journée encore pas mal présent sans doute. Bref je veux encore profiter de nos belles tenues et être sure d'avoir une belle photo de nous trois avec notre puce.

    Je pense que Quamzu a raison tu as aussi la chute de toute les émotions, le stress accumulé ça fait vraiment beaucoup.

    As tu moyen de t'échapper quelques jours avec ton mari pour te poser ?

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Jareckia,

    Je suis vraiment désolée pour vous deux. Malgré tout, je vous souhaite tous mes vœux de bonheur à tous les deux.

    • Répondre
  • Pseudo
    Mariée Pro Juillet 2021 Haut Rhin
    Pseudo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh non mince ma pauvre dit toi que au moins tu était avec ton marie t’es enfant t’es amie et vos famille puis que même si tu na pas de photo je suis sûr que pour ton mari tu était la plus belle t’es invité n’en pas pris de photo , c’est vrai que le photobooth j’y est aussi penser et pour le prix c’est super dommage qu’il n’a casiment pas servie mais si il n’a pas servie c’est que t’es invité s’amusait donc pas le temp de prendre beaucoup de photo 😊 je suis sûr que malgré tes galère tu a quand même eu un beau mariage ou tout le monde c’est amuser
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Qu’en dis ton mari ? Il n’a peut-être pas le même ressenti ? Ça peut t’aider à remettre ton vécu en perspective ?
    Le mien m’a beaucoup remonté le moral le lendemain ! Après nous sommes partis quelques jours 💕

    N’hésite pas à discuter avec des proches qui ont aimé ton mariage comme tu le soulignes ... il font t’aider à mettre en lumière tous ces jolis moments auxquels tu penses pas assez.
    Enfin garde en tête deux choses, le wedding blues existe, c’est lié à la chute du stress intense et durable dans lequel sont parfois plongés les FM et en ce moment le stress est TRÈS intense, du coup permets toi de lâcher la pression c’est normal et sain !!
    Et vive les mariés !!

    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Oh ben mince alors... tu sais les loupés aux mariages il y en a tout le temps...
    Aujourd’hui tu te focalises dessus et tu verras que plus tard les moments joyeux vont prendre le dessus.


    Le lendemain de mon mariage j’ai pleuré... le stress peut-être, quelques déconvenues aussi... et pourtant j’ai eu un magnifique mariage !! Dans les loupés : oublié du matériel de la CL ... on s’en ai rendu compte au moment du rituel... il a fallu qu’un témoin courre les chercher dans le bâtiment.🏃‍♀️
    Une sortie « ratée » tout le monde est resté assis et nous comme deux pantins 😆
    J’ai oublié mes chaussures pour le lendemain et comme les talons étaient impossibles à remettre j’ai ma maman qui m’a prêté des baskets beaucoup trop grandes ... la classe à Dallas 🤦‍♀️
    Une salle pour les enfants pleine de poussière, des couacs ayant manqué de nous faire perdre la caution et donc pas mal de stress 😬
    Bref je pourrais continuer un peu mais réellement tout cela me semble des détails maintenant... je t’assure !! Ce qui me reste aujourd’hui c’est l’amour qui nous a porté ce jour-là ! Une ferveur avec nos invités... les sourires...


    Qu’est-ce qui c’est passé pour le bal ? Il a été lancé sans vous prévenir ?Pour tes photos vous pouvez faire une séance « day After »... vous sera détendu et vous aurez en plus le plaisir de remettre vos jolies tenues .

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis vraiment désolée pour vous... 🙁 Essayez de ne retenir que les bons moments ! ❤
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Jareckia,
    Je suis vraiment désolée pour toi et ton époux !
    Je n'ai pas de partage d'expérience pour toi, n'étant pas encore mariée, mais je suis de tout coeur avec toi.
    Pour les photos, ne pourriez vous pas, à l'occasion de vos 6 mois de mariage ou vos 1 an organiser un événement marquant (en fonction de vos goûts : restaurant/sortie nature/parc d'attraction/renouvellement de voeux/SPA/viree romantique ou insolites....) et realiser une séance photo avec vos enfants ?
    Pour l'impression d'avoir manqué votre mariage, vous pouvez peut être essayer de créer un album ou boîte souvenir en y mettant des choses positives qu'il vous reste de votre mariage, de créer des commentaires à deux sur telle ou telle action, et essayer de vous créer des bons souvenirs en réalisant ça avec ton chéri et prendre du recul sur la situation, rire de certaines choses cocasses etc ...
    J'espère avoir pu t'aider, courage, ce n'était pas ce que tu avais imaginé mais aujourd'hui tu es mariée à l'homme que tu aimes et ça c'est sacré
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je suis déçue pour toi.. C'est pas marrant dis donc 🙄
    Moi je n'ai fait que le mariage civil mais grosse déception aussi.. Rien n'allait, j'ai pleuré toute la journée ! J'espère que tu retiendras les bons moments de votre journée malgré vos déceptions..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration