Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Charlotte B
Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie

Devis fleuriste

Charlotte B, le 31 Janvier 2020 à 12:17

Publié dans Décoration 120

Salut à tous Petite déception du jour, nous avons demander un devis à une fleuriste que nous avons rentrée au salon du mariage et la douche froid ... nous voulons pas mal de fleure mais avons un budget de 1000/1500€ (ce qui et plutôt correcte je trouve) Le devis et de .... 2900€ je suis choquer...
Salut à tous
Petite déception du jour, nous avons demander un devis à une fleuriste que nous avons rentrée au salon du mariage et la douche froid ... nous voulons pas mal de fleure mais avons un budget de 1000/1500€ (ce qui et plutôt correcte je trouve)
Le devis et de .... 2900€ je suis choquer qu’un bouquet de mariée (assez simple) coûte 135€ Que pour les blanc d’église avec juste du tulle et gypso 180€ 😱 Pouvez vous me donner les prix de vos devis (pour bouquet, centre table, banc d’église ect...) par ce que je Me demande vraiment si c’est abuser ou si c’est moi qui ne me rend pas compte, Après sa dépend peut être de la région aussi 🤷🏻‍♀️Bonne journée 😉

120 Réponses

  • Charlaine
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Aisne
    Charlaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors pour nous notre fleuriste nous a fait un devis pour mon bouquet de mariée est entre 50 60 € et sachant que notre mariage est le 6 juin le lendemain c'est la fête des mères du coup les fleurs sont presque double prix
    Composition pour la voiture entre 45 et 60€
    Composition pour mairie et église entre 35 et 40€ Et pour nos tables c'est à peu près 15€ .

    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A bah comme quoi ils font un peut comme ils veulent !! Merci de ton conseil 😉
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Une fleuriste m'a fait un devis à 3000 aussi au début et quand j'ai dit non pas possible pour nous. Elle a bidouillé des trucs et hoooo magie 1500€. Ils gonflent à mort leurs devis parfois

    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Clairement pour presque 3000, tu es sensé avoir des murs de fleurs. Fais d autre devis sans hésiter. Pour ma part, j ai trouvé au bout du 4eme
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2020 Loire Atlantique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, ma fleuriste me fait mon bouquet à 70€ et la boutonnière de monsieur est offert en même temps que le bouquet . Le centre de table est à 25€ à 10. Le contenant est en carton avec des bouchons autour donc gratuit. Le prix comprend juste les fleurs. Bon courage pour tes recherches
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Nous en avons pour environ 1000 euros de fleurs Smiley winking

    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, heu non c'est le fleuriste qui se fait plaisir là. Un bouquet c'est 60/70 en moyenne, les gypsophiles faut pas abuser pour décorer une église une amie en a eu pour 70€ (avec tulle et ruban hein)
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oulala c'est chère ... Un bouquet c'est entre 50 et 70 euros pour un gros .. les gypsophile c'est 1 e5 pour 2 branche qui sont suffisamment gros pour les banc d'église donc je pense qu'il te demande trop.
    Vas ailleurs faire un autre devis .
    Devis fleuriste 1
    Pour exemple le mien
    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc alors moi g fait faire devis chez une seule fleuriste car elle travaille le bois les fleurs seront orchidées et oiseaux du paradis en septembre et rien que mon bouquet fait Max 80 euros pour des fleurs qui sont chères à la base! Le bouquet centre de table sera celui de la plage arrière de voiture c’est généralement ce qu elle fait je trouve ça hors de prix moi Max tt compte j en ai pour 600 euros voilà changes de fleuriste c tt ce que je peux te conseiller
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Avril 2020 Pyrénées-Orientales
    Sharone ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    670€ le forfait et j'ai ajouté la deco arche et mise en place du 770€.( bouquet mariee et à lancer,5 boutoniere,4 fleur demoiselle, centre table 10,pour les chaises 6, un pour table d'honneur, voiture) change de fleuriste. Avant une autre me dit 990.
    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Justement non pas de fleure spéciale les seule que je voulais ne son pas de saison ... et par apport aux photos que j’ais mis c’est plus simple les photos son juste pour des idées de forme ... on verra bien avec les autres fleuriste
    • Répondre
  • Émilia
    Mariée Experte Septembre 2020 Rhône
    Émilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça me parait énorme.
    Bon je me marie en Corse donc les tarifs ne sont pas les mêmes mais on est pas du tout sur ces prix.
    Je me suis mariée civilement à Paris (pas peu cher Smiley winking) et mes devis de bouquets étaient entre 70 et 80 euros maximum. Le mien a couté 80 pour te donner un ordre d’idée. Peut être as tu choisi des fleurs rares je ne sais pas ... mais ça me parait quand même élevé
    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sur le devis elle me compte 225€ pièce pour els centre de table mon bouquet 135€ La boutonnière de monsieur 14€ Et pour les blanc 180€ On veut fournir le Tulle ect donc j’espère qu’on pourra faire baisser le devis 😅
    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a le même budget on peut aller jusqu’à 1500€ mais pas plus quoi 2900€ c’est exorbitant
    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ton avis, sa me rassure, je vais faire plusieurs devis c’est sur 😁
    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cool merci beaucoup, la compo de table c’est surtout pour la forme pour les fleures on veut pas forcément dés orchidée ect car on savait que c’était des fleure cher, mais c’est top de m’avoir expliquer tout sa merci
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Notre budget fleurs est de 1200€. Il comprend :

    - Un bouquet à 70€

    - Mon arche fleuris

    - Mes centres de tables

    - Le fleurissent des 6 ateliers

    Nous avons choisis : Des Gypso, Roses, Pivoines, Orchidée ...

    Voilà Smiley smile

    • Répondre
  • Mélody
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hauts-de-Seine
    Mélody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour mon bouquet rond, la fleuriste le fait pour 45€ et mes bouquets centre de tables ( sans les vases) 25€ chacun Devis fleuriste 2

    Devis fleuriste 3

    Devis fleuriste 4

    Devis fleuriste 5

    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Mai 2021 Corse
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c est sur je te met une photo du bouquet que j ai demandé et des composition pour les tables ainsi que la voiture . Je n ai pas de photos pour l autel et la table d honneur Devis fleuriste 6

    Devis fleuriste 7

    Devis fleuriste 8

    Devis fleuriste 9

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Octobre 2022 Seine-et-Marne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je pense que cest difficile de comparer comme ca....les prix varient enormement en fct des fleurs / de la quantite...je pense qu'un bouquet de mariee a 55e n'a pas la meme tete que un a 135... le tout est par contre que le fleuriste fasse des propositions (en insistant bien sur ce qui sera different des photos d'inspis pinterest pour pas de deception.....) qui rentrent dans le budget

    • Répondre
  • Laurène
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Gard
    Laurène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement j'ai fait faire 15 devis (j'ai pris toutes les fleuristes qui me plaisaient dans les alentours) en donnant les mêmes indications aux 15 : ce que je voulais en gros et photos pour montrer le style.


    Les devis vont de 645 euros à 3900 euros Smiley xd !!


    Et surtout, par exemple, une fleuriste avec qui je n'ai pas discuté me compte 135 euros de bouquet sans même savoir ce que je souhaiterais. Les autres sont beaucoup plus cohérents, soient me donnent une fourchette de prix qui va en général de 60 à 80 euros, soit me donnent un tarif avec une photo en exemple.


    Fais faire d'autres devis, tu verras que les différences de prix sont énormes ! Certains fleuristes doublent leurs tarifs uniquement parce que c'est un mariage...!


    Idem pour la mise en place, une fleuriste me facture 400 euros quand d'autres sont à 120...


    Franchement s'il y a bien un poste sur lequel il faut faire faire plusieurs devis c'est celui là ! Personnellement maintenant que j'ai reçu les tarifs, je vais prendre ceux qui sont dans mon budget et qui me plaisent et affiner le devis avec eux pour finaliser mon choix/

    • Répondre
  • Q
    Mariée Addicte Juin 2022 Val-d'Oise
    Qu’ignare ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je suis fleuriste à Paris compte pour des centre table 130 pièce sans la location vases et pour bouquet marié on sera plus dans les 70 euro et boutonnière dans les 8e et pour les banc 10e pièce après dû peux fournir les ruban sa de comptera mois cher après sur des centre de table tu a beaucoup. Fleurs cher comme hortensia ses déjà 6 e pièce et orchidées pareil très cher on tourne plutôt 9 euro la branche surtout tu de marié en octobre ses plus trop la saison hortensias il seront encore plus cher peut-être prendre autre fleur moins cher de saison voilà
    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes ! Je vais faire encore 2/3 fleuriste histoire de comparé et voir ce que l’on me propose ailleurs, je sait que mes centre de table serons cher (là sur le devis 1300€) mais je sait que je peut trouver moins cher quand même 😉
    Voilà des photos de ce qu’on aimerais, avec quelques modification Devis fleuriste 10

    Devis fleuriste 11

    Devis fleuriste 12


    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdr j’avoue elle a abuser 🤣
    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c’est bien complet tout sa, on en a pas autant pourtant !
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, son devis est effectivement un peu cher... :/
    Ici, pour 18 centres de table, la table d'honneur, la voiture (1 guirlande avant, 1 guirlande arrière, 2 petits bouquets au niveau des portières), l'église (20 bouquets pour les bancs, 2 compositions florales pour l'autel, 1 bouquet pour la Ste Vierge, des pétales de rose pour la sortie de l'église), mon bouquet, la boutonnière de mon chéri et les frais de déplacement, d'installation et de désinstallation, nous avons eu des devis entre 1300 et 2000€.
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Mai 2021 Corse
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je te montre le devis da ma fleuriste, je trouve que la tienne abuse !Devis fleuriste 13

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou mon bouquet 70 euros pour ma part !
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou je trouve cela hyper cher. Mon bouquet sera dans les 50€ avec roses, eucalyptus, roses branches, gypso. Je te mets mon devis et mes inspirations

    Devis fleuriste 14

    Devis fleuriste 15

    Devis fleuriste 16

    Devis fleuriste 17

    Devis fleuriste 18

    Devis fleuriste 19

    Devis fleuriste 20

    Devis fleuriste 21


    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En région lyonnaise :
    Bouquet 85€Devis fleuriste 22


    centre de table 35€Devis fleuriste 23

    • Répondre
  • Moneger
    Mariée Addicte Juillet 2021 Pyrénées-Orientales
    Moneger ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu devrai allez faire faire d’autre devis ailleurs je trouve les prix très excessif
    Pour mon bouquet de mariée entre 50 et 60 euros avec rose et gypsophile
    Centre de table entre 15 et 30 euros
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2021 Charente
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour pour avoir fait 2 devis, en montrant les mêmes inspirations je pense que ça varie vraiment dun fleuriste à un autre. L’un bouquet 90 l’autre 60, et à l’inverse bout de banc gypso tulle, 25 contre 80 dans le second. Enfin ça dépend vraiment quoi.
    Ensuite bien sûr centre de table et tout...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration