Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Christelle
Mariée Addicte Octobre 2020 Hauts-de-Seine

Desinviter un invité pendant Covid

Christelle, le 25 Septembre 2020 à 16:03 Publié dans Organisation du mariage 1 22
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les fm,

Suite aux restrictions actuelles, nous devons réduire la liste des invités, comment avez vous "desinviter" sans vexer où se mettre à dos la personne svp?
J'ai un cousin éloigné qui ne m'a pas répondu encore, je pense l'appeler et lui expliquer la situation...ça me fend le cœur mais on a pas le choix...Merci d'avance,Christelle

22 Réponses

Activité récente par Manon, le 28 Septembre 2020 à 00:46
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Dans la mesure ou c'est désormais en nombre limité, ça devrait "mieux passer".

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Addicte Octobre 2020 Hauts-de-Seine
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Manon,
    Merci pour ta réponse,
    On va essayer d'appliquer sans vexer les gens 😅
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Christelle,

    Pour moi, c'est la meilleure chose à faire. Il ne devrait pas mal le prendre puisque là c'est une obligation gouvernementale, la limitation d'invités.

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Addicte Octobre 2020 Hauts-de-Seine
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Ma-E,
    Merci pour ta réponse, elle est parfaite.
    • Répondre
  • Ma-E
    Mariée Experte Août 2020 Essonne
    Ma-E ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , voilà ce que nous avons envoyer au convives que nous avons décider de ne plus inviter suite a quelque restrictions personnes ne l a mal prit tout le monde a été compréhensif :



    Bonjour,
    Ce que nous appréhendions le plus est arrivé, nous sommes au regret et malheureusement contraint de réduire la liste d'invités, suite à la crise sanitaire la MAIRIE et le Responsable de la salle nous on limité le nombre de personnes , c'est le coeur lourd que nous devons refaire la liste et privilégier la famille proche.
    En espérant que cela ne changera en rien la relation que vous avez avec les futurs mariés.
    Bonne réception
    • Répondre
  • Q
    Mariée Addicte Juin 2022 Val-d'Oise
    Qu’ignare ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nn je pense pas que les restaurants sont dans ses restriction 😀
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Addicte Octobre 2020 Hauts-de-Seine
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Qu'Ignare,
    C'est un restaurant donc y aura d'autres clients que nous. Donc je ne pense pas que ce soit valable pour nous mais néanmoins je poserai la question 😉
    • Répondre
  • Q
    Mariée Addicte Juin 2022 Val-d'Oise
    Qu’ignare ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Attention j ai eu la préfecture les 30 personne il faut compte les prestataires sur place aussi dans le nombre ses à dire serveur cuisinier ect..
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Addicte Octobre 2020 Seine-Saint-Denis
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Nous avons eu la chance d'avoir un entourage compréhensif, qui prenait parfois les devant. Donc vraiment, on a quasiment pas eu à demander...Mais nous n'avons pas pu aller jusqu'à 30 mais 32 avec les conjoints... J'espère que ça ne posera pas de problème. On doit rappeler notre domaine lundi pour faire le point.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2021 Haute-Garonne
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec grand plaisir. J'adore écrire du coup ça me plaît de faire ça lol. Si t'as besoin n'hésite pas ! Tiens nous au courant de comment ont réagi tes proches "désinvités" 😉
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ravie si j'ai pu t'aider... bon courage je sais que ce n'est pas simple mais évidemment les gens comprennent que ce n'est pas contre eux, mais plutôt à cause de la situation
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Addicte Octobre 2020 Hauts-de-Seine
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Sandy,
    Merci bp pour ton message, il est vraiment bien tourné.
    Merci bp!
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    "Lorsqu'on rêve a son mariage, on s'imagine entourés de tous ceux qui nous sont chers et qui comptent pour nous. Ce rêve était possible jusqu'à cette semaine, les restrictions étant tombées depuis. 30 personnes c'est si peu ... C'est avec tristesse que nous vous proposons de fêter cela avec vous uniquement l'an prochain, le mariage cette année étant réservé aux parents, frères et soeurs, et témoins. Nous espérons que vois nous comprendrez et que nous prendrons notre revanche tous ensemble en dansant jusqu'au bout de la nuit en 2021"?
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Addicte Octobre 2020 Hauts-de-Seine
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci bp Véronique pour ton message, christelle
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Addicte Octobre 2020 Hauts-de-Seine
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Edith,
    En effet les appeler me semble plus correct et c'est pas comme si j'avais 100 à appeler😅.
    Merci bp pour ton conseil,Christelle
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Le message qui t'a été suggéré est très bien tourné.
    Juste un petit conseil en plus, appel les gens directement, ils le prendront beaucoup mieux qu'un simple SMS. On a du réduire notre liste d'invités pour pouvoir se marier plus sereinement. Mon mari s'est contenté d'un SMS groupé pour ses copains en leur expliquant la situation et en leur disant qu'on fera une fête avec tout le monde l'été prochain si c'est possible pour fêter ça et la plupart l'on très mal prit et ne veulent plus lui parler. Moi j'en a parlé directement aux personnes concernées et ils l'ont tous très bien compris. Les personnes qui vous aiment vraiment le comprendront et ne vous en voudrons pas mais pensez quand même à y mettre les formes.
    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Loire
    Veronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous sommes dans la même situation. Je pense que beaucoup d'invités s'attendent que l'on soit obligé de réduire le nombre. Ce n'est pas notre choix. L'alternative que nous avons, c'est de renouveler nos vœux à la mairie. C'est possible, je les ai eu ce matin. Donc je pense renouveler nos vœux pour nos 1 ou 2 ans de mariage en attendant des jours meilleurs.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Addicte Octobre 2020 Hauts-de-Seine
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Marjo,
    Wahou ça c'est un message, je te remercie bp et oui tu as trouvé les mots justes.
    Je vais faire cela mais par téléphone je pense. Ma tante sa maman est invitée et devrait venir donc je pense que ça passera bien qu'au moins sa maman vienne pour représenter la famille.Merci bp Marjo!
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Addicte Octobre 2020 Hauts-de-Seine
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Benil, c'est la correction auto pour "Benoît" désolée 😅
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2021 Haute-Garonne
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Heuuuu à 2 semaines du mariage s'il ne t'a pas répondu c'est qu'il n'est pas sur de pouvoir ou vouloir venir comme l'a bien dis benil.
    Effectivement lui envoyer un message serait judicieux. Du style : compte tenu de la situation sanitaire et des dispositions mises en place,nous ne pouvons malheureusement plus célébrer notre mariage comme il se doit . Une restriction du nombre de personnes nous oblige à limiter les invités , et comme tu pourras le comprendre, notre priorité est d'avoir nos parents et témoins à nos côtés.
    Nous espérons pouvoir convier de nouveau tout le monde dès lors que la situation sera améliorée, lors d'une cérémonie laïque (je dis ça j'en sais rien mais bon.... Lol) .J'espère que tu comprendras cette décision qui nous attristé beaucoup. A très bientôt. .....
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Addicte Octobre 2020 Hauts-de-Seine
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Merci Benoît pour ta réponse, c'est exactement cela, je vais surement opter pour tes mots 😉. Merci encore !
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Tu lui expliques simplement que vous gardez les plus proches. Et puis honnêtement, s il n a pas répondu pour un mariage le 10 octobre, c'est qu il ne pense pas venir ou qu il hésite.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration