Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Klairouxe
Mariée Confirmée Juin 2019 Puy-de-Dôme

Déçue par ma famille

Klairouxe, le 17 Juin 2019 à 23:29 Publié dans Après le mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Salut les mariés !!
Mon jour est passé et c'était extra !!! =)
J'en garderai un souvenir magnifique mais je reste déçu par ma famille :/
Mon frère avait failli ne pas venir car il était au chômage à ce moment là. Il est en free lancé et ne savait pas s'il pouvait refuser d'éventuel client à ce moment là. Il est finalement venu car mon père lui a payé le voyage.
Mon père ne s'est jamais intéressé à mon mariage. Il avait posé une semaine de congés pour soit disant nous aider et rencontrer les beaux parents. Finalement, il a pris des congés mais pour rester seul et pouvoir ramener mon frère l'a veille du mat. Résultat : aucune aide (ni financière ni morale) et aucun effort pour connaître la belle famille.
Heureusement la belle famille était là pour nous aider et nous soutenir Smiley smile
Voilà dsl du pavé mais j'avais besoin de l'exterioriser. ^^
Et vous avec vos familles ?

17 Réponses

Activité récente par Laura, le 21 Juin 2019 à 05:36
  • Laura
    Mariée Confirmée Mai 2019 Manche
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Félicitations et plein de bonheur !
    Je pense que c'est compliqué dans toute les familles.
    Nous nous sommes mariés le 4 mai, on était 50. Famille et amis proches.
    Il n'y avait pas mon père car on ne parle plus depuis 10 ans et mon mari a invité que son frère avec sa conjointe et son fils.
    Nous regrettons aucun de nos choix concernant les invités.

    • Répondre
  • Shelby
    Marié Addict Septembre 2020 Alpes-Maritimes
    Shelby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma famille est au top par contre ma belle famille, aucun soutient, ni financier ni moral, mon beau père est même contre ce mariage. Du coup mon chéri n'a pas parlé à son père depuis 2 mois ... c'est vraiment triste surtout qu'on ne comprends pas pourquoi une telle haine envers notre mariage.

    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Juin 2019 Pyrénées-Orientales
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Kikou et félicitations ce n est pas simple les histoires de famille moi ma belle famille n est même pas venue au mariage et ma foi tant pis pour eux nous perso nous avons eu un mariage de rêve et nous sommes si heureux
    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Aube
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien .. c’est difficile comme situation mais ça permet s’ouvrir les yeux et renforcer les liens avec sa belle famille et son chéri, bon courage pour la suite 🌟
    • Répondre
  • Barbara
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Barbara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou en effet c'est pas évident et pas marrant du tout tout ça. Pour le moment je touche du singe. J'ai pas de soucis que ce soit du côté de ma famille ou de ma belle famille. Ils sont au top et toujours prêt à aider mais c'est que le début. 😍
    • Répondre
  • DELPHINE
    Mariée Confirmée Août 2022 Ille et Vilaine
    DELPHINE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme je dit toujours on ne choisis pas sa famille mais heureusement qu'on peut choisir ses amies. après du moment que tu as du soutien auprès de ta belle famille ça compenses

    moi je vais bien voir j'ai juste peur qu'avec l'alcool ça par en cacahuete comme à l'anniv de ma grand mère. et j'ajoute parent divorcé donc ça va être sympa l'ambiance lol après je n'attends aucun soutien financier les temps sont dur pour tout le monde

    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Experte Septembre 2021 Bas Rhin
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est super que ta belle famille était là !
    Je te souhaite plein de bonheur pour la suite
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2020 Haute-Saône
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui ça c'est sûr !! Bon courage Smiley winking

    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Février 2021 Loire Atlantique
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La belle famille... Une grande famille où si t'invites une personne tu finis par en inviter 20 alors que mon compagnon n'en même pas proche d'eux. Ses parents invitent 20 personnes que je n'ai jamais vu de ma vie....

    Ma famille ... une toute petite table car seulement 10 personnes sauf que mes freres ne se parlent pas et mes grands parents ne parlent pas à l'un de mes freres...


    En gros heureusement que j'ai mes amis.

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Septembre 2019 Essonne
    Alya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, Félicitation pour le mariage Smiley smile et plein de belle chose pour vous !!
    Je suis dans le même cas que toi vis à vis de mon père ... à j-82 je suis à deux doigts de lui dire de ne pas venir au vu de l’enthousiasme du mariage ... mais j'ai de la chance aussi la famille de mon homme et top !
    Bon courage pour la suite et profite d'avoir une belle famille qui assure !!

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Juin 2019 Vosges
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc alors moi le mariage c’est ce samedi - les familles c’est un peu compliqué : ma maman ne parle plus à San sœur qui est l’an marraine et les 2 s’investissent beaucoup pour nous mais on se demande si ce n’est pas un concours. O moins elles nous aident mentalement et maman m’a offert ma robe ! Sinon ma belle mère m à encore dit en avril qu’elle ne m’aimait pas ! 15 ans passé que je vis avec son fils - 8 ans sans nous dire bonjour elle connaît à peine nos enfants (12 et 9 ans ) pourtant elle habite à 12 min bref elle invitée parce que sa reste sa maman et que j’ai un cœur moi mais piou que je prends sur moi et que de remarques désagréables j’encaisse .... en gros c’est n’importe quoi notre mariage car ça fait deja trop longtemps et puis c’est cher ! Évidemment pas un centime d’aide non plus hein !!!! Et des pics à chaque fois qu’elle nous voit - alors j’ai hâte d’être samedi mais j’ai un peu peur aussi ..... ça y elle se tenir convenablement ou pas ? L’avenir proche va nous le dire ....
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, idem pour moi ... dans l’immédiat plus que très peu concerné par le mariage... après on doit avoir de l’aide normalement pour la préparation... on verra !
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Pro Juin 2019 Eure
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas top heureusement tu avais ta belle famille! Des soucis avec mon frère et témoin (ou devrais je dire ancien témoin).....
    • Répondre
  • Séphora
    Mariée VIP Juillet 2019 Haute-Marne
    Séphora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh c'est dommage... Malheureusement, je crois qu'on a toutes des histoires de famille... Moi c'est mes beaux parents qui ne sont pas simples...
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Experte Septembre 2020 Haute-Garonne
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te rassure, tu n'es pas la seule à avoir une famille un peu moisie 😉 et je comprends totalement ta peine !
    Mon père non plus ne s'intéresse pas à notre mariage... et je suis quasi sûre qu'il ne déboursera pas un sous... je le soupçonne même d'être capable de ne pas venir si je lui dis que je ne veux pas qu'il vienne avec sa compagne (1, cela va augmenter la tension entre mes parents et 2 je ne l'aime pas sa compagne). Ma mère n'a sois disant pas un sous mais j'ai trouvé un petit truc pour qu'elle s'investisse un peu, elle me fait des boutures de plantes, mais je dois lui payer le terreau, je m'attends aussi à devoir lui payer le voyage pour venir au mariage... elle n'a même pas 30 euros à mettre pour venir à un essayage et déplore pourtant ne pas partager ce moment...Une de mes soeurs ne m'adresse plus la parole Après une histoire qu'elle a eu avec une autre de mes soeurs (nous sommes 5), ce qui m'attriste le plus est de ne pas avoir mon neveu et ma nièce...
    Heureusement ma soeur bien-aimée s'investit beaucoup (même à l'autre bout du monde) étant photographe, elle va assurer une partie des photos et nous aide dans le choix du 2ème photographe, elle m'envoie pleins d'idées pour le mariage... et la petite dernière va mettre ses talents de dessinatrice à profit pour nous faire l'arbre à empreinte.
    Et il y a surtout belle-Maman et beau-papa qui sont très investis. au-delà d'une très belle participation financière que nous avons peine à accepter, ils ont visité avec nous les domaines, belle maman est venue à chaque essayage et vient tester le traiteur avec nous...
    On ne choisit pas c'est sûr mais cela n'empêche pas que cela nous fasse mal...
    Mais il faut l'accepter et se concentrer sur le positif...
    • Répondre
  • Klairouxe
    Mariée Confirmée Juin 2019 Puy-de-Dôme
    Klairouxe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Melissa ! Oui c'est sûr dans ce cas là on peut dire qu'on ne choisit pas sa famille !
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2020 Haute-Saône
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Aie ce n'est pas sympa ...j'ai sept frères et une soeur et je n invite que ma soeur et un de mes frères car ils seraient encore capable de me gâcher mon jour! Et certains s'ils sont encore en vie?
    Je comprends ta déception ... tu sais à quoi t'en tenir surtout ?
    Penses au positif, tu es mariée à ton homme et c'est superbe !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration