Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Mariée Addicte Août 2017 Vosges

Discours d'entrée de la cérémonie laïque

Elodie, le 4 Juin 2017 à 16:31 Publié dans Cérémonie de mariage 1 12
Sauvegardé
Répondre
A deux mois du mariage, les officiants nous ont envoyé le discours d accueil de la cérémonie laïque... Rien qu'en le lisant j'ai pleuré... Ça promet pour le jour J!
Pour les motivés a lire :

« Madame, excusez-moi, j’ai un serpent dans ma botte… »

Etonnant comme entrée en matière non ?

Et pourtant il est des phrases qui signifient tout et rien à la fois …

Des phrases qui recèlent des moments de rire et parfois de pleurs… Des joies et parfois des peines… des moments de triomphe et des moments de doute… Tous ces petits instants de vie en somme, emplis d’amour, ces petits moments qui mis bout à bout forment une grande et belle histoire….

Cette phrase contient à la fois les souvenirs du passé et les promesses d’un avenir commun, que nos deux amoureux vont sceller aujourd’hui.

Elle est à la fois Céryl et Elodie, ces deux enfants sages et curieux, qui sont devenus des adultes généreux et accomplis, travailleurs consciencieux et épanouis, amis recherchés…

Un peu, beaucoup, geek sur les bords….

Deux adultes, certes mais qui ont gardé leur âme d’enfant et vouent une passion invétérée, qui pour Pocahontas ou Winnie l’ourson… Qui pour les univers fantastiques, peuplés de créatures magiques en tout genre…

Qui sait d’ailleurs si quelque troll malin ne risque pas de surgir à tout moment….

Gentilhommes et gentes dames, restez sur vos gardes….

Alors oui, cette phrase est leur sésame…. Une clé qui va nous ouvrir pour un temps, la porte de leur histoire….

C’est quoi au juste l’histoire de Céryl et Elodie ?

Un conte de fée moderne sans aucun doute, qui prouve que tout est possible….

D’ailleurs Saint-Exupéry nous l’a dit : « On sait bien que les contes de fées, c'est la seule vérité de la vie. »

Et si c’était vrai ? Si l’histoire de chacun d’entre nous était semblable à un conte de fées, celle de Céryl et Elodie n’échapperait pas à la règle…

Elle commencerait bien évidemment par once upon a time… Il était une fois…

Il y serait question d’une belle princesse, d’un donjon à prendre d’assaut, d’elfes, de fées, de magiciens ou sorcières, véritables empêcheurs de tourner en rond…

On y trouverait peut-être quelque crapaud baveux à embrasser…

Et puis bien sûr, surviendrait au moment opportun, un fringant prince charmant, chevauchant fièrement un blanc destrier, prêt à traverser les blizzards hurlants et les soleils brûlants, pour délivrer sa belle du danger menaçant.

Un zeste de magie, une forte dose d’amour et nos héros triomphants se marieraient, auraient beaucoup d’enfants et seraient heureux jusqu’à la fin des temps…

Alors certes la vie n’est pas réellement un conte de fées…. Et la magie n’existe pas…Et pourtant….

Il suffira de peu de choses aujourd’hui pour transformer cette belle journée d’été en un magnifique moment d’éternité….

Regardez autour de vous et vous verrez…

Le cadre enchanteur,

Une belle jeune femme au regard ému, en robe de princesse elfique,

Un élégant jeune homme au regard non moins ému, impatient d’épouser celle, à qui il a concocté la plus belle des demandes en mariage….

Grâce à la complicité de petits n’elfes farceurs et à une piste au trésor organisée de main de maître, oubliant pour un temps la technologie des temps moderne… Elle a dit oui bien sûr…

A ce propos, c’est bon Elodie, tu as retrouvé ton téléphone portable ?


Elodie, Céryl

Voilà 5 ans que votre histoire d’amour a pris corps, entre cassoulet Toulousain et mirabelle lorraine, en passant par les brimbelles Vosgiennes…. Qui sait si ce ne sont pas elles , qui gagneront un jour….

5 ans que votre amour s’enrichit de moments heureux, au gré du partage de vos passions communes :

  • L’amour de la nature et des animaux,

  • Les univers fantastiques,


Mais aussi autour des projets d’avenir que vous formez quotidiennement, comme autant de souvenirs à créer et à partager…


Et puis un jour il y a eu la Corse, la mer, I believe I can Fly… tout fut dit ou presque…


5 ans surtout à apprendre à s’aimer …


Et ces deux-là s’aiment c’est indéniable…

Ils s’aiment d’un amour sincère et grandissant,

D’un amour profond et inattendu…

De cet amour qui donne confiance et rend serein


5 ans à s’épanouir dans une relation forte, complice, et complémentaire dans de subtiles différences :

L’un voit le verre à moitié plein, l’autre à moitié vide…

Le premier range le désordre que l’autre sème,

L’un a les pieds sur terre l’autre la tête dans les étoiles…


Mais ils s’entendent sur l’essentiel….

La bonne bouffe et le bon vin…

La convivialité et la chaleur d’une soirée en famille ou entre amis

L’addiction aux séries télé…

La musique, même si Elodie n’accompagnera sans doute jamais Céryl à un concert de ce métal qu’il affectionne tant… quoique, ne jamais dire Fontaine je ne boirai jamais de ton eau…


Ils s’entendent aussi et surtout sur une vision identique et simple d’envisager la vie, une ouverture d’esprit hors du commun….

En somme un mélange réussi de deux univers différents ….


Aujourd’hui ils ont décidé de s’engager dans une nouvelle aventure :

Le mariage !

Il y a quelques instants ils ont échangé leurs premiers consentements lors de la cérémonie civile et savent tout désormais, des droits et devoirs que leur confère le mariage.

Deux oui pour un nom, voilà c’est fait.

Félicitations Monsieur et madame Husson !


Ils ont acquis la reconnaissance sociale et collective du couple et de la famille qu’ils composent à présent.

Mais un bonheur ne vaut que s’il est partagé, de préférence autour d’un bon repas, d’une bonne bouteille voire les deux ….

C’est pourquoi ils ont choisi de renouveler leurs vœux au cours d’une cérémonie qui leur ressemble et qui vous rassemble, autour des valeurs sur lesquels ils fondent leur engagement.


Dans ce cadre magnifique des forêts vosgiennes, si chères au cœur d’Elodie…

Une parenthèse magique en quelque sorte, un moyen pour eux de célébrer la concrétisation de leur amour, dans une communion réussie entre les éléments et la nature, avec tous ceux qui leurs sont chers.


Parce que vous êtes les témoins privilégiés de leur histoire et que vous êtes toutes et tous les petites mains qui les ont guidés, qui ont applaudi à leurs réussites, les ont relevés.

Aujourd’hui vous allez applaudir à leur nouveau bonheur.


Ils vous invitent à vivre ce moment dans la simplicité, la joie, l’insouciance et ce petit grain de folie qui les caractérisent.

Chères familles, chers amis,

Vous êtes leurs invités, vous êtes leur richesse, soyez les bienvenus au mariage d’Elodie et de Céryl !

12 Réponses

Activité récente par Virginie, le 6 Juillet 2019 à 17:36
  • Virginie
    Super Mariée Octobre 2021 Yvelines
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il est top ! J aime bcp.
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Curieuse Août 2020 Nord
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’adore , il est parfait
    • Répondre
  • Sandra
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Eure
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Superbe j'adore le côté geek !
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Addicte Juillet 2018 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Superbe discours.

    J'imagine qu'il a fait de l'effet pour votre mariage.

    • Répondre
  • Manon
    Mariée Pro Septembre 2018 Puy-de-Dôme
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wahou ça c'est du discours !! Félicitation à l'auteur, vous allez avoir une assistance en pleur le jour J


    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juin 2018 Haute-Garonne
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Whouua j'ai rien à ajouter juste whaouaaaSmiley shame

    • Répondre
  • Mrs.Mononoke
    Mariée VIP Juillet 2018 Vaucluse
    Mrs.Mononoke ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Superbe ! j'aime beaucoup Smiley smile

    • Répondre
  • Mlle Secret
    Mariée Pro Mai 2018 Finistère
    Mlle Secret ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il est vraiment génial ce discours ! Bravo à eux et merci du partage Smiley smile
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2018 Haut Rhin
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Parfait ! Il est vrai Super le texte j'adore 😍Je me dis même que ce que j'ai commencé à écrire n'est pas Super 😂Vous aurez une cérémonie magnifique j'en suis persuadé 😉
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Juillet 2017 Gers
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est un super beau discours. Bravo à eux. Je pense que vous aurez une cérémonie remplie de belles choses.
    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Octobre 2017 Hérault
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sublime. J'adore
    • Répondre
  • Lùthien
    Mariée Confirmée Octobre 2017 Loiret
    Lùthien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est tout simplement magnifique !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration