Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Charlotte B
Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie

Devis fleuriste

Charlotte B, le 31 Janvier 2020 à 12:17

Publié dans Décoration 120

Salut à tous Petite déception du jour, nous avons demander un devis à une fleuriste que nous avons rentrée au salon du mariage et la douche froid ... nous voulons pas mal de fleure mais avons un budget de 1000/1500€ (ce qui et plutôt correcte je trouve) Le devis et de .... 2900€ je suis choquer...
Salut à tous
Petite déception du jour, nous avons demander un devis à une fleuriste que nous avons rentrée au salon du mariage et la douche froid ... nous voulons pas mal de fleure mais avons un budget de 1000/1500€ (ce qui et plutôt correcte je trouve)
Le devis et de .... 2900€ je suis choquer qu’un bouquet de mariée (assez simple) coûte 135€ Que pour les blanc d’église avec juste du tulle et gypso 180€ 😱 Pouvez vous me donner les prix de vos devis (pour bouquet, centre table, banc d’église ect...) par ce que je Me demande vraiment si c’est abuser ou si c’est moi qui ne me rend pas compte, Après sa dépend peut être de la région aussi 🤷🏻‍♀️Bonne journée 😉

120 Réponses

  • Marjorie
    Mariée Pro Mai 2025 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou mais my god c’est vraiment abusé !!!’
    Notre devis s’élève à 390€ pour mon bouquet, la deco de dix centres de table , 2 compositions en hauteur, du gypsophile pour les bouts de bancs d’église, boutonnière pour monsieur et pour un témoin et bouquet pour les 2 témoins filles, deco de la voiture .
    Après on a choisi des roses et des gerberas donc fleurs pas très chères mais l’écart est tout de même immense
    • Répondre
  • Annabelle
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Lot-et-Garonne
    Annabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En ce qui nous concerne, notre devis (bouquet mariée, déco table, déco banc église, bouquet à la vierge, boutonnière marié + témoins, bracelets fleurs témoin filles, couronne de fleurs enfant, broche fleur mariée) est de 770€.

    Mon bouquet de mariée est à 60€.

    Ton devis peut paraitre cher, mais tout dépend la quantité, le variété de fleurs, le thème de ton mariage...

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous revenons de chez le fleuriste pour être sûr de les avoir pour notre date. Mon bouquet sera plutôt simple, très nature. C'est 80 euros piqué dans la mousse avec tube à eau intégré pour plus de durée et de fraîcheur. Sinon 50 eur le bouquet branches non piquées. 12 eur les centres de table. 120 offre tout comprise déco voiture. J'avais peur que ça monte énormément. Je vous conseille de voir les compos d'autres fleuristes hors salon. Jai l'impression que les prix peuvent gonfler en salon (notamment les alliances)
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Haute-Savoie
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je confirme : en Hte Savoie tout est plus cher !! Mon bouquet c'est ma maman qui me le prend mais en Hte Marne !!
    • Répondre
  • Rudy
    Marié Confirmé Avril 2022 Isère
    Rudy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je trouve extrêmement chère. Je suis en Rhône Alpes. J’en ai pour 700€. Centres de tables invité et table d’honneur. Décoration d’un pont en fer forgé entièrement fleuri, une arche pour la cérémonie laïque, des boutonnières, décoration de banc de cérémonie, décoration voiture des marié. Les fleurs principale sont roses rouge arums et lys. Après il y aura d’autre fleurs qui se marieront dans les compositions. Faites d’autres devis ailleurs.
    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a le même budget à la base (peut aller jusqu’a 1700€ mais pas plus) on se marie en haute Savoie, c’est une région où tout et hyper cher style paris
    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sa s’appel natur’entiel
    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Pro Septembre 2021 Drôme
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai pas encore de devis, mais je te conseille de faire plusieurs fleuristes , ça t'aidera. D'une région à l'autre les prix diffères complètement
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Confirmée Août 2020 Val-d'Oise
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou tu es chez quel prestataire deco ?
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Confirmée Août 2020 Val-d'Oise
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Tu es chez quel prestataire deco ?
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Août 2021 Paris
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Les prix sont vraimmmeeennnnt gonflés !
    Mon bouquet de mariée coute 80e et il est balèze mes couronnes pour les centres de table sont a 30e chacun et mes bouts de banc pour l'eglise 2e chacun, le bouquet a la vierge 100e max, et les deux gros bouquets pour la salle en plus 80e chacun. Les boutonières sont a 6e ou 7e... en esperant avoir pu t'aider
    • Répondre
  • Chrystelle
    Mariée Addicte Août 2023 Ain
    Chrystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour moi le devis fleurs et de 1000 euros il comprend : bouquet de la mariée avec led intégré , 4 boutonnières, 2 couronnes de fleurs, 2 bracelets, décoration de la voiture, 8 centre de tables avec bougie et led intégré, et 2 grosse composition en hauteur pour la table d'honneur plus led.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Milena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc😊 oulala ça fait super cher je trouve 😨 limite c’est plus normal de mettre ce prix pour le traiteur mais pour des fleurs ? Essaie de faire un autre devis ailleurs pour que tu compares moi j’aurais une de mes soeur qui s’occupe de notre deco/fleurs donc pas encore vu mais je n’aurais pas accepté un tel devis !!
    • Répondre
  • Mᥲιᥴhᥲ
    Super Mariée Juillet 2020 Lot-et-Garonne
    Mᥲιᥴhᥲ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas la bonne personne pour répondre parce que ton budget fleur est le budget total de mon mariage 🤭😊 mais pour le simple gypso je sais que sur internet les vendeurs grossistes des fleuristes , vendent un gros bouquet pas excessivement chère, avec un petit ruban de tulle tu peut faire décorer juste avant la cérémonie par une demoiselle d’honneur .(voir avec le prêtre/ou si tu connais les laïques qui s’occupent de l’église elles le feront sûrement avec plaisir.)Devis fleuriste 1

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Experte Octobre 2020 Sarthe
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, nous avons un budget limité et nous avons choisi de faire appel au fleuriste de notre grande surface, super U. Ca semble surprenant mais ils ont une très jolie boutique, et en discutant avec la fleuriste elle a bien compris ce que je voulais, qu'elles étaient mes attentes. Elle m'a fait un devis et ca reste très correct. Je suis venue avec des photos de ce que je voulais, elle me préparera tous mes centres de tables et vases de déco (je lui apporte les contenants, il y en a 18), mon bouquet et la boutonnière pour Mr, le tout pour moins de 200 euros. Voilà pour nous

    • Répondre
  • Kyllouann
    Mariée Experte Juin 2022 Aisne
    Kyllouann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc je n'es pas encore fait de devis mais je trouve vraiment cela élevé !!!! 😖 Je serais toi je ferais d'autres devis vraiment 3000 balles... C'est abuser je trouve.
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Avril 2021 Paris
    Jojo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc c est très onéreux j ai payer 60 euro mon bouquet il y a des roses, des orchidées,
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    C&A. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon bouquet et la boutonnière de Mr total des deux 60EDevis fleuriste 2

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu peux faire plusieurs devis pour voir si c'est la région qui est chère ou juste ta fleuriste
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Septembre 2020 Ardennes
    Aymeric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici 400€ pour 3 boutonnières 1 bouquet chic travailler avec de l’orchidée quand même eglise gypsophile un banc sur deux bouquet à jeter pétale de rose composition de mes tables ronde table de honneur
    • Répondre
  • N
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Charente
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous avons eu un devis à environ 1200 euros pour les boutonnières des témoins et parents, les bracelets de fleurs pour les témoins et mères, les fleurs pour la coiffure, la décoration de l’arche de la cérémonie laïque, les pots aux pieds des rangées de chaise, la décoration de la voiture, le bouquet de la mariée, le bouquet pour le lancer, la décoration des tables et de la salle...

    Je trouve effectivement votre devis extrêmement cher.. dans quelle région vous mariez-vous ? consultez d’autres fleuristes pour comparer.
    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Octobre 2021 Haute-Garonne
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou bon je crois que je vais faire peur... le premier devis faites part une fleuriste designer (et c’est dans doute pour Ca ur c’est aussi cher) était à 4000€ (fleurs avec décoration eglise + lieu de réception ).... le 2eme a 2700€... bref on a décidé de prendre une wedding planner et on va voir ce qu’elle nous trouve.
    La particularité c’est que je me marie à la réunion et il y a le coût de l’importation qui est assez important aussi malgré la demande de privilégiée les fleurs locales ...!
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Mai 2022 Charente Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour 500€ nous avons 1 bouquet de mariée 4 boutonnières 18 centres de table et 1 gros centre de table d’honneur
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2021 Yvelines
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso pareil!

    Cela fait presque 2 ans que nous préparons le mariage et j'ai demandé des devis autour de chez nous et au salon et cela m'a fait réfléchir car autant pour le bouquet s'est important autant pour la décos j'hésitais avec des fausses. Mais au final les fausses coûtent aussi chères!

    Du coup je n'ai pas avancé et c'est le seul prestataire qui me manque...je trouve les tarifs exagéré...

    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Addicte Avril 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je vie dans le pays basque et mon devis fleurs 💐 est de 400 euros
    • Répondre
  • Soria
    Mariée Débutante Octobre 2020 Nord
    Soria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Y'en a qui abusent tout de même
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Isère
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , un conseil : fais un devis ailleur !
    Car moi je souhaite 16 chandeliers fleuris , mon bouquet, 3 boutonnières, 3 bracelets de témoins, un truc de fleur pour la voiture ancienne et je crois que c'est tout mdr !
    La première fleuriste m'avait proposer environ 2500 euro et encore sans le truc pour la voiture...
    La pour tout ça jai trouvé une fleuriste hyper sympa pour 1100€ !! Et on a un super feeling... donc ne baisse pas les bras, et fonce faire des devis ailleurs ! 😉
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Août 2020 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    😱😱😱 Alors là franchement c'est de l'abus et je dirais même de l'escroquerie
    Fait faire d'autres devis parce que franchement pour ce prix là ton fleuriste couvre tous les murs de la salle non !?Je penses qu'il ne faut vraiment pas hésiter à chercher des prestations qui ne seront pas moins belles parce qu'elles sont moins chères 😉Bon courage
    • Répondre
  • Pilalouette
    Mariée Addicte Juin 2021 Isère
    Pilalouette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je me méfie des tarifs salon du mariage... j’ai vu 2 fleuristes qui m’ont dit tous les 2, donnez moi votre budget, expliquez moi vos envies et je vous dirai ce qui est faisable... tellement plus simple...
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Vaucluse
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est exagéré je trouve après tout dépend du bouquet...
    Moi devis a 75euros pour le bouquet.
    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Addicte Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je pense que ça dépend les régions… pour mon devis : bouquet à 110€, centre de table 70€, pas de banc d’église. Essaye de voir pour plusieurs devis peut-être …
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ho oui clairement!
    Je t'en prie 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration