Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Charlotte B
Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie

Devis fleuriste

Charlotte B, le 31 Janvier 2020 à 12:17

Publié dans Décoration 120

Salut à tous Petite déception du jour, nous avons demander un devis à une fleuriste que nous avons rentrée au salon du mariage et la douche froid ... nous voulons pas mal de fleure mais avons un budget de 1000/1500€ (ce qui et plutôt correcte je trouve) Le devis et de .... 2900€ je suis choquer...
Salut à tous
Petite déception du jour, nous avons demander un devis à une fleuriste que nous avons rentrée au salon du mariage et la douche froid ... nous voulons pas mal de fleure mais avons un budget de 1000/1500€ (ce qui et plutôt correcte je trouve)
Le devis et de .... 2900€ je suis choquer qu’un bouquet de mariée (assez simple) coûte 135€ Que pour les blanc d’église avec juste du tulle et gypso 180€ 😱 Pouvez vous me donner les prix de vos devis (pour bouquet, centre table, banc d’église ect...) par ce que je Me demande vraiment si c’est abuser ou si c’est moi qui ne me rend pas compte, Après sa dépend peut être de la région aussi 🤷🏻‍♀️Bonne journée 😉

120 Réponses

  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Alors pour nous les fourchettes en fonction des fleuristes : bouquet de mariée entre 60 et 90, centre de table invité entre 35 et 70€, boutonnière entre 5 et 12€ et le centre de table pour la table d honneur entre 140 et 300€. Clairement ca allait du simple au double !
    Au final nous avons opté pour un autre fleuriste à qui nous avons donné notre enveloppe ce que l on voulait et il nous a dit je peux vous le faire ca rentre dans votre budget (et il livre en plus 👍👍) n hesite pas a en faire plusieurs 😉
    • Répondre
  • Celia
    Mariée Pro Juin 2021 Aveyron
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, les prix que tu annonces on l'air un peu excessif, essai de voir d'autres fleuristes pour comparer ☺

    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Pro Août 2021 Seine-et-Marne
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah zute je suis du 77, j'ai trouvé une super fleuriste qui a une 2ème boutique avec une amie et du coup leurs prix pour les fleurs valent le coup, car elles prennent en gros pour les 2 boutiques du coup les prix est pas cher. Mais fais d'autres devis ailleurs, je suis sûr que tu trouveras ton bonheur 😊
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui, les roses c'est cher aussi .. nous on a prit des oeillets pour nos centre de table, ça a fait descendre le prix et c'est tout aussi jolie avec du gypso.. ça peut dépendre de ses fournisseurs et puis si elle fait toute la mise en place ça monte super vite.. n'hésite pas à faire un autre devis ailleurs et à comparer pour te faire une idée 😊
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Finistère
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ah oui en effet... moi pour mon bouquet rose et gypso environ 40/50€, pour l'église c'était 5€ juste du gypso, boutonnière mr rose et gypso 8€ et pour son témoin et garçon d'honneur juste gypso 5€ pour mes bracelet de gypso de demoiselle d'honneur et temoin 15€ et couronne de fleurs gypso 20€ voila... je te met les photos avec pour que tu puisses voir a quoi ca correspond... bon courage...Devis fleuriste 1

    Devis fleuriste 2

    Devis fleuriste 3

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2020 Aisne
    Sidonie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi pour un bouquet rond avec plein de roses et des mini gerbera j'en est pour 55euros! Elle a craquer son slip mdr
    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans le 74, déjà tout est cher ici mais pour les fleures je m’attendait pas à autant sachant que c’est presque le même prix que le traiteur 🤣😅
    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui 5€ sa va on et au double pour la même chose 🤦🏻‍♀️
    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui elle se déplace (120€ de déplacement) je voulais des fleure spécial (je sait plus le nom) mais c’est hors période du coup sa sera essentiellement des rose et gypso ... c’est pour sa que je trouve sa cher alors qu’il n’y a rien d’extraordinaire quoi
    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Pro Août 2021 Seine-et-Marne
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc je trouve très excessif, vois pour faire des devis chez d'autres fleuristes. Tu est dans quelle région??
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Octobre 2022 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour c’est hyper cher votre devis moi l’es fleur de l’église sont à 5euros par banc avec tull
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je trouve que ton devis est cher. Par exemple moi les boutonnières sont à 7 euros.


    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    J'ai un devis similaire à celui de Vanessa 😊Un bouquet de mariée, 2 boutonnière, 1 bracelet, 2 boutonnière enfants et mes centre de table.. Je prend tout en fleur coupé (moins cher) et fais mes centre de table moi même.. par contre pas d'église.Tout dépend du type de fleur que tu souhaite, de la période du mariage, du temps de travail de la fleuriste, se déplace t elle faire ta déco ?
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! On a donne le budget a la fleuriste d'abord... et donc elle a fait en fonction, en choisissant les fleurs dans le prix. On a donc dit pas plus de 600 euros, on en a eu pour 510 environ. Mais ce n’étaient pas e choses grandioses...

    Mon bouquet vers 44 euros:

    Boutonniere 8E:

    Devis fleuriste 4

    Bancs 6 euros :

    Devis fleuriste 5

    Bouquet église 60:

    Devis fleuriste 6

    Et les centres de table a peu pres pareil :

    Devis fleuriste 7

    Devis fleuriste 8


    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Août 2020 Puy-de-Dôme
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous avons eu la peur nous pendant le choix des alliances

    Nous étions limite en train de signer l'accord (la deuxième bagues à -50 pourcent) et la mon fils rouge il était en mode (je fais mon caca en plein milieu du salon de mariage lol) du coup petit loulou de 7 mois nous disons à la vendeuse nous revenons bébé avant tout

    Au final 900 € d'économie

    Nous avons trouvé les mêmes alliances chez un concurrents pour 499€ et sans réduction

    Du coup merci a notre Justin MDR

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Qu'est-ce tu as demandé comme bouquet ?

    Mon premier devis bouquet était de 90 euros parce qu'il aurait été composé d'Orchidées (fleurs assez cher), finalement ce sera 60 euros pour des roses rouges et une rose multicolore, boutonnière offerte.


    Pour ce qui est du reste, on a tout fait maison, les compositions florales étaient un trop gros budget..

    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci je vais regarder sa 😉
    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il font croire qui a une réduction (on a -10% sur le devis) donc normalement plus de 3000€ quoi 🤦🏻‍♀️
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je pense que tu n'auras pas trop de mal... Passe par l'onglet prestataire, tu auras déjà des avis et des idées de budget...

    Pendant les salons je trouve que certains prestataires en profitent...

    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les prix non rien à voir c’est fou, je vais vraiment aller voir ailleurs en espérant avoir de meilleurs prix sans me faire de désillusion ...
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Août 2020 Puy-de-Dôme
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour bouquet 45 euros
    Et notre centre de table 80
    Apres pendant les salons je trouve qu'ils gonflent les prix
    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui carrément rien à voir la .... ne serais ce que pour la boutonnière c’est le double 16€ 😳 oh oui je vais aller faire des devis ailleurs en espérant que je trouve moins cher
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

    Ici 300 euros pour:
    Le bouquet de la mariée, 5 boutonnières, 1 bracelet en fleurs, 1 bouquet identique à celui de la mariée mais plus petit (pour le lancer), 21 centres de tables (8 grandes fioles, 13 moyennes) et du lierre. Mon bouquet coûte 75 euros. Pour les bancs d'église je ne pourrai pas te dire car on ne fait que la mairie.
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!


    Perso on a demandait vraiment beaucoup de chose et on est plutôt dans les 800€. Bouquet de la mariée entre 50 et 80€, boutonnière 8€, centre de table 25€, décoration de l'arche 150€...

    Je te conseillerais de faire d'autres devis car là ça me semble très très chère!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration