Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Estelle
Nouvelle Mariée Mai 2018 Rhône

Derogation horaire mariage

Estelle, le 25 Mars 2017 à 22:18 Publié dans Cérémonie de mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre

Bonjour a tous, mon fiancé et moi souhaitons nous marier un samedi apres midi pour des raisons d'organisation et aussi car une partie de notre famille vient de loin.

Quand nous nous sommes renseigné aupres de la mairie on nous a repondu que les mariages se faisaient uniquement le samedi matin.

Est il possible de faire une demande de derogation dans ce cas ? Et si oui je ne sais pas comment tourner ma lettre pour faire ma demande au maire.

Avez vous deja eu ce cas ? Et pourriez vous m'aider pour cette demande ?

Merci d'avance de vos retours

7 Réponses

Activité récente par Mrs.Mononoke, le 2 Avril 2017 à 08:48
  • Mrs.Mononoke
    Mariée VIP Juillet 2018 Vaucluse
    Mrs.Mononoke ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est bizarre uniquement le samedi matin , ca doit dépendre des Mairies car nous c'est un samedi 16h30 . Après pour une dérogation , je ne pense pas que ca soit possible,mais essaye peut etre d'envoyer une lettre ou de voir si tu peux voir Mr le Maire ??? sinon tu as peut etre une autre option voir dans la commune ou habite vos parents ?? enfin c'st des idées comme ca ^^

    • Répondre
  • Marcheallsmymy
    Mariée Confirmée Août 2017 Ille et Vilaine
    Marcheallsmymy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut moi je me marie un samedi à 14h30 mais peut-être que tout dépend de la ville du département je ne sais pas mais en tout cas ici ou à Fougères ils acceptent le mariage l'après-midi
    • Répondre
  • Charlotte
    Paris
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Estelle et Bienvenue sur la communauté ! Smiley smile

    J'espère que tu y trouveras réponse à toutes tes questions d'ici le grand jour !

    Voila une discussion qui traite du même sujet, tu y trouvera peut-être ta réponse : Besoin d'aide pour la mairie

    Au passage voici quelques discussions pour t'aider à t'organiser avant le mariage :

    10 idées cadeaux qui feront plaisir à vos invités

    Les étapes incontournables pour organiser votre mariage

    Quel sera le parfum de vos dragées ?

    Qu'en dis-tu ? Smiley smile

    • Répondre
  • Ma Kenli
    Mariée Addicte Juillet 2017 Dordogne
    Ma Kenli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chaque mairie à ses horaires. Si le maire ne fait que le matin tu ne pourras aller contre ça .Nous, le maire nous a dit. Votre heure sera mon heure!Si non tu vois pour te marier à la mairie (de tes parents ou de tes beaux parents,si les heures sont plus flexibles
    • Répondre
  • A
    Mariée au Top Août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aucune dérogation possible ...
    • Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense pas qu'une dérogation soit possible. À qui voudrais-tu la demander ?? Chaque mairie est libre de faire ce qu'elle veut niveau horaire.
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée VIP Septembre 2016 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi mairie que le matin obligé donc on a du faire comme ça. Je pense qu'ils n'acceptent pas les dérogations car s'ils acceptent pour un, ils sont obligés d'accepter pour tous... chaque mairie est libre de choisir les horaires de célébration pour les mariages malheureusement... nous ils ont fait des mariages le samedi après midi pendant des années mais il y a eu pas mal de soucis donc ils ont arrêté. Soit vous le faites dans cette mairie le matin, soit vous le faites dans la mairie de vos parents (si ce n'est pas la même)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration