Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Océane
Mariée Confirmée Mars 2021 Nord

Dilemme

Océane, le 24 Mai 2020 à 09:56 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour , hier nous avons était visité le domaine qui si plan B oblige accueillera notre mariage le 27 mars 21.
Notre mariage a lieu normalement le 22 août mais nous avons pris le devant au cas où .
Erreur ! Gros coup de cœur sur le lieu de réception pour Mars . Du coup j’ai envie de reporter de moi même le mariage pour avoir un lieu plus jolie. Voici notre lieu de mariage actuel une salle municipale . Dilemme 1
Dilemme 2


Et voici le domaine ( en création) Dilemme 3Dilemme 4
Dilemme 5
Dilemme 6
Dilemme 7
Dilemme 8
Qu’en pensez vous ?

14 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 25 Mai 2020 à 13:07
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Océane !
    C'est vrai que l'endroit est magnifique !
    Il y a une grande différence de prix ?

    J’en profite aussi pour t'inviter à jeter un coup d’oeil à ces discussions du jour:

    Le Diadème : Tu valides cet accessoire ?

    Quelle coupe de robe préfères-tu ?

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Le deuxième lieu est très joli aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur.

    Mais la construction sera bien terminée pour votre mariage?


    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Pour ma part je resterai sur mon premier choix car vous n'avez pas de garantie que le domaine en construction sera apte à vous recevoir et à proposer les mêmes garanties que le 1er.

    En plus le mariage est une telle source d'angoisse que plus on attend plus on prend le risque de ne pas pouvoir le célébrer comme on le souhaite.

    Après pensez aussi à vos invités, aux fleurs de saison, au menu ...

    Bon courage pour le choix !

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2019 Val-d'Oise
    madamegourmandise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Le 2ème lieu a l'air en effet plus sympa

    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je connais le
    Second lieu c’est a wargnies le grand c’est ça? Magnifique as tu visite aussi à wargnies le
    Grand les étables de l’aunelle?
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Mai 2021 Essonne
    Débo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le deuxième lieu est, sur les photos, plus joli effectivement ! Dans l'hypothèse où les deux dates sont possibles, pour moi y'a plein de choses à penser, sauf si vous voulez juste vous marier sans prise de tête Smiley catface

    Déjà, il faut prendre en considération la saison, car entre août et mars il y a une sacré différence ! Es-tu prête à passer de la robe légère (que tu as sûrement déjà) à une robe plus épaisse voire avoir au minimum une étole toute la journée qui cachera la robe s'il fait froid, ou un manteau ? Avec risques de pluie plus importants également. La luminosité sera aussi totalement différente, et suivant ce que tu veux comme rendu sur tes photos, c'est à prendre en compte.
    Est-ce que la construction est terminée ? Si non, faut faire grandement attention aux délais des travaux, entre ceux annoncés (surtout avec le confinement) et réels. S'ils annoncent la fin de l'année, je ne tenterais pas je pense.. Si c'est terminé, il faut aller voir sur place pour trancher.
    Enfin, le côté logistique : est-ce que tout peut être décalé ? Photographe, traiteur, mairie, DJ, fleuriste ? Est-ce que tous les invités pourront venir à la deuxième date ?

    S'il n'y avait que la salle à changer, je dirais de foncer sur la deuxième, mais il y a beaucoup de paramètres à bien avoir en tête et à réfléchir selon moi Smiley smile

    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    En effet, le 2ème lieu a l'air + beau & + sympa. La construction est terminé ?
    • Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Le 2ème lieu a l'air plus sympa effectivement.

    Il est en cours de construction?

    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, en effet, le lieu numéro 2 est plus joli ;-)! après entre aout et mars, la météo et l'ambiance la luminosité ne sera pas la même... si tu décides de changer la date pour changer de lieu, n'oublies pas de penser à tous les paramètres autres ;-)

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Couco,
    si le plan B est un coup de cœur et que comme tu dis tu perds peu d'argent, je n'hésiterai pas !! Attends peut-être un peu pour voir si la mairie va pas te l'annuler elle-même non ? vu que tu dis qu'ils ne sont pas chaud.
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    SI vous ne perdez pas grand chose alors pourquoi pas.

    Surtout si la mairie ne garanti rien.

    • Répondre
  • Océane
    Mariée Confirmée Mars 2021 Nord
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est une salle communale et la mairie nést pas chaude et ne garantie pas la location de salle pour août .. a voir .. après nous avons verser 200€ alors certe une sacré somme mais pour avoir un mieux plus jolie..
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Octobre 2022 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour super jolie le domaine j’adore
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    c'est sûr que le second lieu est mieux. Après il faut aussi que ça sera une annulation de ta part pour la première salle et que par conséquent tu perds les sommes déjà versées...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration