Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Manon
Mariée Confirmée Mai 2021 Var

Demande de renseignement

Manon, le 27 Septembre 2019 à 14:57 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour excuser moi de vous déranger je me pose plein de question mon mariage seras en 2021 j ai peur de my prendre trop tôt, je sais pas par où commencer et si je doit commencer en août 2020 car ma sœur se marie avant si quelqu'un peux m aider me renseigner me donner des idée je suis prenneuse car je suis perdu totalement.

Merci à celle qui peuvent et qui veulent bien m aider
Bonne journée

18 Réponses

Activité récente par Sarah, le 21 Octobre 2019 à 15:48
  • Sarah
    Mariée Experte Juin 2021 Eure-et-Loir
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour un peu tard mais en avis personnelle me mariant en juin 2021 selon ou tu habite et ce que tu veux il faut reserver 2 ans a l'avance donc renseigne toi pour ne pas passer a cité du lieu de tes reve ou di traiteur ect


    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Experte Août 2019 Bouches-du-Rhône
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, reserver les prestataire à l'avance sinon tu risques de ne plus avoir le choix : traiteur, salle, photographe dans un premier temps. Des maintenant? Bon courage bon préparatifs

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Juin 2022 Cher
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!!! Nous aussi on se marie en Juillet 2021 et on a déjà commencé les démarches. On a déjà bloqué le photographe, la weeding planner,l'officiante pour la cérémonie laïque et le dj
    • Répondre
  • V
    Mariée Experte Août 2021 Ille et Vilaine
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à vous deux

    Vous avez encore le temps mais le lieu et le traiteur en 1 er nous on se marie le 29 AOUT 2020 et crois moi je n'ai pas l'impression d'avancer ....

    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Mai 2021 Var
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma sœur se marie en juillet 2020
    Oui c est se que je me dit déjà le lieux et le traiteur et apres je peux attendre
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Mai 2021 Var
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour cette réponse qui m aide beaucoup. J'ai commencer à prendre des rendez vous pour des lieux et ma sœur nous a accompagné au salon du mariage aussi pour ses alliances et nous avons aussi regarder pour nous.
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou et Bienvenue sur la communauté ! Smiley smile

    Je te félicite pour ton mariage !!

    J'espère que les conseils des filles t'aideront à prendre ta décision !
    Je te partage des discussions qui pourraient t'intéresser :

    Check-list de votre mariage

    25 questions incontournables à se poser pour l'organisation de son mariage !

    LA liste à avoir pour son mariage ! 📝

    Tu auras un mariage religieux ou laïque ? Smiley kiss


    • Répondre
  • Eva R
    Mariée Pro Juin 2019 Gard
    Eva R ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'ai été dans la même situation que toi ! Ma sœur a été demandée en mariage en février 2017 et moi en mars 2017. Bien sûr 1ere arrive, 1ere serve, ma sœur s'est mariée en juillet 2018 et moi en juin 2019. J'ai tout de même commencé à préparé mon mariage à partir de septembre 2017. Bon je n'ai bien sûr pas eu l'aide que ma mère a donné à ma sœur, mais au moins j'ai pu faire le mariage que je voulais et à notre image ! Pour moi le mariage de ma sœur ne m'a pas dérangé et personne ne m'a fait de remarques concernant mes préparatifs vis à vis de ceux de ma sœur. Généralement on nous demandait à toutes les deux où nous en étions
    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro Août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ta soeur se marie quand ?


    Ton futur mari et tes proches s'étonneront peut être que tu commences si tot mais ce n'est pas grave!!il vaut mieux etre en avance. Surtout si tu pars quelques mois.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Mai 2021 Var
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ouii en effets alors je suis plutôt bien au niveau des dates surtout que je suis témoins du mariage à ma sœur déjà et que je vais me consacrer à son marriage et que je doit m absenter pour le travaille pendant 3 a 6 mois donc je peux commencer tranquillement pour pas courir de août 2020 à mai 2021 😁 surtout que la côte d azur C réputée donc prit et cher donc au moins si je commence un peu maintenant je suis bien 😊
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Alors non tu tu ne t y prends pas si tôt que ça ^^ cela te permettra de prendre ton temps et de boucler le budget si besoin 😊
    Tu peux commencer par regarder les lieux qui te plairaient et le réserver probablement des maintenant. A partir de la voit avec la mairie quand est ce qu ils ouvrent leur agenda 😉 et puis tu peux commencer les demandes de devis.
    Voilà ! N hesite pas a regarder sur le forum il y a des retro planning il me semble
    • Répondre
  • Gwenaëlle
    Mariée Experte Janvier 2020 Finistère
    Gwenaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Apparemment certaines mairie ne réservent pas la date aussi tôt. Il faudrait que tu leur demandes. On est dans une petite ville, et on se marie en hiver donc pas de soucis on a pu bloquer rapidement la date.
    Du coup ça peut être casse pieds pour la salle et tout le reste. La déco tu peux faire petit à petit. Surtout si tu as beaucoup de diy.
    Pour la robe ne te précipite pas, quand tu vois le nombre de postes ou elles regrettent de s'être emballées. Enfin après rien ne t'empêche de mettre l'argent de côté
    • Répondre
  • Sandra
    Super Mariée Août 2021 Morbihan
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Je me marie en août 2021 ! On a réservé le lieu de réception et le traiteur ! J'ai appelé le prêtre début de semaine et j'attends son retour ! Une partie de nos témoins sont prévenus ! D'ailleurs ma témoin est la fleuriste ! Et pour la photographe, on est en cours de négociation avec mon homme lol ! On a voulu réserver vite car on habite en Bretagne et les lieux de réception sont vite pris d'assaut ... Pour te dire, il y a un lieu qu'on a visité où il ne restait que 2 dates de dispo ...
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Mai 2021 Var
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour merci beaucoup pour tout cela j'y voit déjà plus claire bah je suis déjà à fond dans le mariage de ma sœur car je suis témoin et que je doit organiser l enterrement de vie de jeunes filles puis je doit aussi m absenter de janvier à août pour le travaille donc je pourais faire le mariage de ma sœur et j ai peur que entre août et mai j ai pas le temps de tout faire car je veux tout faire moi même avec mon futur mari mais votre réponse m'aide beaucoup je sais se que je doit faire et tout sa mais je veux pas être ridicule à commencer trop tôt
    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro Août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    La robe c'est compliqué, si tu bouges en poids.... à toi de voir, mais c'est risquer de la prendre trop tôt. Mais faisable, rien d'impossible

    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Mai 2021 Var
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je voulais fixé une dates en 2021 et ensuite chercher un lieu et commencer à chercher ma robe pour bien avoir le temps de la payer c'est bien ?
    Puis aussi je doit m absenter 6 mois pour mon travail alors je me suis dit ou je le fais avant la robe et tout et quand je revien je m'occupe de la déco et du reste
    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro Août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Felicitations!

    Alors le fait que ta soeur se marie avant toi, n'a pas grand chose à voir avec ton organisation propre ! mais sache que si tu t'implique dans le mariage de ta soeur, sur la période de son mariage il faudra que tu essaye de lui consacrer du temps et donc un peu moins au tiens. Tout dépend de vos relations, et de votre fonctionnement entre vous.


    Ton mariage est en mai 2121, l'organisation active commencera donc 1 an avant, en général. Mais vu la période du mois de mai qui est bien prisée !!Smiley smile je pense que tu peu d'ores et déjà commencer :

    -à faire une liste de vos invités

    -voir votre budget

    -savoir si vous faites uniquement un mariage civil ou si il y aura un mariage religieux ou une cérémonie laique (dans ce dernier cas il faut le prendre en compte pour la recherche de ton lieu)

    - à chercher votre lieu (il faut donc connaitre le nombre approximatif de vos invités, pour vous rentre compte de la place qu'il vous faut...), avec vos critères pour le lieu (cuisine équiper, choix libre pour les prestataires, parfois les lieux imposent un traiteur, un photographe, un DJ...).+ faire votre choix pour le logement de vos invités, à leur charge / ou pas, si c'est vous qui gérez il faut que ce soit un critère pour votre lieu également,

    - le traiteur, c'est un peu tôt mais tu peux déjà faire des recherches et une pré selection !

    - photographe : pareil c'est tôt mais pourquoi pas faire une sélection,


    vous pouvez aussi réfléchir :

    -à vos priorités pour le mariage,

    -vos souhaits

    -et trier ce qui est réalisable ou non

    • Répondre
  • Gwenaëlle
    Mariée Experte Janvier 2020 Finistère
    Gwenaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, on ne s'y prend jamais trop tôt. Lol. Tu peux déjà voir les grandes lignes et les postes importants. Après tu rentreras plus dans les détails
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration