Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Kathleen
Mariée Addicte Août 2021 Haute-Savoie

Difficultés de couple suite au covid ?

Kathleen, le 21 Septembre 2020 à 19:36 Publié dans Avant le mariage 2 52
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles,



Je me demandais à cœur ouvert comment ça se passait de votre côté dans votre couple avec l'organisation du mariage, déjà stressante en temps normal, mais devenue vraiment difficile avec le covid. Perso, j'ai presque l'impression que ça a enlevé l'attrait du mariage. Pourtant cela fait 10 ans que nous sommes ensemble, nous avons surmonté plein de choses mais cela a des conséquences... Certainement temporaires mais c'est dommage vu que le mariage est censé être un projet positif et joyeux pour son couple ! Nous c'est limite devenu un obstacle de plus 😂J'espère qu'on oubliera vite tout ça une fois le civil passé et aussi quand la date du gros mariage se rapprochera en 2021..
Courage et bisous à tous

52 Réponses

Activité récente par Kathleen, le 5 Octobre 2020 à 08:45
  • Kathleen
    Mariée Addicte Août 2021 Haute-Savoie
    Kathleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Sandrine, aaaah je suis tellement contente et soulagée pour toi ! Ravie que le jour de ton mariage t'ait apporté tout ce que tu espérais initialement.
    Deux petites semaines pour nous avant notre civil et une journée festive en petit comité.. Avant de nous réjouir pour la grande fête en avril !
    J'ai hâte 😊🎉 et espère que rien ne nous tombera sur la tête encore d'ici là !
    • Répondre
  • Uriel
    Mariée Experte Septembre 2020 Hérault
    Uriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Honnêtement moi j'ai mis mon mari de côté, pour nous éviter un stress supplémentaire en dehors déjà de son boulot qui le stress. Je gérer tout toute seule sauf à partir du jeudi soir ou il fallait aller posé les affaires chez le traiteur et l'organisation du brunch le dimanche chez nous. Sa nous éviter les querelles,il était content de l'organisation et à eu les étoiles dans les yeux. Mariage du 12 septembre 2020
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Seine-Saint-Denis
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Kathleen,
    Ça y est nous nous sommes mariés et c'était top 🥳🤩😍.
    Beaucoup d'amour de tout le monde, c'était merveilleux !Tous les tracas, les doutes, le stress...etc envolés.Je te souhaite de vivre des moments comme ceux que j'ai vécus, franchement j'ai adoré 🤗😊Bon courage pour la suite et n'hésite pas à nous demander notre avis mais fait les choses comme tu en as envie.
    • Répondre
  • Kathleen
    Mariée Addicte Août 2021 Haute-Savoie
    Kathleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup pour ton mot ! En effet, le plus important est de passer une journée inoubliable. Je suis contente pour vous que ca ait été à la hauteur des espérances. Félicitations Smiley winking

    • Répondre
  • Kathleen
    Mariée Addicte Août 2021 Haute-Savoie
    Kathleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh, je croise les doigts pour toi... j'espère que ça va aller malgré les restrictions. Jusqu'au dernier moment, il y a des couacs décidément Smiley sad
    Je penserai bien à vous samedi !

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2021 Val-de-Marne
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bien souvent la femme s'implique un peu plus. Essayer de le faire participer dans la décision mais pas forcement la face recherche. Mois c'est ce que je fais en tout cas
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Seine-Saint-Denis
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Kathleen, c'est gentil de me remonter le moral. C'est vrai que ce n'est pas facile. Le mien aussi m'a donné son avis sur tout ce que je lui montrais "j'aime bien, j'aime moins, non, oui..." Mais j'aurais aimé qu'on cherche ensemble, en mode collés comme les amoureux des premiers jours, le cliché très romantique 🤣.
    À sa décharge, il a commencé à s'occuper de la partie traîteur. Un fiasco total ! Mdr. J'ai dû résoudre le problème. Je pense qu'il n'a pas voulu retenter l'expérience avec le reste du coup 😬.
    Enfin bref, ça fait quasiment partie du passé. Maintenant autre problème les dernières actualités sur les restrictions. Je vais voir demain avec la mairie puisque nous sommes en rouge 🙄.Nous avons déjà élaboré un plan B ...Tous les jours une nouvelle qui plombe le projet, il faut avoir de la ressource pour retomber sur ses pieds !Bon courage pour la suite, je ne suis pas sûre d'avoir le temps dans les 48 prochaines heures, dernières avant le jour J !
    • Répondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tu sais le mariage c’est bien souvent une histoire de femme pour les préparatifs lol. Les maris ne s’impliquent pas forcément mais ce n’est pas parce qu’ils ne nous aiment pas c’est juste que c’est comme ça ! Après les engueulades c’est pas évident à gérer en plus avec le stress du mariage c’est encore pire...
    J’ai toujours eu de la chance mon mari même si il ne c’est pas impliqué plus que ça à toujours été là pour le soutenir dès que j’avais un coup de blues ! J’ai organisé tout un mariage toute seule et je pense que le religieux de 2021 sera pareil mais ça ne m'empêche pas de l’aimer plus que tout ! Je pense que pour toi c’est juste une passade ne t’inquiète pas 😉
    • Répondre
  • Charlène
    Nouveau Marié Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour les filles,


    Ma femme a été plutôt en retrait tout le long des préparatifs de notre journée. Mais elle est comme ça de base. Je lui demandais toujours son avis, sur tout. Elle me l’a toujours donné. En dehors de ça je trouvais aussi qu’elle n’était pas suffisamment impliquée. J’ai du lui répéter tellement de fois les choses qu’il ne fallait pas oublier de dire aux invités etc. Elle a TOUT fait à la dernière minute. La semaine du mariage. Je me suis souvent fâchée après elle mais au final c’était inutile. Ça changeait en rien au fait qu’elle voulait réellement m’épouser. Le jour J elle m’a offert ma plus belle récompense, elle m’a remercié d’avoir tout organisé, elle n’a jamais nié devant les invités et a toujours dit que c’était grâce à moi si on avait eu une si belle journée. Y a eu un sans faute, mais je considère aussi que c’est grâce à elle. Ne baissez pas les bras, les engueulades mariage c’est « normal », le stress aussi. Elle me reprochait sans cesse d’être trop stressée, au final le jour J c’est elle qui l’a été le plus. Mais tout ça a apporté énormément d’émotions à notre journée. C’était magique. Le négatif finira par se transformer en positif même si c’est que le jour J. Mais n’est ce pas le jour le plus important justement ? Smiley winking
    • Répondre
  • Kathleen
    Mariée Addicte Août 2021 Haute-Savoie
    Kathleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Sandrine. Je comprends tout à fait ton ressenti et ta 'rancœur'. Je pense que c'est déjà délicat comme situation en temps normal, quand on ne se sent pas 'soutenue' dans l'organisation et qu'avec le stress de cette pandémie en plus, cela prend des proportions encore plus grandes. Comme toi, j'en deviens moins heureuse de me marier. On est passé par tant de phases, espoir, déception, renoncement à des choses... Alors qu'on y a mis tellement de temps et qu'on a projeté tellement de fois cette journée. Je ne sais que te dire, puisque je suis dans la même situ. Il me dit 'j' ai tjs donné mon avis quand tu me l'as demandé'
    Mais on veut plus qu' un avis, on veut de la motivation et une prise en main de certaines choses. Après au moins on aura le mariage qu'on imaginait nous, carte blanche... Mais bon. Courage, je pense qu'avec le stress cela amplifie le truc à quelques jours de ton mariage. J'ai lu des mariees qui conseillaient de faire un break la semaine avant. Si tu peux, accorde toi 2h au moins pour ne plus y penser, va au spa avec des copines, dis leur ce que t'as sur le cœur, ou va te balader seule dans la nature.. souffle, n'y pense plus, prend du recul. Et je suis sûre que samedi vous allez profiter comme jamais et que cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir... Il ne faudrait pas par contre que la rancœur reste 😕 ça va aller! N'hésite pas si besoin de parler.
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Seine-Saint-Denis
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai l'impression que c'est quelque chose de courant chez ces messieurs ! C'est difficile à avaler.
    Le mien n'a pas fait grand chose, ça m'énerve et me contrarie beaucoup.On se marie samedi, dans 4 jours et je ne me sens pas heureuse, même pas envie de me marier.
    C'est pas comme ça que j'imaginais les préparatifs pour mon mariage. Tellement de temps passé et d'argent dépensé, j'ai vraiment les boules.


    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais de rien avec plaisir 😍
    • Répondre
  • Kathleen
    Mariée Addicte Août 2021 Haute-Savoie
    Kathleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Claire-Élise,
    Merci beaucoup pour ton message. Comme quoi.. Ce n'est pas 'honteux'. Ça arrive. Oui c'est normal. Encore plus face à ces difficultés. Je n'ai pas ma famille ici, mais je pourrais m'arranger pour rester à l'appart et qui lui soit chez sa maman la veille de notre mariage civil. Le reste est reporté. Je suis contente pour toi, que tout ce soit bien passé et que vous vous soyez retrouvés 😊
    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est une chouette idée ! Et je te le souhaite Smiley smile

    • Répondre
  • Claire-Elise
    Mariée Addicte Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Claire-Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Nous nous sommes mariés samedi dernier. Je t'avoue que ça a été compliqué jusqu'au vendredi avant le mariage. Remise en question de notre couple. Engueulades sur engueulades entre le stress des préparatifs et la situation sanitaire. Mais le Jour J tout à été oublié. Nous avions fait le choix de dormir chacun chez nos parents la nuit du vendredi au samedi avant le mariage. Et ça nous a fait un bien fou. Quand nous nous sommes retrouvés à la mairie c'est comme si l'on se découvrait pour la première fois. Je t'assure qu'une fois le jour J arrivé tout s'en va et vous allez profiter à fond ! Prenez un peut de temps pour vous chacun de votre côté.
    • Répondre
  • Lise
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Cher
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Courage à toi ça va aller prenez du temps pour vous deux et ça va repartir =)

    Je suis tout cœur avec toi, Nous avons le même date de mariage ça passe si vite et en même temps ça parait si loin... Courage pour la suite des préparatifs.Smiley kiss

    • Répondre
  • Kathleen
    Mariée Addicte Août 2021 Haute-Savoie
    Kathleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Zerlina !
    On ne partira pas avant le mariage civil mais on s'octroiera deux nuits de mini honey moon, j'ai hâte. J'espère qu'il sera plus 'dedans' 😉
    • Répondre
  • Kathleen
    Mariée Addicte Août 2021 Haute-Savoie
    Kathleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ! Tu as raison, en effet. J'espère juste pouvoir avoir mes parents auprès de moi ❤️ je suis expat. Bonne continuation à toi
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Curieuse Octobre 2021 Charente Maritime
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis sûre que cela va s’arranger pour vous !
    J’imagine qu’avec le covid cela doit être très difficile et rajoute du stress ...
    je pense que la grande majorité des personnes ou plutôt des femmes investissent énormément de temps et d’énergie aux préparatifs de leur mariage Personnellement tant que je suis mariée à l’homme que j’aime c’est tout ce qui compte pour moi. Bien sûr que si la fête et nous ce que nous avons organisé tombe à l’eau nous aurions une déception mais l’important au bout du compte et de s’unir Alors bon courage et tout va bien se passer pour vous et votre mari j’en suis sure
    • Répondre
  • Kathleen
    Mariée Addicte Août 2021 Haute-Savoie
    Kathleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est tout ce que je nous souhaite 😊
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Addicte Octobre 2020 Seine-Saint-Denis
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Courage à toi également, j'espère que vous pourrez profiter pleinement de votre mariage. En général, et d'après les retours des marié.e.s que j'ai pu voir, tout est au top le jour J, malgré le stress et les changements de dernières minutes Smiley winking

    • Répondre
  • Kathleen
    Mariée Addicte Août 2021 Haute-Savoie
    Kathleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Sabrina.
    Oui, rassure toi, c'est à cause du covid tout ça. Cela allait très bien avant cela 😉😉 au début aussi cela nous a rapproché, mais au bout de presque 8 mois de stress intense, de déception sur déception, d'annulations, de reports, de changements... Cela mine.
    Cela me fait du bien de voir que je ne suis pas la seule. Bons préparatifs à toi et j'espère que tu pourras avoir des préparatifs 'normaux' et meilleurs que les nôtres.
    • Répondre
  • Kathleen
    Mariée Addicte Août 2021 Haute-Savoie
    Kathleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Estelle,
    Un grand merci de m'avoir partagé votre parcours. Cela n'a pas été facile mais enfin vous y êtes. J'espère que vous pourrez profiter à la hauteur de ce que vous méritez et que cela balaiera tout ce qui s'est passé avant 😘
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Addicte Octobre 2020 Seine-Saint-Denis
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Pour nous ça a été difficile. On avait déjà reporté d’octobre 2019 à octobre 2020. On voulait que 2020 soit enfin notre année et qu'on fasse enfin le mariage de nos rêves.

    Je trouvais déjà que Monsieur n'était pas très impliqué et c'était déjà des sujets de dispute. Je me sentais seule à me marier, alors que c'est lui qui voulait absolument le mariage !

    Le confinement a eu une saveur particulière, on devait fêter nos 7 ans de vie de couple le 16 mars, en prenant une semaine de vacances qui devait nous aider un peu à se retrouver et à changer d'air. Annulation le 15 mars. Nous avons demandé à reporter nos congés et nous avons été les seuls à travailler dans nos boites. Pas évident non plus, on a eu un peu de surmenage. On ne pouvait pas avancer non plus dans nos préparatifs... Les débuts ont été explosifs entre nous, et au final ça a renforcé encore plus notre couple.

    Retour au boulot progressif lors du déconfinement. Pareil pour le mariage. On a commencé à vraiment savoir où on allait en juillet/août. Et on a commencé à avoir les premiers désistements à cause du COVID, ça nous a fichu un coup. Jusqu'à cette semaine j'étais démoralisée et l'envie n'y était plus et maintenant ça va mieux car nous avons eu de bonnes nouvelles. On se dira oui la semaine prochaine, après toutes ses épreuves.

    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Curieuse Octobre 2021 Charente Maritime
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Mon chéri m’a demandé en mariage en juillet de cette année pour mon anniversaire nous nous marions en octobre 2021 donc pour le moment on ne se rend pas compte de l’impact du covid sur nos préparatifs voire pas du tout
    Pas de disputes avec chéri concernant l’organisation et les préparatifs pour l’instant, au contraire j’ai le sentiment que cela nous rapproche encore plus 😊 Concernant les annulations de la part des invités que j’ai pu lire dans certains commentaires, personnellement je peux tout à faire comprendre ces personnes et je n’en voudrais à personne que ce soient amis ou familles s’ils venaient à annulerChacun a le droit de vouloir protéger sa santé au maximum même pour un mariage Bon courage 🥰🥰
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Juillet 2023 Vienne
    Séraphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toi. Même situation pour nous. Mariage prévu de base le 23 mai 2020 et reporté au 3 octobre 2020 ( on croise les doigts car cela approche 🤞) . Nous ce qui nous a plombé outre le confinement et les décrets publiés dernièrement car nous sommes en zone rouge, c'est la divergence de point de vue quant à la façon de gérer ces difficultés. Je suis plutôt volontaire et dans l'action une vraie fonçeuse ! mais chéri a besoin de prendre plus de recul sur les événements pour se laisser le temps de mettre les choses en place. Au moins tout ces événements ont permis de mettre tout cela en lumière et d'aplanir nos difficultés de communication dans l'adversité. Finalement c'est plus une occasion de renforcer son couple si cela est géré dans l'écoute et la compréhension. Plein de courage à vous toutes. Je vous envoie plein de bonnes ondes pour que votre union se concrétise également.
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Je dirais que de manière générale, préparer un mariage n'est pas évident... avec ou sans Covid Smiley smile

    Chaque couple réagit à sa manière, pour certains ce sera un rapprochement supplémentaire alors que pour d'autres, il faudra surmonter au mieux quelques obstacles et savoir gérer les (trop) nombreuses disputes.

    Je me suis mariée civilement en 2019 et j'ai pratiquement tout organisé seule. Mon fiancé n'accordait pas trop d'importance à cette célébration, pour lui la date qui comptait vraiment était notre cérémonie laïque à l'occasion de nos noces de coton. Finalement nous avons dû reporter une première fois à cause du virus, puis à nouveau toujours pour les mêmes raisons...

    C'est épuisant, déstabilisant et démotivant parfois. Pour ma part, j'avoue que j'ai un peu mis de côté les préparatifs restants (pas grand-chose, tout était prêt lorsque nous avons décalé en mars dernier). Tous ces reports me minent le moral et parfois je me surprends à ne plus croire à ce week-end tant rêvé... Et puis je me rebooste, et c'est au tour de mon mari de baisser les bras.

    On s'aime et c'est le principal. Pour le reste, nous savons que chacun est présent pour l'autre en cas de coup dur Smiley love

    Courage à toi !

    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon courage à vous deux Kathleen ❤️

    • Répondre
  • Kathleen
    Mariée Addicte Août 2021 Haute-Savoie
    Kathleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et ses vrais amis.. C'est clair.
    • Répondre
  • Kathleen
    Mariée Addicte Août 2021 Haute-Savoie
    Kathleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Gaelle, merci beaucoup !
    Il a lieu le 17 octobre. On y est presque...
    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, on se rend compte qui est vraiment sa famille dans ses moments là
    • Répondre
  • Kathleen
    Mariée Addicte Août 2021 Haute-Savoie
    Kathleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon dieu... Tes proches ne sont pas cool ni soutenants.. 😲 J'avais des annulations qui commençaient aussi (presque 16 2 mois avant le mariage), je pressentais le pire et comme toi, je me suis faite les mêmes réflexions. Les gens ne sont pas logiques et choisissent un peu de faire attention quand ça les arrange... C'est vraiment triste
    Je te souhaite plein de courage ❤️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration