Lauu
Mariée Addicte Juin 2018 Seine-Maritime

Déprime post mariage ?

Lauu, le 4 Septembre 2018 à 14:09 Publié dans Après le mariage

Bonjour les Btb

Depuis que mon jour est passé, j'ai l'impression que je n'arrive pas à passer à autre chose...

Je reste sur le forum

C'est vrai que j'aime conseillé maintenant que le jour J est passé

Mais d'un autre côté, j'ai l'impression qu'il serait temps de passer à autre chose

Je n'arrête pas de me dire surtout "et si j'avais choisi cette robe, et si j'aurais été maquillée comme ci, etc..."

Je ne dirais pas que je regrette, mais j'ai le sentiment que j'aurais pu être mieux

C'est un sentiment bizarre

Des btb qui partagent ce sentiment ? Je me sens un peu seule avec moi même :-/

Partagez sur :

16 Réponses

• Justine
    Mariée Pro Octobre 2017 Hauts-de-Seine
    Justine ·
    C'est normal mais ça va passer ! Et les regrets actuels ne deviendront que des bons souvenirs !
  • Karin
    Mariée Pro Septembre 2019 Vaucluse
    Karin ·
    Change de métier ! Deviens wedding planner ! 😉
  • Lauu
    Lauu ·
    Voir message cité

Je crois que c'est plus ou moins ce qu'il m'est arrivé

J'ai l'impression que ça s'estompe petit à petit... J'ai affiché quelques photos dans mon bureau pour me remémorer ces instants

• Loyauté
    Super Mariée Mai 2018 Ardèche
    Loyauté ·
    Dans mon monde mariage... je n arretais pas de regarder les photos les vidéos et n avais plus goût à autre chose. Je n ai parcontre pas refait mon mariage en me demandant si j avais fait ceci ou celà... aujourd'hui ça va un peu mieux même si le bonheur des préparatifs me manque
  • Loyauté
    Super Mariée Mai 2018 Ardèche
    Loyauté ·
    Bonsoir, je me suis mariée il y a 4 mois et j ai vécu un wedding blues... l envie de rester
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    Le retour à la réalité est difficile... on en parle peu à mon goût... il m’a fallu plus de 3 mois pour reprendre goût à la vie et à descendre de mon nuage... j’étais perchée sacrément haut en oubliant mon ménage le rangement de ma maison... et petit à petit j’ai réussi à prendre le contrôle ! 😉
  • Audrey
    Super Mariée Septembre 2018 Gironde
    Audrey ·

Je ne sais pas si ce que je ressent c'est le wedding blues. Mais en effet moi aussi je ressent un grand vide. Tout est passée tellement vite. Je ne sais même pas si j'ai pris assez de photos de nous avec nos deux enfants.

J' attend de voir les photos de ma photographe. Si j'en ai pas assez j'aimerais remettre ma robe et faire d'autre photos.

Ma témoin et amie me dit que c'est normale et que ça passe avec le temps.

Je l’espère. Courage a toi ..

• Sophie
    Super Mariée Septembre 2018 Bouches-du-Rhône
    Sophie ·
    Coucou ! Je suis mariée depuis samedi. Je n’ai pas le wedding blues, je suis surtout soulagée. J’ai des étoiles plein les yeux mais cela ne m’empêche pas de rester sur le forum pour conseiller les brides to be ! Il y aura toujours des choses à redire sur un mariage. C’est impossible que tout soit parfait. Mais j’en garde un souvenir plus que magnifique. Le plus beau jour de ma vie ! Mais tu pourra revivre ton moment grâce aux vidéos et photos. Moi le seul regret que j’ai c’est l’impression de ne pas avoir assez profité de mes invités car le temps était trop court mais on ne peut malheureusement pas se couper en 130 le jour J. Beaucoup de courage ma belle’ 👍🏻 Ne t’inquiète pas ce sentiment va passer
  • Kyo*
    Super Mariée Août 2018 Pas-de-Calais
    Kyo* ·
    Beaucoup me pose cette question! Alors tu as le wedding blues? Et bien pas du tout! Je suis contente de mettre mon cerveau en pause a vrai dire lol. Ma journée était parfaite, magnifique ! Je voudrais et en même temps ne voudrait pas la revivre pour rien au monde, car elle fut unique!
    Je suis mariée depuis 15 jours mais je suis encore sur mon petit nuage et je ne pense pas avoir de wedding blues

Il ne faut pas avoir de regrets, il faut avancer et repenser a ton beau jour avec des étoiles dans les yeux et non des pointes dans le cœur

• Lauu
    Lauu ·
    Voir message cité

Le voyage de noce, on en fera peut-être un. Monsieur est éleveur, donc partir, c'est toujours compliqué

Oui on a des projets, on vient d'acheter une maison, on tente de mettre en route le BB.

Pourtant je ressasse quand même le mariage, alors que j'ai de l'occupation.

Peut-être parce que c'était une très belle journée et que je voudrais la revivre mille fois finalement ^^ un gout de nostalgie, de pas assez au final !

• Lauu
    Lauu ·
    Voir message cité

Je suis pareille

Pourtant, quand je prend de la hauteur, c'était très bien !

Mais bon... je pense que ça nous passera

Mon mari, lui, il a trouvé tout ça très bien, les hommes se prennent pas autant la tête que nous ^^"

• Lauu
    Lauu ·
    Voir message cité

Oui, c'est exactement ce que je ressens

En effet, ça s'estompera avec le temps je pense

• May 🌸
    Mariée VIP Juillet 2019 Hérault
    May 🌸 ·
    J’avais fait un post il y a quelques temps pour évoquer ma peur de la déprime post mariage. En effet la préparation au plus beau jour de notre vie nous prend du temps et de l’énergie, pour ma part j’y suis depuis un an déjà et mon mariage est dans 10 mois ! En plus nous faisons notre voyage de noces avant le mariage donc je ne pourrai même pas me consoler avec ça. Du coup j’ai effectivement peur de déprimer après le jour J. Mais je me dis qu’il faut que je prévoie des choses à faire, des projets à venir. Et je me dis aussi que c’est une nouvelle vie qui commencera avec l’homme de ma vie, mon mari.
    Vous n’avez pas prévu de voyage de noces ?
    En tout cas je te souhaite plein de bonheur à venir avec ton mari, profite de chaque jour avec lui car finalement c’est ça le mariage et pas juste une journée de fête.
  • O
    Marié Curieux Août 2018 Marne
    Ora ·

Bonjour,

Mon jour est également passé et je ressens les mêmes émotions.

Je me dis : "J'aurais du faire cette coiffure", faire une ouverture de bal différente, une autre décoration, etc. Comme un gout amer dans la bouche que tout aurait pu être mieux...

Le retour à la vie normale est plus difficile pour moi que pour mon mari.

• Laetitia
    Mariée Confirmée Août 2018 Moselle
    Laetitia ·
    Coucou j’ai partagé Le même sentiment que toi durant les 15 jours qui ont suivi le mariage. Comme une petite déprime. Je regardais les photos. Me disais que j’aurai du faire ça ou ça notamment pour ma coiffure que je déteste !
    et puis petit à petit ce sentiment disparaît
    Laisse toi du temps. Je pense que cela est normal après tout ce stress d’avant mariage
  • Cécile
    Mariée Addicte Juillet 2018 Gironde
    Cécile ·
    Coucou 😊

mon jour est egalement passé et pourtant je suis encore là.

j’attends avec impatience le mariage de certaines 😂

forcément tu aurais pu changer des xhises

Participer à cette discussion

Articles associés