Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

SANDRA
Super Mariée Septembre 2022 Ain

Demande informations Cérémonie Laïque

SANDRA, le 2 Octobre 2020 à 10:49 Publié dans Cérémonie de mariage 1 11
Sauvegardé
Répondre
Coucou les Brides 🤍
Ça fait longtemps que je n’ai pas posté suite au report de notre mariage.
Nous en avons profité pour effectuer un changement. Nous ne passons plus à l’eglise mais nous avons décidé de faire une cérémonie laïque qui nous ressemble bien plus. Par contre nous bloquons niveau idée sur le rituel du mariage à trouver. Auriez vous des idées autres que le sable, planter un arbre ...
Bisous à toutes 😘

11 Réponses

Activité récente par Virginie, le 8 Octobre 2020 à 22:34
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Je ne sais pas si ça peux t’aider mais je tente 😊 Comme toi rien ne me tente dans les rituels qu’on connaît toutes. Je voulais quelque chose de vraiment personnel et puis j’ai eu une idée : je vais envoyer notre demande par mail à tous nos invités.... Je leur demande s’ils acceptent de nous livrer avant l’heure leurs pensées à notre égard. Nous n’imposons rien. Ils sont libres de le faire ou pas, d’écrire pour la mariée, le marié, le couple bref tout est joliment expliqué dans notre demande. Les réponses reçues seront toutes imprimées sur du papier type parchemin. Ces derniers seront mis dans une belle bouteille. La bouteille sera scellée en « live » une fois que nous aurons ajouté nos vœux de mariage dedans. Je n’ai pas vérifié si ça existe en tant que rituel de cérémonie, je ne crois pas.
    Voilà si ça peut t’aider un peu 😉

    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Sandra,

    Un rituel n'a rien d'obligatoire lors d'une cérémonie laïque, si rien ne vous parle c'est sans doute que le principe même du rituel ne vous correspond pas.

    Je ne sais pas si tu connais l'idée de la capsule temporelle ? Tu prépares un contenant et en amont, vous prévenez vos invités d'apporter un petit objet ou alors durant la cérémonie, ils doivent écrire un petit mot qu'ils déposeront à la fin dans votre capsule. A vous de choisir quand vous voudrez l'ouvrir (à l'occasion de vos noces de coton, dans 5 ans, dans 10 ans...).

    Vous pouvez aussi choisir de simplement faire "bénir" vos alliances par vos invités durant la cérémonie. Elles passent de main en main afin d'être chargées de bonnes ondes pour votre vie de couple.

    Pour ma part, nous reprendrons le rituel du sable lors de notre cérémonie d'engagement. Rien de bien original, mais nous souhaitons un rituel durant lequel nos enfants auront une vraie place et seront acteurs à nos côtés Smiley smile

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut ! Le "rien ne me plaît" me fait toujours un peu peur de ne jamais pouvoir trouver une solution pour une FM...😋😉 Si c'est vraiment rien
    de rien, tu peux ou tu devrais plutôt imaginer une chose inédite et sans précédent, bien à toi. Sinon, j'ai ça, mais forcément c'est connu... https://communaute.mariages.net/forum/10-rituels-pour-vos-ceremonies-laiques--t526589
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous avons prévu des petits coeurs en bois avec un bocal que les invités seront amenés à prendre au début de la cérémonie. Ils auront la cérémonie pour nous écrire un souhait ou autre et le déposer à la fin dans le bocal.
    Nous aurons également l'échange des alliances pendant cette cérémonie Smiley smile
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Curieuse Août 2020 Gard
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a pas fait de rituel et ça n’a pas manqué. Si tu ne trouves rien c’est peut être que le principe même du rituel ne te correspond pas tant que ça non ?
    • Répondre
  • Ornela
    Mariée Experte Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Ornela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Nous faisons une cérémonie laique mais sans rituel car nous ne trouvons rien qui nous corresponde. Du coup on a décidé de prendre un arbre a empreintes, et a la fin de la ceremonies tous les participants viendront apposer leurs empreintes. Pour nous cets symbolique dans le sens ou on a décidé de sunir devant eux (avant les restrictions on avait déjà choisi un petit comité) et ils seront les témoins de notre union.
    • Répondre
  • SANDRA
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    SANDRA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je l’ai vu aussi mais ça nous plaît sans plus lol ... je voulais quelque chose qui changeait. Après on a le temps de réfléchir jusqu’à mai
    • Répondre
  • Betty
    Super Mariée Août 2020 Alpes-Maritimes
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut.
    Tu as le cocktail. Chaque liquide correspond a un ingredient d'un mariage reussi.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah, désolée !!! J'espère que l'on te proposera d'autres possibilités de rituels.

    • Répondre
  • SANDRA
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    SANDRA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci bien j’avais déjà vu cet article et rien ne me plaisait d’où ma demande ici
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour SANDRA,

    Voici un article qui va pouvoir t'aider : https://www.ceremoniedereve.com/10-meilleurs-rituels-de-ceremonie-laique/

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration