Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Denis
Nouveau Marié Juillet 2021 Seine-Saint-Denis

Discours du président le 14 octobre 2020

Denis, le 14 Octobre 2020 à 21:35

Publié dans Organisation du mariage 164

Bonjour à tous, Je fais appelle à toute la communauté pour savoir si les mariages et fêtes sont annulé en Ile de France ? Le président à parler de 4 semaines puis de 6 semaines. Il parlait que du couvre-feu ou aussi des réunions de famille tel que les mariages ? Amis marié(e)s et prestataires vous...

Bonjour à tous,

Je fais appelle à toute la communauté pour savoir si les mariages et fêtes sont annulé en Ile de France ? Le président à parler de 4 semaines puis de 6 semaines. Il parlait que du couvre-feu ou aussi des réunions de famille tel que les mariages ?

Amis marié(e)s et prestataires vous avez des réponses ?

Bonne soirée

Denis
Mariage prévu le 21 novembre

164 Réponses

  • Mathilde
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Nord
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir , mariage prévu le 24 octobre 2020 ( report du 2 mai) depuis les nouvelles annonces nous sommes complètement perdue , cérémonie civile maintenue à 10 , cérémonie religieuse maintenue à 30 . Notre salle de réception est généreusement prêté par une amie ( pas de contrat de location) , une salle très récente car c'est une ancienne maison transformer en salle de réception en bas et en appartement à l'étage ( de l'extérieur impossible de deviné qu'une salle s'y trouve toujours l'aspect d'une maison ) Elle n'as pas encore passée les commissions de sécurité et d'accessibilité car la salle n'est pas totalement terminée et n'est donc pas considéré officiellement comme ERP . Elle accepte de maintenir notre réception à 30 personnes afin de respecter les mesures sanitaires car elle se considère comme un lieu privé . Je suis inquiète et j'ai peur que si nous avons un contrôle ils exigent de rentrer à l'intérieur alors que c'est un lieu privé et de verbaliser tout le monde. Quelqu'un s'y connait en loi ? Que feriez vous à ma place?
    PS: je précise que nous avons réduit à 30 , que les tables seront au max à 6 au lieu de 10 pers et que que cette salle est assez grande pour respecter toutes les distances sociales ( plus secure que de se retrouver à 30 dans une maison sans distance)
    Desolé pour le pavé et merci pour vos conseils.
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Orne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis heureuse pour vous d'apprendre que ca s'applique que lundi. A 2 jours du week-end, ca aurait été juste affreux de faire ça. Je suis de tout coeur avec vous. Je me suis mariée ce week-end, après un report du mois de Mai. Tenez bon ! Mariez vous et profitez bien !
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Finistère
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu



    Carrément. J'appelle ma mairie demain matin. Presque soulagés ! Après un 3ème report...
    • Répondre
  • David
    Nouveau Marié Octobre 2020 Finistère
    David ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Discours du président le 14 octobre 2020 1
    Pareil pour nous ce week-end, hors de question que l'on annule une seconde fois si proche du but...
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Octobre 2021 Nord
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et je tient à préciser qu'en plus du lien et de l'article que je vous ai donné j'ai eu la mairie qui me marie au téléphone qui m'a confirmé cette information. Je suis des haut de France (la cérémonie à la mairie à lieu hors métropole lilloise)
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Octobre 2021 Nord
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir
    Oui voici le lien de l'article et une capture du passage où c'est inscrit.Discours du président le 14 octobre 2020 2

    https://www.google.com/amp/s/mobile.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/video-coronavirus-les-fetes-privees-comme-les-mariages-ou-les-soirees-etudiantes-sont-interdites-sur-l-ensemble-du-territoire_4142687.amp
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Finistère
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour. Nous aussi c'est prévu ce samedi 17. Est-ce que vous avez un texte officiel ou 1 vidéo officielle disant que ce n'est que à partir de lundi !
    • Répondre
  • Lauriane
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Doubs
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et dans le doubs où j’habite je sais que les policiers font le tour des salles. Ils passent le matin comme le soir.
    • Répondre
  • Lauriane
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Doubs
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On peut appeler la communauté de communes qui ont en général la liste des ERP. Le chateau n’y figurait pas de notre côté mais la patrone du domaine s’est renseignée de son côté (avocat etc...) c’est un chateau privé oui mais qui reçoit du public (norme incendie etc...) donc ERP de type L3. J’y ai cru jusqu’à la semaine dernière. Le mariage devait etre samedi qui arrive.
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Octobre 2021 Nord
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Nous sommes à 2j du mariage nous avons eu la mairie au téléphone c'est ok pour samedi à la mairie avec la limitation des 30 pers. Convenu ! Les règles restent celle qui était applicable jusque là.
    Matignon a fais une seconde déclaration pour dire que les interdictions de mariage et des fêtes s'appliquent à partir de lundi. Le couvre feu lui par contre commence comme prévu dans les métropoles (donc en gros faut voir selon votre région pour les restrictions du nombres de personnes et si horaires il y a !)
    • Répondre
  • Tafo
    Nouveau Marié Juillet 2021 Paris
    Tafo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne sais pas pour vous. Mais je ne comprends pas ce qui se passe. Ils disent que les mariages sont interdits dans toutes la France dés Samedi 0h00. Mais sur TF1, il dise c'est applicable dés Lundi.

    Vous avez quoi comme information ?

    • Répondre
  • J'aime la raclette
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Pas-de-Calais
    J'aime la raclette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    À deux jours du mariage, on se pose la question: la mairie et le gîte disent ok mais on ne sait pas car le premier ministre ayant interdit les rassemblements familiaux dans toute la France... on n'en sait pas plus!!
    Cool la soirée de ce soir...
    • Répondre
  • Carole
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Moselle
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous devions nous marier le 9/05. Nous avions envisagé un report pendant les vacances de la Toussaint mais on le sentait pas vraiment cette histoire et on s'est finalement mariés le 27/07. Et devant ces dernières annonces, on est vraiment soulagés que ce soit derrière nous ! On a eu quelques désistements, quelques gens qui nous ont dit que nous étions irresponsables de maintenir, une cérémonie civile à 15, avec le masque... Et au final, 93 invités et zéros cas déclarés ☺️

    Bon courage à tous ceux qui toujours dans la galère !

    Envoyez bien chier les gens qui vous dirons "Hé ça vous laisse du temps pour pas faire une connerie".
    C'est l'occasion rêvée de liquider la partie "pour le pire", il ne vous restera plus que le meilleur Smiley laugh.
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non c'est ttes les salles, public ou privé c'est interdit, je l'ai lu dans plein d'articles, salle de fêtes, erp etc...
    • Répondre
  • A
    Nouveau Marié Mai 2020 Moselle
    Alexandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors au infos ils parlent de salles communales et non domaine privé 🤔!! En espérant que c’est vrai !!
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Essonne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir je ne sais pas si tu as vu la conférence de presse du premier ministre aujourd'hui mais dès samedi tout le pays passe en état d'urgence sanitaire et effectivement les mariages seront de nouveau interdits comme pendant le confinement.
    Courage si tu es amenée à reporter je suis passer par là on finira par y arriver 😚
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Paris
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi.. 🙈
    • Répondre
  • Anne-Charlotte
    Super Marié Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Anne-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut attendre le décret d’application le reste c’est du vent et du discours politicard seul le texte compte et souvent il n’est pas aligné avec la conférence de presse 🤞🤞
    Bon courage moi le mariage est samedi j’en peux plus...
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Côtes d'Armor
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Discours du président le 14 octobre 2020 3
    Un peu d'espoir pour les mariages de ce week-end 😊. Courage à tous !
    • Répondre
  • Mylène
    Nouvelle Mariée Avril 2022 Haute-Garonne
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comment savez vous les types ERP et que les policiers vont contrôler les salles ?
    • Répondre
  • C
    Nouveau Marié Décembre 2020 Nord
    Claeyssic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    À l'instant annonce de Castex : "Tout le territoire national sera placé en état d'urgence sanitaire : toutes les fêtes privés, comme les mariages ou les fêtes étudiantes, se déroulant dans des lieux recevant du public, seront interdites dans tout le pays." (https://www.ladepeche.fr/2020/10/15/direct-coronavirus-couvre-feu-aides-tests-emmanuel-macron-resserre-la-vis-9140794.php)


    Voilà, tous les mariages annulés donc. Je devais me marier en mai, puis en décembre après l'avoir décalé...

    • Répondre
  • Lauriane
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Doubs
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour nous c’était domaine privé, mais les domaines privés reçoivent malheureusement du public donc ERP de type L. Et les policiers vont vérifier les salles 😔
    • Répondre
  • Bidalot
    Mariée Débutante Octobre 2020 Bouches-du-Rhône
    Bidalot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Tout à l'heure le Premier Ministre a parlé et à clairement dit que les fêtes privées, mariages et autres dans les lieux publics ou recevant du publics étaient interdit pour le moment... J'espère pour vous, que d'ici le 21 Novembre cela sera passé...Bonne continuation à vous.Samantha
    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Confirmée Août 2021 Val-d'Oise
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    Les cérémonies sont autorisées dans la limite de 6 personnes.

    En revanche, les réceptions dans le cadre public et privé sont interdites.

    • Répondre
  • M
    Nouveau Marié Octobre 2020 Pas-de-Calais
    Mat' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil on se marie dans 8 jour en salle prive
    Perdu la
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Octobre 2020 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vous comprends... Un grand ras le bol. La préparation d'un. Mariage ne devrait pas se passer comme ça 😢
    J'ai compris que la mairie et église pas de soucis, c'est pour les fêtes après... Salle public interdit mais privé 🤔...
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Novembre 2021 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Https://www.20minutes.fr/sante/2886007-20201015-coronavirus-fetes-privees-dont-mariages-salles-recevant-public-interdites-partout-france

    Regarder bien l'article les filles ! pour celles qui se marient à la maison Smiley smile

    • Répondre
  • Pauline
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu as bien raison Marie, si ça se trouve ils n'auront pas encore pris de recul ce jour. Courage, j'ai vécu l'annulation et les aléas lors de mon mariage qui était prévu le 24/07 et qui est reporté en 2021, je sais à quel point ces montagnes russes émotionnelles sont horribles à vivre

    • Répondre
  • Joséphine
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Loire Atlantique
    Joséphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, nous mariage prévu initialement le 2 mai 2020. Puis reporté au 24 octobre 2020. Et là ils nous pondent mariage interdit ? C'est le flou ! Cérémonie civile ? Cérémonie religieuse ? Le mot mariage est vaste. Est-ce seulement la fête derrière qu'il interdise ou également les cérémonies ?
    Fatiguée et en colère d'apprendre cela 8 jours avant !
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Morbihan
    Lainy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il s est bien foutu nous Macron
    • Répondre
  • Mylène
    Nouvelle Mariée Avril 2022 Haute-Garonne
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je les avait appeler il y a quelques semaines quand ils avaient déjà annoncé que les rassemblements de plus de 30 personnes étaient interdites dans les établissements recevant du public et elle m’avait répondu dans le flou mais quelle prenait le risque mais le message d’aujourd’hui et le même qu’il y a quelques semaines ou c’est encore autre chose ??
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Octobre 2020 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ose pas appeler la salle. Comme c'est tout récent... Je pense les appeler Demain
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration