Naomi
Mariée Experte Août 2013 Loire Atlantique

Demande de mariage en public, pour ou contre?

Naomi, le 21 Février 2014 à 17:12 Publié dans Avant le mariage

Tout est dans le titre! C'est une question que l'on s'est posé avec mon chéri il y a bien longtemps! je ne voulais surtout pas en public, et il était important que ça soit clair ^^ (et il a respecté! )

Et autre question: votre demande a-t-elle été filmé?
Parce que oui, moi aussi j'ai regardé beaucoup de demande en mariage sur Youtube (à en pleurer parfois)...! Sur le coup je n'aimerai pas, mais c'est vrai qu'après ça fait de beaux souvenirs.
Quen pensez-vous?

Demande en Mariage sur la plage

Demande en Public

Partagez sur :

67 Réponses

• Naomi
    Naomi ·

C'est clair! Limite des fois (rarement heureusement) c'est "pour se la péter" un peu, faire envier les autres....!

• Maaag
    Mariée Addicte Mai 2014 Isère
    Maaag ·

Pour ma part contre, je trouve que c'est parfois limite de l'exhibitionnisme alors que c'est quelque chose d'intime et qui doit se vivre à 2.

• Naomi
    Naomi ·

Je suis d'accord avec toi, c'est le moment spéciale entre vous deux. Au moment du mariage, là ok pour une déclaration d'amour en public, c'est différent!

• Claire
    Mariée Experte Août 2015 Finistère
    Claire ·
    Absolument NON!!! C'est un moment qui se vit à deux
  • Ness
    Mariée Experte Juin 2014 Loire Atlantique
    Ness ·

La première , ca peut être sympa mais j'avoue une demande en publique je sais pas si j'aurais apprécié.

• Naomi
    Naomi ·

Oh oui Monsieur a interêt d'être sûr de lui s'il ne veut pas se taper l'affiche devant les autres, au cas ou qu'elle dirait non... =$

• Ethanat
    Mariée Addicte Juin 2014 Haute-Vienne
    Ethanat ·

Cela dépend du contexte, cela peut être très romantique mais effectivement cela peut pousser l'autre à dire oui pour ne pas avoir honte devant toute la communauté. Mais si la personne est sûte de sentiments de l'autre alors pourquoi pas...

• Naomi
    Naomi ·

Oui exactement! c'est le gros risque...

• Kate2907
    Mariée Experte Mai 2015 Ille et Vilaine
    Kate2907 ·

Mon chéri m a demandée en mariage à nos 30 ans devant nos familles et amis proches.

Mais avant, il s est assuré que je voulais me marier avec lui, on en avait discuté et donc il savait que je dirais "oui" sans me sentir obligée.

• Kate2907
    Mariée Experte Mai 2015 Ille et Vilaine
    Kate2907 ·

Mon chéri m a demandée en mariage à nos 30 ans devant nos familles et amis proches.

Mais avant, il s est assuré que je voulais me marier avec lui, on en avait discuter et donc il savait que je dirais "oui" sans me sentir obligée.

• B
    Mariée Experte Mai 2014 Rhône
    Bérénice ·

Je suis de ton avis ! Après, il y a en public dans la rue et en public avec des amis ou de la famille mais dans les deux cas, ça force un peu la main de la personne

• D
    Mariée Curieuse Juillet 2014 Paris
    Descotes ·

Résolument contre ! Une demande en mariage est quelque chose de si intime que la produire devant tout le monde me semble vraiment déplacé... Sans compter que cela peut pousser la personne à qui la demande est faite à accepter pour de mauvaises raisons.

• T. Amandine
    Mariée Experte Juillet 2014 Ain
    T. Amandine ·

J'espère le vivre aussi bien que toi ! Bon passé le moment de stress, j'espère être détendue quand même lol

• Naomi
    Naomi ·

Un soucis technique avec l'informatique? pendant le mariage de ta soeur? et en quoi c'était une bonne occasion du coup? ^^ ça m'intrigue ton histoire! mais j'ai vu qu'il a demandé à ta soeur avant, ça c'est vraiment sympa =) Il ne voulais vraiment pas gacher la fête ou voler la vedette!

• Naomi
    Naomi ·

C'est vrai que c'est beau aussi, surtout quand notre chéri est timide, c'est une preuve d'amour et de courage!

• Naomi
    Naomi ·

Oh Génial! C'est super que vous franchissiez ce pas =) Félicitations! moi non plus je n'aime pas trop être le centre de l'attention et pourtant c'est ce qui m'a le plus touché le Jour J.. toutes ces personnes qui sont réunies rien que pour moi (et mon mari ^^), tous ces gens venus de plus ou moins loin pour nous montrer leur affection, c'est trop bien!

Participer à cette discussion

Articles associés