Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Addicte Juin 2017 Morbihan

Demoiselle et garçon d'honneur

Le, le 28 Mai 2012 à 20:24 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre

Pour vous c'est quoi une demoiselle d'honneur ou un garçon d'honneur??

Quel est ou sont leur roles???

13 Réponses

Activité récente par Le, le 29 Mai 2012 à 20:50
  • L
    Mariée Addicte Juin 2017 Morbihan
    Le ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Smiley smile

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu auras des idées et des infos sur leur rôle dans la section Idées Mariage Smiley winking

    En écrivant demoiselle ou demoiseau dans le moteur de recherche.

    • Répondre
  • Liakha
    Mariée Addicte Juin 2012 Bas Rhin
    Liakha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello!

    Chez moi c'est deux petites fille d'honneur qui vont ouvrir sortir juste avant nous de l'église et amener les alliances

    +

    deux demoiselles et un damoiseau (lol) d'honneur qui vont lire à l'église et qui sont nos neveux et nièce respectif

    Et c'est tout Smiley laugh Après ils vont s'éclater entre eux (enfin j'espère!)

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2012 Oise
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mes 4 demoiselles d'honneur sont mes 2 petites soeurettes, ma belle soeur et ma meilleure amie !

    Les avoir auprès de moi le jour J étaient super important. Mes soeurs content énormément pour moi et je ne pouvais pas me marier sans elle et puis ma meilleure amie c'elle a qui je lui raconte tout et qui est toujours là pour moi. Ma belle soeur, on s'entend très bien.

    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juillet 2012 Sarthe
    Lillu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi y auras pas de demoiselle d honneur mes temoins me suffit et ses mes 3 enfants qui nous ameneras les alliances

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2017 Morbihan
    Le ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah c'est cool merci les filles pour vos témoignage! et merci B.E Smiley smile

    • Répondre
  • Nelly
    Super Mariée Août 2012 Somme
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai mes témoins je n'ai donner aucun role et demoiselle d'honneur c'est ma fille qui m'apportera les alliances

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Août 2012 Drôme
    Petit Poney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    B.e. tu as toujours des idées super top ! C'est vraiment bien ce texte explicatifs et c'est très bien tourner. Tu leurs as donner deja aux personnes concernées ? Elles ont réagis comment ?
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Août 2012 Drôme
    Petit Poney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je n'en ai pas mais je pense que c'est des personnes que tu aime beaucoup mais que tu n'as pas pris comme témoins. C'est pour les mettre en avant aussi le jour J et profiter de leurs conseils, de leurs aides et le savoir tout près de toi en ce jour si précieux. Pourquoi pas même faire de notre maman notre dame d'honneur !
    • Répondre
  • .
    Super Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor
    ..... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca dépend tu peux leur donner differents rôles. Moi c'est vite fait mes temoins n'ont aucun rôle, et ma demoiselle d'honneur est ma fille de 16 ans, elle fera un reportage photo toute la journée (c'est sa passion), et apportera les alliances. c'est tout...

    • Répondre
  • B.e.
    Super Mariée Juillet 2015 Yvelines
    B.e. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voici une ebauche que j'ai fait pour mes demoiselle d'honneur. J'ecrirais tout cela sur un beau papier et le leur fera parvenir par courrier. Si cela peut t'aider...

    Les règles d’or et le Rôle des demoiselles d’honneur

    Vos missions

    Bride’s maid signifie la servante de la mariée ! En effet, la demoiselle d'honneur doit avant tout être à ses petits soins afin que sa journée soit l’une des plus belles de sa vie ! Présente avant et pendant le jour J, la demoiselle d’honneur ne se contente pas d’être jolie mais doit se montrer à la hauteur de l’honneur qui lui est fait.

    - Avant le jour J : elle prête main forte lors des préparatifs, aide à choisir la robe, calme les angoisses de la future mariée, rédige les enveloppes, participe aux différents essayages... Et organise l’enterrement de vie de jeune fille.

    - Le jour J : elle est présente le matin pour aider mademoiselle à passer sa robe, se maquiller, se coiffer, se déplacer avec ses kilos de tulle. Elle fait en sorte qu’elle soit parfaite ! Elle garde aussi précieusement les alliances, le petit sac de secours de la mariée, met en place le cortège et répond aux appels des invités égarés. Bref, Elle gère les urgences ... avec discrétion ! Au moment des échanges de consentement, elle signe le registre des témoins et sourit sur les photos officielles. A savoir : Autant de responsabilités exigent que les demoiselles d’honneur soient plusieurs. De préférence trois.

    Venir en aide à la mariée

    Sachant que vous n’êtes ni ma mère, ni mon fiancé, vous avez une perspective différente de ce mariage qui peut lui être d’un grand secours dans les cas suivant :- Préparer l’enterrement de vie de jeune fille. - Le jour du mariage, il faut bien entendu lui prêter main-forte pour son habillage, sa coiffure, son maquillage, ... et veiller aux retouches pendant la journée.

    Pendant la cérémonie

    Comme vous me connaissez si bien, vous savez certainement que je vais être « sens dessus dessous et sous pression ». Aussi, je compte sur vous pour avoir le moins de préoccupations possible. C’est là que vous entrez en jeu. A la fois hôtesse d’accueil, guide, ... Les rôles sont multiples.

    En plus de réconforter la mariée, vous pouvez aussi accueillir les invités, leur distribuer des plans pour rejoindre la salle où aura lieu la réception, leur dire quand entrer dans la mairie, ... Une fois la cérémonie lancée, vous n’avez plus droit à aucun faux pas.

    Traditionnellement, c’est à vous d’ouvrir la marche, devant la mariée. Mais vous devez être déjà arrivée devant l’autel, quand celle-ci s’avance.

    Pendant la cérémonie, vous devez veiller sur la mariée, lui tenir son bouquet ou sa traîne.

    Pendant la soirée

    Profitez, Profiter et Profiter !!!!

    Le discours

    Je vous laisse le soin les filles, selon votre souhait, de nous faire un discours ou pas, qui soit émouvant et un peu drôle.

    Puisque vous êtes une des personnes les plus proches d’elle, racontez comment la mariée a rencontré son futur mari ou encore comment était sa vie avant et après l’avoir connu. Pensez à rappeler un ou deux bons souvenirs de célibataire (pas trop honteux quand même, n’oubliez pas que ses parents sont dans la salle) et, à la fin, félicitez-là !

    L’enterrement de vie de jeune fille

    Cette tache mes chéries vous sont particulièrement dévolue !!

    Le scenario « gages »

    Organiser de vraies funérailles et lui faire dire un petit discours sur sa regrettée vie....

    Le scenario « beauté »

    Le scénario qui marche avec toute les fiancées : la journée à se faire bichonner. Aucune ne résiste à des soins relaxants, surtout si les préparatifs du mariage sont très stressants. De nombreux spas et instituts proposent des pochettes cadeaux contenant des prestations spéciales.

    Chez La Sultane de Saba, la formule "Elixir de la Mariée" propose plusieurs soins tel qu’un gommage au savon noir, un masque et un soin du visage, un enveloppement au rassoul et beurre de karité, ... Et l’institut possède aussi un hamman sur le site www.lasultanedesaba.com

    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Juin 2012 Drôme
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai trouver des renseignement sur se sites va donc voir https://www.aufeminin.com/invites-temoins-mariage/demoiselle-d-honneur-s1582588.html

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Août 2012 Drôme
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors moi j'ai 2 demoiselles d'honneur : 11 et 6 ans. Nous elles vont juste nous apporter les alliances. Elles seront habillées pareil. Après les demoiselles d'honneurs c'est un peu comme les témoins, elles peuvent te donner des conseilles, t'aider pour la déco...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration