Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marjorie
Nouvelle Mariée Août 2020 Isère

Désistement invités Covid

Marjorie, le 20 Août 2020 à 20:30 Publié dans Mariages.net 3 193
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,
Nous nous marions le 29 août et nous sommes assez perturbés et tristes car sur 68 convives, nous avons eu 15 annulations à cause du covid, dont 5 ces 6 derniers jours (3 groupes de personnes différents).
Nous commençons à avoir vraiment le moral dans les chaussettes... Entre le stress a cause du contexte et toutes ces annulations, on se sent hyper déçus et presque dégoûtés de notre mariage.Avez-vous eu aussi des désistements à cause du covid ?

193 Réponses

Activité récente par HELLO, le 6 Septembre 2020 à 07:55
  • HELLO
    Mariée Experte Juillet 2020 Côtes d'Armor
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou ton post me rappelle l'avant de notre mariage .... des personnes toujours avec des messages pas cool proches très proches mais qui sont quand meme venues et qui le jour du mariage prennent dans leur bras un copain américain bisous etccc va comprendre .... le stress des gens montent avec nos chers journalistes .... les gens ne se rendent pas compte ce que c'est qu'un mariage ?..... mdr ils se sont mariés pourtant pour certains !!! nous avons eu trés peu de soutien avant le mariage. seuls mes filles mes gendres quelques copains nous ont soutenus. d'autres attendaient en se disant c'est mort mais disaient rien et d'autres venaient aux nouvelles avec leurs petits mots doux comme si on était pas assez stressé.....on a eu 4 désistements une famille cela nous a coutait 300 euros repas chambre que j'offrais... avec une excuse bidon et meme pas nous demander combien cela va nous couter et pire fais tout pour les arranger brefff au moins avec notre mariage on a fait du ménage.....on en a 8 en tout mais 4 autres bien avant la validation avec le traiteur mais aussi avec des excuses bidon sauf une tante mais normal elle est malade. notre mariage s'est super bien passé on a eu le mariage de nos rêves on était dans un manoir aucune restriction sauf les serveurs.....on a eu un mariage sur 2 jours avec des invites top les meilleurs les autres tant pis; Pensez à vous c est votre mariage tant pis pour ceux qui seront pas là bon courage quand on voit ce que certains font et qu'après ils se désistent pour un mariage comme vous dites le covid à bon dos ils sont incohérents bon courage et bon mariage

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Rhône
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir, mariage dans 1 semaine et nous venons d'avoir un désistement ( 2 adultes! )

    Mais bon on s'attend à en avoir jusqu'à la date..

    • Répondre
  • Sophie
    Nouvelle Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désistement invités Covid 1
    ❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤
    • Répondre
  • Sophie
    Nouvelle Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1 semaine de mariage pour nous on était à peine 60 mais tout s'est super bien passé beau mariage à toutes. Journée juste magique......Désistement invités Covid 2

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Débutante Septembre 2020 Meurthe-et-Moselle
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et voilà ça commence pour nous ! un couple d oncle et tante ont annulé. On se marie le 12! A qui le tour ...
    • Répondre
  • Marjorie
    Nouvelle Mariée Août 2020 Isère
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avions réservé un domaine privé 😊
    Et on a bien été contents de notre choix car nous avons été tranquilles...👌
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu as tout à fait raison!

    quand j'ai eu des désistements la semaine dernière alors que le traiteur était payé, j'étais hyper contrariée mais là je me dis que les meilleurs restent!

    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Toutes mes félicitations!!

    dernière ligne droite pour moi et pour le moment je suis assez zen, surtout comparé à la semaine dernière ou je me suis disputé avec ma sœur qui me disait que je devais annuler le mariage à une semaine du jour J!!!

    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Seine-Maritime
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Toutes mes félicitations! Nous nous marions le 3 octobre et je stresse un peu sur le déroulement de la journée.
    Je voulais savoir, vous avez fait votre mariage dans un endroit privé ou une salle communale ?
    • Répondre
  • Shirley
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hauts-de-Seine
    Shirley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toutes et tous,

    Ton post tombe à pic Marjorie, même si je suis super contente d'avoir pu lire ensuite que tout s'était finalement parfaitement bien passé (ce dont je ne doutais pas, mais il est vrai que les désistement sont lourds à porter).

    Pour ma part, j'ai effectué bcp de relances pour le mariage prévu le 19 septembre. J'avais mis comme date butoir le we dernier, nous avons eu 7 désistements d'un coup et que des gens de nos âges (28-30 ans) pour le coup. Parmi eux, certains sont de bonne foi et vivent totalement en autarcie. D'autres en revanche viennent surement de se rendre compte qu'ils ont la flemme de faire un déplacement et de prendre un logement : l'excuse du Covid est du coup très facile à sortir...

    Espérons que cela ne continue pas sur cette lancée. Je vous rejoins toutes lorsque vous dites qu'on prend des risques TOUS LES JOURS pour aller travailler etc.

    • Répondre
  • Aïna
    Nouvelle Mariée Août 2020 Loir-et-Cher
    Aïna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je me joins à vous pour confirmer que, malgré les désistements (volontaires ou contraints) liés au COVID, malgré le fait que certaines personnes nous aient manqué le jour J, le bonheur de célébrer l'événement avec ceux qui étaient présents fut extrêmement fort. Nous nous sommes aussi mariés le 29 août 2020 et nous ne regrettons pas d'avoir maintenu cette journée qui s'est hissée sans difficulté à la place du plus beau jour de notre vie. Les invités qui ont voulu prendre leurs précautions l'ont fait discrètement, les autres ont profité en toute insouciance des belles surprises que nous leur avions préparées. Nous avons eu une dizaine d'annulations sur 70 invités et la sœur de mon chéri a fait le choix, pour des raisons personnelles, de n'assister qu'à la cérémonie laïque et au cocktail. Nous étions dans le Loir-et-Cher.

    Il n'a pas été facile pour nous de faire le choix de maintenir le mariage en sachant que plusieurs personnes ne pourraient ou ne voudraient pas venir et nous respectons leur décision. Mais nous ne regrettons pas ce choix car personne ne sait encore combien de temps la sombre période qui s'est ouverte en mars durera. Je pense fort aux mariés qui ont reporté leur mariage en automne ou en hiver, ainsi qu'à l'été prochain, en espérant que l'horizon s'éclaircira le plus tôt possible. Je crois que, faute de sérénité totale, de plus en plus de gens (dont nous) ont appris à "faire avec" la menace du virus et tant qu'aucune solution médicale n'est trouvée, les seules alternatives sont de renoncer à vivre des moments de partage, ou de prendre un risque pour soi et pour les autres en les organisant quand même.

    Bon courage à toutes et à tous !

    • Répondre
  • Dalila
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Calvados
    Dalila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations aux jeunes mariés !!
    Pour ce qui est des déceptions de désistements alors qu'en effet les gens sont tous partis en vacances ahah, je dirai qu'un gros trie s'impose ! Ces expériences (covid et mariage) auront peut-être démontrées, oh combien il est facile de se dire être ami.e.s mais plus difficile de le prouver en acte ! Pire sont les désistements de dernières minutes.
    Ne soyons pas enfermés dans des conventions de types, j'invite telle ou telle personne parce qu'elle est amie avec mère ou père Ect.. Ou encore pour éviter de froisser une connaissance parce qu'une autre est invitée.. Finalement, les ami.e.s, proches se comptent réellement sur le doigt d'une seule main ! Soyons libres et heureu.s.e.s.x Smiley smile) Courage à tou.t.e.s
    • Répondre
  • Celia
    Mariée Confirmée Août 2020 Yvelines
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Idem de notre côté !!!! Samedi à été le plus beau jour de notre vie malgré les désistements de dernière minute !!!
    On a pu faire la fête et profiter à fond de cette merveilleuse journée
    • Répondre
  • Marjorie
    Nouvelle Mariée Août 2020 Isère
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes,
    Petite actualisation de mon poste :

    Notre mariage a donc eu lieu samedi, et pour vous rassurer, nous avons passé un magnifique week-end et sommes absolument ravis de notre mariage !Après mon post, nous n’avons plus eu aucun désistement (donc nous sommes restés à 55 au lieu de 70) et en toute honnêteté, on s’est rendu compte que c’était bien mieux comme ça !Les plus importants étaient (presque) tous là et on n’a pas du tout ressenti l’absence de ceux qui nous ont abandonnés.Tous nos convives présents étaient sincèrement ravis d’être là. Il y avait tellement de joie, de bienveillance, d’enthousiasme, on n’aurait pas pu rêver mieux niveau ambiance. On a fait la fête comme prévu et n’avons subi aucune restriction.
    Nous n’avons pas du tout ressenti le contexte du covid au sein de notre mariage et j’ai même eu l’impression que notre événement a été un exutoire et a permis à tout le monde de complètement se couper de ce contexte pourri et avec lequel les médias nous plombent le moral. Il y avait d’autant plus de joie lors de notre grande journée. Les gens étaient tellement heureux d’être ensemble, de s’amuser, de partager, d’échanger, de faire la fête.
    Bref, au final nous n’avons vraiment aucun regret. On a eu le mariage de nos rêves malgré ces quelques desistements, dont certains de dernière minute qui nous avaient beaucoup contrariés sur le coup.
    Merci à toutes d’avoir réagi et partagé vos expériences.Tenez bon et je vous souhaite à toutes un très beau mariage ❤️
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions 110 invitations possibles sur 135 nous ne sommes aujourdhui que 83, le mariage est prévu le 24.10. C'est vrai que quand on invite on le fait de bon cœur, et puis ce n'est pas une vague invitation à diner mais l'envie que ces personnes soient la pour partager le plus beau moment de notre vie....
    On a eu notre lot de déception (ce qui m'a le plus attristé :la meilleure amie de ma mère que j'appelais pour lui dire que je prenais sa chambre en charge et qui me répond quelle a changé d'avis car elle souhaite se préserver-je précise qu'elle rentrait de vacances au camping avec ses petits enfants ... merci les distances sociales au camping)!
    On rappelle tout le monde pour reconfirmer un mois avant avec un petit mail leur disant que s'ils envisagent d'annuler on préférerait le savoir avant le dernier point avec le traiteur. Les gens ne se rendent pas compte ou ne se souviennent plus de ce que c'est que d'organiser un mariage! Si on passe sous les 40 je pense que nous reporterons ... 🤷🏽‍♀️.J'ai particulièrement aimé le message de la belle-soeur de monsieur "comment vous le sentez le respect des mesures sanitaires? La situation commence à puer pour votre mariage non?) : sentir autant de soutien de quelqu'un de "proche" m'avait fait ma journée!
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Hauts-de-Seine
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui.....les personnes qui vivent au UK et aux US déjà....

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Tarn
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça fait du bien de vous lire car je croyais être seule dans ce cas. J'en reviens pas des annulations et des gens qui pensent annuler mais ne le vous dise pas. Quand je vois sur les réseaux sociaux ou les infos tous ces gens en vacances dans des camoing, à Disney... Quand je vois comme on fait attention et que les gens trouvent cette excuses alors qu'ils vont en vacances, vont travailler, vont aux courses... Je suis choquée. Clairement, on ne peux plus reporter encore une fois le mariage, on a d'autres projets, d'autres contraintes. On avait choisit une 1ere date puis une 2eme au mieux pour les autres pour finalement que les autres ne pensent pas à nous...😔 Certains ça se comprend mais d'autres ne font pas attention mais veulent faire attention ce jour là.
    • Répondre
  • Cathy
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Charente Maritime
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous mariage le 10/10/20 on devais être 80 personnes enfants compris on ce retrouve à 57 en tout
    Tampis pour ceux qui ne veulent pas venir ça nous empêchera pas de faire la fête ......
    J'ai une de mes temointe viens à la cérémonie mais pas au repas elle a trop peur pour elle et ses proches .
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, mariage le 26 septembre, et rien que sur la journée de samedi j'en ai eu 5 ! Jai fini en larmes. Pour des raisons différentes, pas que le Covid. Je pense qu'il y a aussi des gens qui se servent du Covid comme excuse.
    Ça fait du mal mais bon faut relativiser et se dire que se sera quand même une bonne journée avec ceux qui on envi d'être là. Et moi ça va me permettre de faire du tri dans mon entourage.
    Bon courage 👍
    • Répondre
  • Carole0808
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Carole0808 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci infiniment Pauline 😘😍💝
    C'est une combinaison pantalon !

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Débutante Septembre 2020 Meurthe-et-Moselle
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes parents viennent de suisse alors c'est très tendu car ils parlent de les mettre en quarantaine si ils vont en France...
    on se marie le 12 septembre et on ne va pas tout annuler 2 semaines avant :'(

    Je suis désespérée !
    Petit mariage à 40 adultes et 15 enfants
    • Répondre
  • Anaïs
    Marié Expert Septembre 2020 Yvelines
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous notre domaine est dans le Loir et Cher (zone verte)
    C’est ça on devrait arrêter de vivre pour travailler !
    Ils ont la cinquantaine mais ils sont en vacances en ce moment et les infos c’est en boucle ! Mais ce qui m'énerve c’est qu’on a fait un repas avec mes beaux parents la semaine dernière et ils disaient l’inverse et nous soutenaient ! C’est ce que je fait mais ils ont pas l’air de comprendre ... On garde espoir et je verrai bien
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je comprends, ce sont vraiment des personnes proches donc l'impact est plus important.

    Je vis à Paris également, même si nous avons décidé de louer un domaine en Seine et Marne pour notre mariage, et je te rejoins totalement sur les transports c'est bien pour cela que je suis furieuse, car c'est bien une preuve que pour l'économie on sacrifie tout mais par contre il ne faudrait vivre que pour travailler en ce moment!

    Je ne sais pas quel est l'âge de tes parents mais s'ils regardent les infos en permanence, je comprends pourquoi ils réagissent ainsi malheureusement.....

    Les rassurer encore et encore, je ne vois pas quoi faire d'autre

    • Répondre
  • Anaïs
    Marié Expert Septembre 2020 Yvelines
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    *Dans les transports c’est PAS possible !
    • Répondre
  • E
    Mariée Débutante Septembre 1979 Pyrénées-Atlantiques
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je me marie ( normalement) le 17 octobre... En effet, nous avons eu déjà 1 couplé qui s'est désiste de la famille..
    C un " petit" mariage aussi entre 60 et 70 personnes. Cela m'inquiète aussi beaucoup qu'on soit moins nombreux... Alors ça rajoute au stress des préparatifs..
    • Répondre
  • Anaïs
    Marié Expert Septembre 2020 Yvelines
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais c’est trop ça !! Mes parents arrêtent pas de regarder les infos ! Nous on a éteint depuis longtemps !
    Nous sommes de la region parisienne et je peux dire que dans les transports c’est possible de respecter la distanciation !
    Non non ils ont aucunes pathologies ! Mes grands parents je peux comprendre mais mes parents Non ! Surtout que du côté de Monsieur ils sont tous au taqués ! Cela me rend triste et en meme temps encore plus stressée s’ils décident de me mettre un ultimatum ... pas facile quand c’est ses parents !
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci les médias en fait! Des risques, on en prend tous les jours dès qu'on sort de chez soi!

    Prendre les transports, aller au travail, aller faire ses courses....je comprends la peur mais je trouve que les médias l’entretiennent avec leurs conseils de ....ne plus rien faire de joyeux dans la vie en fait, où on peut profiter d'être avec ses proches! Ce qu'il faudrait faire c'est métro boulot dodo pour éradiquer le coronavirus (et encore ça marcherait même pas, bcp de transmissions se font en entreprise!), et mettre notre vie de côté quitte à être tous dépressifs de ne plus rien faire!

    Bravo, le climat de peur est bien ancré!

    Je te souhaite du courage dans ce moment, et je te soutiens de vouloir maintenir cette fête qui te tient à cœur dans le respect de gestes barrières bien sûr!

    Ce qui est le plus dur je conçois, c'est le manque de soutien des proches, de ceux qui sont chers à nos yeux, et je suis désolée pour toi....tes parents ont des pathologies particulières?

    • Répondre
  • Anaïs
    Marié Expert Septembre 2020 Yvelines
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Apres les grand-parents c’est mes parents qui s’y mettent ! J’ai eu le droit hier au telephone « Pourquoi vous ne reportez pas ? » j’ai repondu « Parce qu’on a pas d’interdiction et on n’a pas envie on veut se marier ! »
    Elle me dit « on a quand meme peur ! Il y a eu 70 cas positifs sur 200 dans un mariage ! »
    Nous on est 75 et on a mis tout en place pour être en sécurité !J’ai peur d’un ultimatum de la part de mes parents du genre si vous ne reportez pas on ne vient pas ! Et je ne vais quand meme pas me marier sans mes parents ... C’est un cauchemar vivement que ça passe !! On se marie le 26 Septembre !
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je comprends parfaitement. J'appréhendais la récupération de ma robe hier soir mais en fait, dès que je l'ai enfilée, j'ai oublié tout ça et j'étais plus que ravie.

    Comme dit ma mère, on s'en moque, il ne restera que les meilleurs!

    Comme m'a dit le DJ, vous savez, c'est pas le nombre qui compte mais la qualité des gens pour faire l'ambiance, et croyez moi , j'ai fait un mariage à 23 où l'ambiance était au top!

    Je ne suis pas sûre que cela suffira à te remonter le moral mais dans le fond, on sait bien que ces propos ont un fond de vérité. Essaie de profiter au max (je suis d'humeur positive auj grâce à cet essayage d'hier et une super soirée passée avec une de mes témoins ^^)

    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, je suis d'accord, il faut garder le moral pour ceux qui viennent, et qui ont vraiment envie de partager ce moment avec nous.

    On a de la chance d'avoir une famille proche formidable et des témoins en or pour notre part, et on se raccroche à ça en se disant que c'est le principal et qu'on a fait les bons choix. Bon mariage à toi également!

    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est tellement ça!

    j'ai encore eu 3 désistements hier alors que le traiteur est payé….

    j'ai fait un de mes derniers essayages de ma robes chez la couturiere et j'avais la boule au ventre au lieu de savourer ce moment :-(

    mais bon, soyons positives, souvent les journées qu'on appréhende le plus, se passe à merveille !

    bon mariage à toutes

    J-8 pour moi

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non pas cool, je te confirme mais comme tu dis ça permet de faire le tri et c’est très bien!!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration