Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anaïs
Calvados

Déçue par sa bague de fiançaille

Anaïs, le 30 Avril 2014 à 18:19 Publié dans Avant le mariage 0 227
Sauvegardé
Répondre

Coucou les filles smiley_smile.png

J’en ai conscience le sujet fera sans doute polémique mais je me demandais qui parmi vous a été déçue par sa bague de fiançaille ?

On dit souvent que c’est l’intention qui compte et même si vous avez eu la plus magnifique des demandes en mariage auriez-vous réellement choisi cette bague?

Allez vous pouvez dire la vérité ça restera entre nous smiley_winking.png

bague de fiançailles

227 Réponses

Activité récente par Lorraine, le 1 Septembre 2023 à 05:54
  • Lorraine
    Mariée Addicte Juin 2024 Vosges
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hey les filles ne soyez pas déçue vous vous en avez eu une . Moi non . Alors jolie ou non peu importe.
    • Répondre
  • Jeanne
    Mariée Confirmée Octobre 2025 Gironde
    Jeanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mien avait peur de se planter alors que je voulais au plus discret ou alors impératrice lol Donc m’en foutais un peu. Au final on y est allé ensemble et je l’ai poussé un peu à choisir et il a prit la plus jolie au monde ♥️
    Peu importe la bague, c’est ce qu’il y a derrière.
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La mienne je la trouve magnifique
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Octobre 2023 Orne
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon chéri a du goût et connait les miens, il ne s'est pas du tout trompé !! La bague de demande en mariage est juste splendide !!!
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Hérault
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai eu peur d'etre decu de ma bague du coup je l'ai beaucoup influence!! on a fait pas mal de bijouterie ensemble et il a choisi seul à la fin mais une que j'aime beaucoup.

    Tu devrais lui dire.

    • Répondre
  • Lydia
    Mariée Curieuse Novembre 2020 Vaucluse
    Lydia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi il va pas tarder a faire sa demande. J'aime pas les bijoux du coup je lui ai montré des bagues fines avec une petite pierre assez discret quoi. Mais de ce quil ma dit la bague sera assez imposante. J'avoue jai un peu peur ahah!! Mais je lui fait confiance je verrais bien en temps voulu faut juste que je fasses pas de grimace si cest pas mon style ça serait pas sympa pour lui qui a fait son max pour choisir LA bague
    • Répondre
  • Elsa
    Super Mariée Septembre 2019 Haute-Garonne
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Smiley smile

    J'aime énormement ma bague de fiançaille Smiley heart

    Je porte quotidiennement des bracelets au deux poignets, ça me permets d'avoir toujours des bijoux sur moi vu que je ne les retire jamais. Avant d'acheter ma bague, tout ce qu'il savait c'est que j'aime uniquement les bijoux fins et en argent ou or blanc (pas d'or jaune ou rose pour moi) Après m'avoir offert la bague, j'ai appris par des amis communs qu'il avait cherché la bonne bague pendant 8 mois avant d'opter pour celle là. En toute honnêteté elle est parfaite ! En or blanc, fine mais pas trop et avec une pierre délicate (je n'aime pas les grosses pierres sur moi) Je ne la quitte plus et je l'adore Smiley heart

    • Répondre
  • Selma
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Valais
    Selma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le mien n'a pas encore fait sa demande mais risque de pas trop tarder.

    Comme il ne ma jamais offerts de bijoux, que je n'en porte pas beaucoup (manque de moyens) et qu'en plus je suis très difficile. J'ai décidé de lui en montré quelques unes, je lui ait dit que je porte uniquement de l'or jaune et que la taille de la pierre devait être marquise. Il l'a super mal pris. Il trouve que ça casse tout le charme et que l'idée que je me soit sentie de le faire pour ne pas être déçue est capricieux....

    C'est juste que je rêve de ma bague de fiançailles depuis que j'ai 6 ans et comme il n'y connait rien en bijoux ou mes gouts en matière de bijoux je veux surtout pas qu'il se trompe, suis-je déraisonnable ?

    • Répondre
  • Jenn
    Marié Addict Juillet 2016 Seine-Saint-Denis
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon cheri m'avait demandé en amont de lui montrer des bagues qui me plaisait et quand j'ai vu la mienne j'ai su que c'était la bonne...

    • Répondre
  • C
    Mariée Pro Septembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Chloë ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vu qu'on l'a choisi ensemble pas de risque elle est juste parfaite en toute absence d'objectivité bien sur ^^
    • Répondre
  • Sé Verine
    Mariée Addicte Septembre 2015 Ardennes
    Sé Verine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'avoue j'ai moi aussi été un peu déçue, parce que je la troiuvais vraiment petite, et sur le moment c'est un peu bête, mais j'ai pensé " zut au bout de 15ans je pensais qu'il m'aimait plus que ça!" je sais c'est nul comme réaction, Mais bon maintenat je m'y suis habitué et je l'adore, et puis on a pas vraiment les moyens de se marier à la base, alors qu'il fasse ça demande a été une grande surprise et une grande joie.

    La vie nous apprend qu'il faut faire avec les moyens qu'on a. Et honnetemnt je pense que je lui en aurais voulu s'il avait dépensé une fortune dans ma bague (alàlà je suis difficile Smiley tongue )

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2016 Landes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso la bague qu' il a choisi seul est tour a fait mon style mais je ne l'aurai pas choisi comme bague de fiançailles mais après on s'y habitue et comme on dit ... Le seul souci c'est qu'il s'est trompé de taille ... Grosse boulette sachant qu'il la connaissait mais c'est pas grave elle était encore plus attendue après cela ...
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2016 Yvelines
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voici ma bague de fiançailles qu il a choisi seul et je l'adore sa fait longtemps qu'il me la offert ens depuis 15ans et je ne la quitte jamais

    Déçue par sa bague de fiançaille - 1
    • Répondre
  • Flora
    Super Mariée Août 2015 Ille et Vilaine
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien moi j'adore la mienne !! J'avoue qu'il a bien choisi :-)
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Mai 2015 Vienne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Chéri était en stress pour choisir ma bague : il faut dire que je lui ai pas facilité la tache, je ne portais pas de bague et je n'aime pas ça, Je trouve ça genant et pas pratique du tout dans la vie quotidienne. Alors forcément Mr ne savait pas quoi choisir.

    Il est tombé sur une vendeuse complètement débile qui lui a fait acheter une alliance. Du coup j'avoue être déçue : moi qui n'ai jamais porté de bague, je vais me retrouver avec 2 alliances !

    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Addicte Mai 2015 Nord
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part, il a taper dans le mille et elle est superbe. J'étais même étonné. Mais il ma avoué que ma meilleure amie l'avais aider a la choisir ;-)
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Juillet 2015 Nord
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    He bien moi ! je l'ai depuis longtemps 5 ans je crois mais je ne m'y fait pas c'est une bague de sa gd mère qui n'est absolument pas mon style.. :/ évidemment c'est sa famille qui a proposé alors il a dit oui mais sans réfléchir à si elle me plairait.
    • Répondre
  • Celine Ludofle
    Mariée Pro Juillet 2017 Pas-de-Calais
    Celine Ludofle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non ,nous l'avions repérer ensemble et on avait eu un coup de Coeur tous les deux
    • Répondre
  • Lilou
    Mariée Addicte Août 2015 Gironde
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'avais fait voir à mon homme ce qui me plaisait et le jour de ça demande j'ai eu le droit à la bague de mes rêves
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Avril 2016 Rhône
    Stella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il l'a choisi lui même et c'est tout simplement la plus bague qu'on met offerte...! Elle me correspond parfaitement, je n'aurai espéré mieux Smiley smile
    • Répondre
  • Ptitlu
    Mariée Experte Décembre 2015 Seine-Maritime
    Ptitlu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il l'a choisie lui-même, c'était une vraie surprise car je ne pensais pas qu'il souhaiterait se marier si vite. :-)
    Il a trouvé la bague idéale : émeraude pour ma couleur préférée, petits diamants...une bague fine et discrète, parfaite car je n'en portais jamais avant ! ^^ Il me connaît par coeur, un signe de plus que nous sommes faits pour faire notre vie ensemble !!!
    • Répondre
  • Leslie
    Super Mariée Septembre 2015 Val-de-Marne
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi il l'a choisi seul et je l'adore j'ai d'ailleurs été très surprise de son choix
    Hâte d'y ajouter l'alliance à côté
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Mai 2016 Vosges
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso malgres sa magnifique demande et depuis le temps que je l'attendai, ma bague n'est pas dans mon style et pourtant il m'a dit avoir fait plusieurs bijouterie car il cherchait absolument le style qu'il m'a offert. Elle est en or jaune avec une améthyste... J'aurai préféré une en or blanc ou en argent, avec un zirconium ou un vrai diamant, voir un rubis.... Mais bon je l'aime et me sens nue sans elle
    • Répondre
  • K
    Mariée Addicte Septembre 2015 Haut Rhin
    Kiipling ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Alors moi je rêvais d'un solitaire en or rose avec une pierre taille "princesse" ou "radiant" ben j'ai eue un solitaire en or blanc avec un diamant taillé en rond et six autres petits diamants (trois de chaques côtés de la pierre)

    Ça fait plus d'un an que je la porte maintenant et je m'y suis faite...

    • Répondre
  • Marie Laure
    Mariée Pro Juillet 2015 Sarthe
    Marie Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai vu la première sans le faire exprès (il l'avait cacher dans un placard avec de mes médicaments...) elle ne me ressemblait pas et je lui ai dit ( d'autre personne à qui il l'avais montrer lui avait dit que sa me plairait pas) du coup il l'a changer et la 2 ème était magnifique!!!

    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Addicte Juin 2016 Bouches-du-Rhône
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part c'est moi qui l'ai choisie. Après sa demande car nous n'avions pas de sous mais j'aurais bien aimé que ce soit une surprise et qu'elle vienne de lui, son choix personnel
    • Répondre
  • Madame T.
    Mariée Addicte Septembre 2015 Seine-et-Marne
    Madame T. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part il était impossible que je ne l'adore pas, puisque j'avais littéralement flashé dessus au salon du mariage de Paris, où nous étions allés février 2014, soit 8 mois avant LA question.
    • Répondre
  • Laetitia & Jean-mi
    Marié Expert Juin 2015 Côtes d'Armor
    Laetitia & Jean-mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous ont la choisi ensemble, comme ca aucun risque et je l'adore Smiley smile
    • Répondre
  • Mme Camicase
    Mariée VIP Juillet 2016 Saône et Loire
    Mme Camicase ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Chéri avait tellement peur de pas trouvé celle qui me ferai fondre qu'on l'a choisi ensemble et je l'adore !!

    • Répondre
  • Sabrina
    Super Mariée Juillet 2016 Charente
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai aimé la mienne avec un coeur
    • Répondre
  • Mme Catherine
    Mariée Experte Juin 2015 Bas Rhin
    Mme Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Aucune déception pour moi! Elle est belle et classique et originale à la fois (oui, c'est pas toujours facile), comme sa demande d'ailleurs! J'ai été tellement émue et surprise, il aurait pu m'offrir une noix ç'aurait été pareil! Mais il m'a offert une magnifique bague de fiançaille en plus de son amour... Je suis trop heureuse!!!

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est vrai. Et pour le coup c'est bien mémorable donc j'oublirais pas.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration