Sophie
Super Marié Juin 2022 Côte d'Or

Dégoûter

Sophie, le 25 Septembre 2020 à 08:50 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Bon ben voilà on repousse Suite au dernière moins de 30 c’est pas envisageable pour moi
Pour celle qui on déjà décaler vous pouvez me dire comment vous avez procédé ?

16 Réponses

Activité récente par Shyness, le 25 Septembre 2020 à 20:10
  • Shyness
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    Coucou,
    Je vous souhaite tout plein de courage 💪
    • Répondre
  • Angèle
    Mariée Confirmée Mai 2021 Côtes d'Armor
    Angèle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je comprends c’est vraiment difficile ! On s’investit beaucoup dans le mariage, financièrement et émotionnellement, que c’est toujours dur de voir cette journée s’éloigner.
    Pour la date de septembre, il faut que vous vous posiez la question si vous êtes prêt à attendre encore 2022. Si c’est non, et que septembre vous est impossible, il faudrait peut être regarder un autre lieu ...
    Au départ je n’aurais pas choisi octobre pour me marier et finalement je me rends compte que la date ne m’importe pas, du moment qu’on puisse enfin se dire oui .
    • Répondre
  • Lucie
    Membre d'Honneur Mai 2022 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Tu as raison ! Franchement il faut positiver, ça sert à rien de déprimer tous les jours.. Vous avez raison de garder malgré tout la cérémonie 🥰 Le grand mariage sera encore plus apprécié !

Niveau poids il vaut mieux ça que l'inverse alors no stress 🤪 Tu auras sûrement des retouches mais vaut mieux attendre quelques mois avant le mariage.
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Pas-de-Calais
    Coralie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Pourquoi repousser en 2022? Tu as peur pour 2021? Je t'avoue que je suis pareille pour la robe mais du fait je la porte le 10 puis le 2 l'année prochaine 😅. Franchement si tu veux tout repousser en 2021 ou même 2022 les démarches sont hyper simples. Je m'y suis mise lundi et mardi 12h j'avais tout bouclé
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse ... j’hésite Vraiment a repousse en 2022 mais peur que ma robe ne m’aille plus et c’est dans tellement longtemps
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci
    Je vais maintenir le civil également et ensuite on fera l’anniversaire de mes filles. Le tout en petit comité.
    Je pense bien vue comme c’est parti ce sera 2022 pour le gros mariage le truc qui m’inquiète assez fortement je dois dire, c’est ma robe ! Elle est déjà chez ma mère et j’ai peur des variation de poids en deux ans ! Surtout que j’ai accoucher il y a 5 mois donc je risque de perdre du poids ...
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Pas-de-Calais
    Coralie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Bonjour =),

Je suis aussi une mariée du 10 Octobre, je me marie civilement le 10 mais le reste (célébration, vin d'honneur) je le fais le 2 Octobre quasiment un an après. J'ai aussi plein de choses avec la date et comme ça fera un an de mariage civil je laisse tout ça, je rajouterai un petit truc humoristique autour de ça puis c'est tout =).

• Répondre
  • Lucie
    Membre d'Honneur Mai 2022 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    Coucou ! Mariage en deux fois pour nous.. Un civil avec parents/ frères et sœurs et le grand mariage en 2022 avec tout notre entourage 🤗 Courage à vous !
    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Experte Juin 2021 Haute-Savoie
    Cyrielle ·
    • Signaler
    Coucou,

Tout d’abord bon courage car je suis passée par la, et c’est pas simple.
    J’ai commencé par contacter le lieu de réception, pour trouver une nouvelle date. Ensuite, le traiteur. Et dans un second temps, les autres prestations : photographe, DJ, maquilleuse...
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci pour ton retour
    J’espère pour vous que tout roulera
    Pour nous c’est mort (le 10 octobre) Je suis aussi embêter car j’avais commander plein de chose avec la date du mariage et du coup bien ça tombe à l’eau
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci pour tes conseils
    On garder la mairie en petit comité
    J’ai appeler ma salle qui a qu’une date qui ne nous plaît pas trop le 11 septembre ... mais repousser en 2022 c’est super loin quoi ... je sais vraiment pas quoi faire Les autres prestataires sont assez souple pour ceux que j’ai eu donc à voir ... je suis tellement dépité Mariage le 10 octobre normalement
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Novembre 2020 Seine-et-Marne
    Aurore ·
    • Signaler

Bonjour Sophie,

Nous mariage religieux et fete prévue normalement le 14 Novembre on doit être 110. Hier, nous avons vu directement avec le traiteur qui est en lien avec la salle, après que mon futur soit resté un bout de temps au télephone avec lui. Nous avons mis une option sur le seul weekend qui concordait pour eu 6 et 7 mars 2021. Il nous a dit qu on refasse un point dans 15 jours, pour lui il est optimiste mais nous pas du tout, nous sommes pour l'instant en zone d alerte et j'y crois pas trop, que du jour au lendemain même si ils allegent les mesures ont passe directement à 100 personnes.

Donc directement on a vu avec les autres prestataires pour voir si dispo, pour l'instant oui (ouf) . On garde la cérémonie civil qui a lieu le 7 Novembre.

• Répondre
  • C
    Mariée Addicte Avril 2021 Val-de-Marne
    Coco ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah on. Tant mieux alors
    • Répondre
  • Angèle
    Angèle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Non on a eu de la chance. Le propriétaire de la salle nous a proposé une date en 2021 et si nous n’étions pas d’accord avec cette date il fallait refaire une réservation et de nouveau payer les arrhes. on a pu prendre la date qu’il nous proposait.
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Avril 2021 Val-de-Marne
    Coco ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Vous n'avez rien eu à payer ma salle fixe les modifications de sate volontaire à 1000€. Tant qu'il n'y a pas interdiction ferme et que cest que de la convenance.
    • Répondre
  • Angèle
    Angèle ·
    • Signaler
    Bonjour Sophie, je suis désolée d’apprendre que tu as du décaler ... j’ai moi même du décaler deux fois (mariage prévu le 23 mai 2020, puis le 3 octobre puis le 22 mai 2021).
    Tu as décidé de tout décaler ? Pour ma part nous conservons le civil samedi 3 octobre en petit comité (16 personnes).
    Pour le décalage , il faut voir quel est ton plus gros poste de dépense. Nous c’était la salle et le traiteur c’est donc eux que nous avons appelé en premier pour gérer un report. Il fallait fixer très vite une seconde date car l’annulation nous aurait fait perdre de l’argent. La salle nous a donné une seule date possible et nous avons appelé tous nos prestataires pour connaître leur disponibilité à cette date et les conditions de report. Par la suite on a signé des avenants aux contrats initiaux pour changer les dates . Une fois que tout était réglé avec les prestataires nous avons informé tous nos invités. J’espère que c’est clair pour toi. Bon courage à vous, je sais à quel point c’est difficile de faire ces démarches !!!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇