Mélina
Administratrice Gard

Des personnes allergiques, végans, végétariennes à votre mariage?

Mélina, le 23 Juin 2019 à 22:05 Publié dans Banquets

Hello la commu 😀

Aujourd'hui le nombre de personnes allergiques ou avec un changement alimentaire est de plus en plus commun.

Avez-vous des invités allergiques, végan ou végétarien?

Racontez-moi !

Des personnes allergiques, végans, végétariennes à votre mariage? 1

Partagez sur :

22 Réponses

• S
    Mariée Confirmée Juin 2021 Eure-et-Loir
    sarah ·

Bonjour,

pour notre mariage, ayant une de mes témoins qui mange hallal, ca sera repas a base de produit hallal. ma belle sœur ayant une maladie ne peux pas manger ni gluten, ni lactose ect du coup tout le repas sera preparé a opartir de produit frais, rien d'industriel. pareil pour moi qui ai le syndrome leaky gut, je dois eviter le plus possible une grande liste d'aliment ^^ par contre on a une copine qui ne mange pas de viande donc elle aura plus de gambas ^^

Pour faire plus simple au VH il y aura pour tout le monde et en menu ca sera entrée tartare saumon concombre, plat risotto poulet gambas, fromage et dessert

• Cathy
    Mariée Experte Octobre 2019 Vendée
    Cathy ·

2 repas sans porc - sinon on est tous des viandards sans allergies

Trop facile...

• Anissa
    Mariée Confirmée Août 2019 Seine-Maritime
    Anissa ·
    J’ai quelques allergies .
    Il y a des végétariens dont moi . Donc ma maman va cuisiner pour moi et les végétariens car trop galère de trouver un traiteur exprès pour 5 personnes.
  • Joyce
    Mariée Confirmée Novembre 2019 Finistère
    Joyce ·
    Présence de 2 vegans et 4 personne sans porc et de 1 intolérance au lactose ! Alors oui le chips du repas compliquer donc on part sur des plats boeuf et poulet avec des brochette de crustacé (bien que l'une de nos invité à la phobie des fruits de mers) et pour les vegan jai eu la chance de trouve un traiteur qui pourra leur cuisiner des mets raffiné
  • Em-Mi
    Mariée VIP Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·

Coucou! Pas vraiment des soucis particuliers au niveau alimentaire chez nous... Quelques menus végétariens (mais surtout pour des personnes qui n'aiment pas la viande rouge), 2 menus enfants... et c'est tout :-)

• mamanmarsu
    Mariée au Top Août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    Non! que des normaux! sauf ma mère! mais pas grave vu que chacun choisi ce qu'il mange ( repas crêpe) elle fera en conséquence comme une grande fille de 70 ans ( quoi que desfois c'est une gamine!)

• Véronique
    Membre d'Honneur Juillet 2019 Vienne
    Véronique ·
    Coucou oui on a 2 invités l'une est végétarienne et l'autre est allergique au gluten 😨 donc je vais leur préparer 1 menu avec que des legumes mais je leur donnerai la liste des plat pour etre sure que ca leur convient - on trouve du gluten partout !!!
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2017 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    Oui, des personnes allergiques au gluten. Comme nous avons choisi des crêpes bretonnes en plat, des sorbets en dessert, on n'a même pas eu besoin de leur prévoir un repas spécial.
  • Coraly
    Mariée VIP Juillet 2019 Isère
    Coraly ·
    Coucou Mélina,
    Pas de personnes allergiques ici non plus ☺️
  • Bibou
    Mariée au Top Août 2019 Ain
    Bibou ·
    Coucou
    J'ai une personne allergique à beaucoup de chose (elle pourra manger un peu quand meme) et une personne qui est musulmane et donc ne mange pas de porc et ne.mange pas ce qui a touché du porc. Je n'ai pas composé en fonction d'eux a la base car ca n'est que 2 personnes mais quand je regarde ils pourront quasi tout manger !
  • Adélie
    Mariée Pro Juillet 2019 Côte d'Or
    Adélie ·

Coucou ! Nous avons 3 halal, 3 végétariens et 1 végan ! Nous avons des plats de remplacement pour tout !

• Mélissa
    Membre d'Honneur Juin 2020 Haute-Saône
    Mélissa ·

Coucou Mélina!
    Ici ma meilleure amie est végétarienne donc elle aura un menu adapté! Ma soeur est allergique aux protéines de lait de vache, donc pareil là où il y a risque, la protéine sera remplacée!

• Céline
    Mariée Pro Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    Parmi les 110 invités nous avions des personnes ne mangeant pas de viande terrestre du coup ils avaient à la place des fruits de mer et poisson S'il y avait eu des végétariens ou des allergies on aurait adapté aussi (par contre pas les régimes pour convenance (gluten si pas coeliaque, aversions alimentaires, etc.) sinon on s'en sort plus). Au prix qu'on paye un repas le gaspillage fait mal au cœur ^^
  • Sylvie 🐱
    Mariée Experte Mai 2020 Gard
    Sylvie 🐱 ·
    Je suis végétarienne et le menu du mariage en tiendra compte bien entendu.
    Par ailleurs, deux invités ne mangent pas de viande.
    Pour tout restaurateur qui se respecte, cela ne pose aucun problème, je l'ai constaté dans les restaurants et c'est ďailleurs à çà que l'on repère les restaurants où un minimum de cuisine est faite sur place.
  • Mélanie 🐾
    Mariée Addicte Août 2020 Tarn-et-Garonne
    Mélanie 🐾 ·
    Je suis une future mariée végétarienne donc le traiteur devrai être capable de me préparer un repas exprès ... Et j'ai 2 vegans dans mes invités ils auront un repas spécialement pour eux aussi ... Il faut respecter les besoins ou choix des personnes, je trouve ça important.
    Personnellement tous les mariages où je suis allée j'ai eu un repas végétarien alors que je n'avais rien demandé, ça fait toujours plaisir 😊
  • D & M ❤
    Super Mariée Novembre 2019 Paris
    D & M ❤ ·
    Nous avons un végétarien dans nos invités. Nous l'avons pas encore dit au traiteur. J'espère qu'il pourra lui faire un repas spécial 😕

Participer à cette discussion

Articles associés