Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Addicte Septembre 2021 Seine-Maritime

Dégustation traiteur

Maryline, le 26 Février 2020 à 10:41 Publié dans Banquets 0 23
Sauvegardé
Répondre
Bonjour la communauté, j'ai une petite question avez vous testé votre traiteur avant de le réserver ? Nous avons un traiteur en vue mais il fait une soirée dégustation par an, ce qui veut dire qu'il faut le réserver sans avoir goûté et j'ai un peu peur. Comment ça c'est passé pour vous ? Merci de votre aide

23 Réponses

Activité récente par Aurore, le 26 Février 2020 à 23:02
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous on a goûté après ^^
    Maison aurait pu goûter avant car c'est un traiteur de tous les jours également, il ne fait pas que les évènements. Mais on a un peu zappé 😅 finalement c'était bon donc tout va bien 👍
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Oui, personnellement nous avons fait une dégustation avant de réserver, et cela c'était super bien passé 😉👌
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juin 2021 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous on a goûté le traiteur dans son restaurant avant de réserver 🙂
    Bon courage dans tes préparatifs !
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, notre traiteur est également le propriétaire du domaine. Lors de la visite, il nous a fait goûter des pièces du cocktail, un repas (plat et dessert) et le vin (je ne m'y attendais pas). C'était très bon, nous avons donc choisi ce lieu et donc ce traiteur

    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, nous avons fait une dégustation avant de signer avec notre traiteur en effet Smiley smile

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oui c’est possible il suffit de demander au traiteur normalement c’est une prestation payante et si vous signez avec lui c’est déduit du devis
    • Répondre
  • Émilia
    Mariée Experte Septembre 2020 Rhône
    Émilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a réservé avant la dégustation car recommandé par plusieurs personnes de notre entourage. On a gouté et on a compris Smiley smile
    Regarde les avis si tu n’as pas de retour d’expérience Smiley smile
    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Pro Décembre 2021 Manche
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    comme vous notre traiteur fait deux dégustations par an seulement.

    Comme on s'y est pris tôt on a pu gouter avant de le réserver (dégustation oct. 2018 pour mariage en juillet prochain)

    Quoi qu'il en soit je ne réserverai pas un traiteur sans avoir gouté ce qu'il propose, le repas c'est vraiment important

    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, à notre demande nous avons pu tester plusieurs menus pour nous aider à choisir celui qui sera servi le jour J, notre traiteur organise des services dégustations tous les 2 mois.. Même s'il s'agit d'un traiteur sérieux et reconnu, le vôtre aurait été plus commerçant de vous proposer quelque chose... Personnellement, je n'aurai pas retenu un traiteur si je n'avais pas pu goûter ce qu'il servira...

    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    J'ai signé ma traiteur avant de déguster pour bloquer la date. J'avoue que j'étais stressée à mort.

    Mais elle a de très bons avis sur facebook et on a vu les photos de son travail. On a un buffet froid avec du très classique (viandes froides etc...) + des choses asiatiques.

    On a dégusté ensuite : y'a eu de très bonnes surprises notamment les préparations à base de saumon, par contre des grosses déceptions (les verrines dessert et les sushis/makis très bof bof) mais on va regouter tout ça en avril avec des nouvelles recettes. Le menu n'est pas encore figé définitivement. Je l'ai trouvé super réactive au débrief de la dégustation et m'a assuré qu'on aurait quelque chose qui nous correspond le jour J. J'y crois. (Il faut Smiley xd )

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2021 Seine-Maritime
    Maryline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Smiley smile j'ai regardé et il a 4.9 sur ce site avec une récompense, il est recommandé par tous les mariés et les photos me donnent envie surtout à cette heure là 😂 en tout cas merci de ton retour
    • Répondre
  • Camillehl
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hérault
    Camillehl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tant mieux. Nous on a dégusté trois traiteurs et c’était vraiment bof alors que c’était que pour deux! Se rater sur les cuissons pour deux personnes laisse présager le pire quand c’est pour 200!!
    Si ton traiteur te propose direct la dégustation avec tout les mariés en même temps c’est que tu es avec un traiteur de qualité et qui est sérieux. Parce qu’il joue quand même toute sa saison de mariage sur une dégustation 😉
    Après si tu veux encore plus te rassurer regarde les photos et commentaires pour ton traiteur!
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2021 Seine-Maritime
    Maryline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ton message est tellement rassurant !
    • Répondre
  • Camillehl
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hérault
    Camillehl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons engagé notre traiteur sans le goûter car comme le tien il ne fait qu’une dégustation par an. Et pourtant nous n’avons pas hésiter. Voilà nos trois arguments:
    - c’est un traiteur qui est reconnu sur la région est qui fait beaucoup d’événements
    - c’est un traiteur étiquetté traiteur de France. - faire une seule soirée dégustation est preuve de qualité. En effet, faire une dégustation pour deux personnes c’est facile. ( et pourtant on en a eu certains qui se sont ratés!). Assurer un service complet pour tout les mariés de l’année montre que le traiteur est certain de sa qualité et de ses compétences! En plus tu va pouvoir apprécier ton traiteur en grandeur nature avec une centaine d’invités.
    Oui avons dégusté le mois dernier le cocktail avec tout les mariés de l’année et c’était juste incroyable. On est plus qu’heureux d’être passé par Cabiron. On était 170 et le service était impeccable. On a pu voir aussi les différentes Deco de buffet. Notre dégustation repas sera en avril avec tout les mariés encore. C’est vraiment sympa, ça permet de voir ce qui plait au plus grand nombre et de vraiment se projeter sur la quantité. Donc Moi je te dirai de foncer 😊
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le traiteur est imposé avec notre loft, mais c’est une chef, on a donc bon espoir Smiley winking et les menus proposés sont « alléchants » avec de beaux produits.
    On fait la dégustation dans 10 jours
    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Novembre 2020 Hérault
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après une dégustation par ans c'est pas beaucoup
    Il pourrait faire une dégustation pour chaque mariage
    Moi le mien il fait une dégustation pour chaque client tout le long de l'année
    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Novembre 2020 Hérault
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous c'était juste avant la dégustation mais après je savais que le traiteur avait bonne réputation et que c'était très bon
    Après tu peut voir avec ton traiteur
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2021 Seine-Maritime
    Maryline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La chance! C'est le mieux je pense aussi après il a de très bonnes notes sur mariage. Com et sur Facebook et un peu partout... Mais voilà il ne fait qu'une soirée dégustation par an et ça sera qu'à 6 mois du mariage, j'aimerais le réserver bien avant ça
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou c'est du n'importe quoi je trouve une dégustation par an c'est pas du tout commerçant ! Je ferai attention à ta place car le repas est super important ! Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2021 Seine-Maritime
    Maryline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais du coup vous avez signé et versé l'acompte avant ou après la dégustation ?
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Experte Octobre 2020 Sarthe
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ; nous devons prendre celui qui gère notre gite. Donc pas trop choix. La dégustation à servi à faire notre choix sur le menu
    • Répondre
  • R
    Mariée Confirmée Avril 2023 Var
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Nous on a la dégustation samedi 👏🏽
    On a l’intention de signer à ce moment là, donc avec notre traiteur tu as la possibilité de goûter avant de signer sans avoir à payer le menu, et avec nos témoins inclus. Je trouve ça génial, mais effectivement ils ne le font pas tous! Je pense quand même que la dégustation est importante.. à moins que tu ai des retours unanimes et parfait à propos de lui et que tu le veuille vraiment!
    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Novembre 2020 Hérault
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour moi quand j ai réservé mon traiteur il nous ont offert une dégustation de notre repas pour justement voir si on aimer ou si il fallait faire des changements
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration