Marie
Super Mariée Août 2018 Côte d'Or

Déprimée

Marie, le 14 Novembre 2017 à 23:38 Publié dans Organisation du mariage
Coucou les brides, tout est dit dans le titre. Je m'explique: je vous lis et vois certaines qui ont des salles de réception magnifique. Je déprime en pensant que la mienne (salle des fêtes) n'est pas comme j'aurais voulu, certes il y a un cadre extérieur superbe mais la salle en elle-même est fade et je ne sais pas comment la décorer. J'envie celle qui ont de superbe salle (j'en suis presque jalouse). Bref, je déprime.
Partager sur :

56 Réponses

• Mylène
    Mariée Addicte Juillet 2018 Calvados
    Mylène ·
    Bonjour, je me retrouve dans ce que tu dis. Notre salle n'est pas exceptionnel non plus, mais l'extérieur est beau. Si on avait eu plus de budget, c'est sûr qu'on aurait choisit une salle avec des pierres etc... mais pour nous, ce pôle n'était pas primordial. On va arranger la salle avec de la déco, qu'on essaye de trouver à moindre coût.
    Les invités ne feront pas une fixation sur la salle. Ils apprécieront tout le reste. ☺
  • Wendy
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Nord
    Wendy ·
    Parfois c est la deco qui vas faire que la salle sera superbe ... peut tu montrer des photos de ta salle peut être qu on pourra d aider à trouvé des idées avec ton thème... bien sûr si tu veux 😊
  • Marine
    Mariée Confirmée Juin 2018 Allier
    Marine ·
    Moi aussi j'ai pris une salle qui convienne au nombre de personnes pas loin de chez nous mais qui n'est pas magnifaaaaiiiique...mais elle ne me coûte que 350e pour le week-end du coup je me dis que je vais mettre un gros budget dans la décoration et puis je me dis aussi que les gens viennent pour nous. Et puis je me convainc aussi en me disant que les châteaux c'est pas pratique #unpeudemauvaisefoielafillequandmeme#
  • Méli&jérém
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Méli&jérém ·
    Voir message cité

Je suis comme toi, j'en ai même fait un post...Pleins de conseils des mariées qui m'aident beaucoup :-) , Il faut que l'on regarde petit et que l'on arrive à s'organiser pour la déco ! ça va aller, on va y arriver !!!!

• Cam/2014
    Mariée Addicte Juillet 2018 Haut Rhin
    Cam/2014 ·
    J’ai le même problème mais regarde dans les prestataires j’ai pris déco mariage le concept ils sont très réactif et la mise en scène a l’air vraiment pas mal mais je ne l’ai jamais vu en vrai
  • Ségolène
    Mariée Confirmée Avril 2019 Haute-Savoie
    Ségolène ·
    Comme je te comprend !!
    Je me pose aussi beaucoup de questions à ce sujet... Nous avions eu un coup de cœur pour un endroit magnifique, mais à 5000€ nous demander de terminer la soirée à 3h... ça nous a refroidit ! Une première chose à encaisse...
    Ensuite nous voulions essayer de le faire dans un hôtel, ça n'est encore pas terminé mais c'est un budget énorme, un peu trop sûrement...
    Il y a de fortes chances qu'on le fasse dans une salle des fêtes finalement, et du coup on se dit qu'on va mettre le paquet sur la déco pour apporter le cachet et la chaleur qu'il manque souvent dans une salle des fêtes, voir même louer du mobilier si celui de la salle ne nous convient pas.
    Pour "combler" un peu cette déception, je te conseille de faire un peu comme ça, mettre le paquet sur la déco, après tout le budget que tu aurais mis dans un beau lieu peut-être utilisé pour améliorer une salle des fêtes un peu froide et banale Dans tout les cas la chaleurs sera apportée essentiellement par les gens qui sont avec et l'ambiance
    Tu disais que les plafonds sont trop hauts pour mettre des voilage, est-tu vraiment sûre ? J'ai vu des photos de décoration de salle avec des plafonds vraiment très haut et des tentures au plafonds, renseigne toi auprès d'un décorateur peut-être...
    Bon courage en tout cas et un peu de déprime ça se comprend mais il ne faut pas

être jalouse ça ne t'aidera pas à avancer, fait ce qu'il te plaît vraiment !!

• Fanny
    Super Mariée Juillet 2018 Meurthe-et-Moselle
    Fanny ·
    Coucou, moi aussi j'ai une «simple» salle des fêtes . Elle n'est pas terrible car viellotte lol mais le principal est que nos puissions nous réunir tous et faire la fête ensemble!!! Je vais la décorer au mieux et hop je sais que les inviter ne vont pas s'arrêter sur ca! J'aurais le plus beau des mariages car ce sera le notre à mon chéri et moi lol. Donc hop repenses au principal et profite 😉
  • M
    Mariée Curieuse Avril 2018 Gard
    Marie ·

Hello ne déprime pas chaque mariage est magnifique et puis on regarde surtout la marié. Nous pour la déco on a fait simple (la salle est plutot classique mur blanc rien de foufou) on a acheté une tenture pour habiller le plafond et pour le reste de la déco ce sera chemin de table de la couleur du mariage et des fleurs. On est pas très manuel donc la déco ce n'est pas notre fort donc on mise sur l'éclairage et la fleuriste pour habiller quelques endroit stratégique mais tout en restant assez simple. Courage je suis sure que ta salle des fêtes sera superbe et que tu auras le mariage que tu souhaites dès fois on peut faire des choses très simple mais efficace !

• Célia
    Mariée Confirmée Novembre 2019 Loire
    Célia ·
    Je te comprends dans un sens.
    Quand j'ai commencé a penser à notre mariage, je nous voyais dans un domaine absolument fabuleux pas loin de chez nous... Et puis quand j'ai vu le prix ca m'a bien calmée ! (4500 euros pour un jour + la soiree jusqu'a 5h du matin seulement). On regarde d'autres domaines plus petits, des gites type chalets ou granges qui ont du cachet... Et finalement je me dis que si c'est une salle des fetes et bah ca en sera une. Alors oui je suis un peu déçue mais tant que je me marie avec lui et que nos proches sont là pour nous envelopper de leur amour, tout ira bien et ce sera définitivement beau ❤
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Avril 2018 Bas Rhin
    Anaïs ·
    Concernant la deco tu peux m'être des tentures au mur 😊Mettre des lanternes ou ballon... des bougies dès éclairage qui donneront un côté intime..
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Avril 2018 Bas Rhin
    Anaïs ·
    Coucou !
    Il faut quon arrête de comparer son mariage aux autres 😂au Début je faisais aussi ça et ça m'a apporter pleins de doutes... Notamment au niveau de la robe
    Mais en réalité chacun fait comme il veut. Moi aussi j'ai prix une salle des fêtes et Quand je vois mes château ou certaines vont se marier je t'avoue que j'ai l'impression que la salle fair pale figureMais il ne faut pas oublier qu'il y a une differnece de prix qui n'est pas négligeableDu coup pour moi salle des fêtes a 450€ qui peut contenir au moins 200 personne Donc y a pas photo 😊
    Je suis sure que ton mariage sera superbe même si ta salle n'a pas le cachet d'un château ou d'une ancienne ferme ou je ne sais quoi dautre 😊
  • Alicia
    Mariée Confirmée Décembre 2018 Nord
    Alicia ·
    Moi ce n'est même pas que la salle qui me déprime, mais les avancées en déco et dIY 🤣🤣🤣🤣🤣 j'en rigole mais ça me fou une de ces pressions lol
  • Sophie
    Mariée Confirmée Août 2018 Aveyron
    Sophie ·

Ma sœur a fait son mariage dans une salle des fêtes. Et après de la déco sur les tables, les murs et les plafonds (tentures) et les lumières du DJ, c'était superbe mais vraiment bluffant!! Beaucoup d'invités ont été surpris, ils ne s'attendaient pas à voir la salle comme ça. Dommage je n'ai pas de photos mais crois-moi avec de la déco et de l'aide ça peut vraiment le faire!

• Aurore
    Mariée Addicte Août 2017 Tarn
    Aurore ·
    J'avais aussi une salle des fêtes avec des murs qui auraient bien besoin d'un coup de peinture... mais avec un peu d'imagination on peut faire des trucs supers! Et pour 100€ les 3 jours ya pas à hésiter. Voici des photos pour te donner des idées

Déprimée 1

Déprimée 2

Déprimée 3
  • Future Mariee
    Mariée Addicte Juin 2019 Finistère
    Future Mariee ·
    Non non
    Pas de jalousie chaque mariage est unique , peu importe le lieu , le principal c est d être avec les personnes que tu aimes ce jour là :-)
  • Jacqueline
    Mariée Confirmée Mai 2018 Allier
    Jacqueline ·
    Coucou, tout comme toi j'ai loué pour le week-end une salle des fêtes et j'imagine que toi aussi tu as ta salle pour 2 jours donc possibilité de réunir peut être quelques invités encore présents le lendemain midi pour un petit repas, ce qui est plus compliqué dans un château. Il est vrai que c'est un peu fade mais ça se customise une salle, et puis même si elle est plus petite ou moins "classe" c'est la tienne fais la à ton image 😉 et en terme de prix moi j'en ai eu pour 250€ vaisselle comprise alors je suis plus que satisfaite ça fait de l'argent libre pour un autre poste.

Participer à cette discussion