Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Loulou
Mariée Addicte Juillet 2017 Loire

Déroulement du repas et de la soirée

Loulou, le 5 Juillet 2017 à 21:31 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre

Hello les mariées et futures,

J'aurai besoin de vos avis et conseils pour les déjà mariées...

Comment va se dérouler votre repas et soirée de mariage ? Quelles animations avez vous prévu à partir de la fin du vin d'honneur ? Combien de temps prennent elles ? Quand faites vous la 1ère danse et les autres animations ?

On est un peu perdu et notre traiteur nous demande des horaires précises pour servir les plats (on a prévu entrée, plat, fromage et buffet de desserts).

Merci merci ;-)

10 Réponses

Activité récente par Loulou, le 6 Juillet 2017 à 16:46
  • Loulou
    Mariée Addicte Juillet 2017 Loire
    Loulou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes, je vais faire un mix de tout ca pour que tous le monde passe une bonne soirée 😉
    • Répondre
  • Mrs.Mononoke
    Mariée VIP Juillet 2018 Vaucluse
    Mrs.Mononoke ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous un petit discours pour remercier les invités d'être la ^^

    Il y aura une animation avant le fromage (je suis en train de faire une surprise pour chéri ^^) environ 10/12 minutes .

    Après le dessert ouverture de bal .

    Je pense 1 ou 2 animations c'est bien plus c'est trop ^^


    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Juillet 2017 Hérault
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le conseil que m'a donné mon DJ c'est de faire l'ouverture de bal après le plat. Il m'a dit que avant c'était trop tôt car les gens avaient aussi envi de se poser. Et après c'est trop tard car la fatigue les aura trop rattraper ^^Voilà ^^Après mon timing c'est :20h30 : entrée salle21h : entrée 21h20 : jeu des 12 mois21h50 : buffet paella avec blind test22h30 : ouverture de bal puis danse pendant 30 minutes23h10 : fromage00h00 : dessert
    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Octobre 2017 Seine-Saint-Denis
    Fadma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De mon côté cest quasi la même chose Je me suis plus calée sur le traiteur .VH + activités ( pétanque, puissance 4, jeu flèche, carte, chamboule tout bowling, lance de bouquet, photobooth)Entrée dans la salle pour 19h, discourt remerciement ( mariés) .Pour 20h repas entrée Jeu des 12 moisPlats Quizz musical sur séries et films TV Fromage ( animation surprise)Ouverture de bal (3 min) Pour minuit pièce montée Je n'ai pas d'heure précis juste 20h repas minuit pièce montée ! Sachant que jai 45 min entre chaque plats Le VH de 15h45 à 19h ! Va falloir les occuper !
    • Répondre
  • Ereshkigal
    Mariée VIP Juillet 2017 Côte d'Or
    Ereshkigal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Voui effectivement mais bon après si on rentre pas dans les clous on s'en fiche lol

    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Pro Novembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Par contre notre traiteur ne nous avait pas demande d'heure. Juste celle approximative de la fin du vh et début du repas. Pour le reste il s'accordant avec notre animateur (accessoirement mon frère lol )
    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Pro Novembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Eh bien C'est sacrément précis comme timing lol
    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Pro Novembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait très peu d'animation

    Avant les entrées un petit quizz sur nous avec des questions rigolotes sur nous. C'était pour définir l'ordre des tables car les entrées étaient sous forme de buffet. Ça a eu un succès fou.

    Ensuite entre les entrées et le plat (pendant le trou normand) un diaporama réalise par mon frère et mes témoins

    Entre le plat et le fromage petit discours de ma maman et surtout lancé du bouquet

    Entre le fromage et le dessert ouverture de bal et début de la soirée dansante.

    Et bien sûr l'arrivée de la pièce montée

    Ça ne t'aidera pas beaucoup car ne n'avons pas fait grand chose n'étant pas de grands fans des animations "classiques" mais C'était parfait pour nous et pour nos invités aussi. Tout le monde s'est éclaté et crois moi que l'ambiance était au rendez vous
    • Répondre
  • Isapeuch
    Mariée Experte Mai 2017 Tarn
    Isapeuch ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous on a fait le vin d'honneur jusqu'à 20h15 a peu près après nous avons fait notre entrée dans la salle et danser 5 minutes après on a manger l'entrée puis on a fait un petit jeu la chaise musicale avec tout les petits( c'était pas prévu mais c le DJ qui la fait et le gagnant a eu un cadeau que le DJ avait prévu) , après on a mangé le plat et on a enchaîner sur le jeu des 12 mois. Viens l'heure du fromage on a danser un peu et le dessert est arriver. Après le dessert on a ouvert le Bal. Par contre pour les heures exactes je n'ai pas regarder lol. Pour ma part le traiteur nous avait juste demander vers quelle heure on voulait passer à table pour que tout soit prêt.
    • Répondre
  • Ereshkigal
    Mariée VIP Juillet 2017 Côte d'Or
    Ereshkigal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Smiley smile

    Alors je ne suis pas mariée (bientôt bientôt) mais nous avons vu le déroulé de la soirée avec le DJ :

    - Lancer du bouquet sera pour la fin du VH et pas d'animations pendant (sauf 2/3 tours de magie pour les enfants)

    - environ 20h : entrée des mariés pour le repas puis prise de micro pour le discours. Ensuite premier tirage de la tombola.

    - 20h30/20h45 : arrivée des entrées

    - 21h30 : jeux des 12 mois

    - 22h : arrivée du plat

    - 22h45 : karaoké pendant un quart d'heure

    - 23h : fromages

    - 23h30 : ouverture de bal puis 10 minutes de slow

    - 23h45/minuit : arrivée des gâteaux

    - puis danse jusqu'au bout de la nuit lol

    Alors à un quart près ça sera ça pour nous , j'espère t'avoir donner une idée Smiley winking

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration