Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Denis
Nouveau Marié Juillet 2021 Seine-Saint-Denis

Discours du président le 14 octobre 2020

Denis, le 14 Octobre 2020 à 21:35

Publié dans Organisation du mariage 164

Bonjour à tous, Je fais appelle à toute la communauté pour savoir si les mariages et fêtes sont annulé en Ile de France ? Le président à parler de 4 semaines puis de 6 semaines. Il parlait que du couvre-feu ou aussi des réunions de famille tel que les mariages ? Amis marié(e)s et prestataires vous...

Bonjour à tous,

Je fais appelle à toute la communauté pour savoir si les mariages et fêtes sont annulé en Ile de France ? Le président à parler de 4 semaines puis de 6 semaines. Il parlait que du couvre-feu ou aussi des réunions de famille tel que les mariages ?

Amis marié(e)s et prestataires vous avez des réponses ?

Bonne soirée

Denis
Mariage prévu le 21 novembre

164 Réponses

  • Vénéra
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Vénéra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Audrey c'est ce que je souhaite faire aussi car nous sommes les seuls a nous marier en mairie et église.
    Est ce que toi c'était prevu comme ça ou tu as fais les modifications necesssaires ?
    Moi la mairie est a 14h et eglise a 15h avec salle a 18h donc j'aimerais pouvoir tout remonter dans la journée. Peux tu me tenir au courant de tes actions ? Je ferais de meme je dois voir ma salle ce matin.
    • Répondre
  • Vénéra
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Vénéra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On va voir ce matin ce que nous dit la salle, on commence vivement à être fatigués avec mon fiancé personnellement je n'ai pas dormi de la nuit meme si je me dit qu'on peut reporter mais c'est cette incertitude générale au quotidien qui me fatigue.
    Bon courage a toutes.
    C'est peut être un mal pour un bien et se dire que le mariage sera encore plus festif car attendu..
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Oise
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🙏 merci beaucoup
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Oise
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma famille et la plupart de mes amis viennent d’île de France
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors là je ne sais pas du tout si tu peux modifier la date sur tes alliances, appelle ton bijoutier...
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Oise
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon mariage oui mais mes invités viennent en grande partie de l’île de France !
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Addicte Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour d’abord c’est pour 4 semaines ensuite il a dit 6 semaines .. il a même parler à un moment « il a dit jusqu’au 1er décembre « attendez d’abord les 4 premières semaines et puis vous verrez par la suite .. de toute manière il a dit le virus sera là jusqu’à l’été prochain il et pas prêt de partir comme sa .. bon courage en tout cas c’est pas facile
    • Répondre
  • Narciska
    Mariée Experte Août 2021 Val-d'Oise
    Narciska ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à tous ,
    Honnêtement je ne sais que dire franchement je regrette chaque jour d’avoir reporté à l’année prochaine car au final impossible de se projeter comme on veut .
    Réserver lune de miel à réfléchir car on n’est plus libre de quoi que ce soit juste aller travailler transport métro boulot dodo .Bon courage à tous et félicitations à ceux qui ont pu se dire OUI .
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ton mariage est ou ? Dans l’une des zones de couvre feu ! Car le couvre feu n’est pas pour toute la France.
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée Curieuse Avril 2022 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En attendant bien sur les réponses qu'auront les salles et lieux sur la prolongation de leur fermeture administrative, dans la logique le couvre feu est instauré pour qu'aucun rassemblement ai lieu durant ces horaires, ce n'est pas pour éviter que les gens roulent ou marchent la nuit mais pour qu'il n'y est pas, justement, de fêtes ou la promiscuité existe( sur la piste de danse par exemple). Je pense que les mariages sont concernés de plein fouet. La seule chose viable ça serait que chaque invité se fasse tester avant.
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Deux-Sèvres
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour adeline pour mon futur mari ma dit aussi pareil .il ma dit d attendre janvier pour voir mais ca m inquiete vraiment pour cette été j ai vraiment peur qu on ai obligé de reporter sais pour ca que je voulais le reporter . et si reporter est ce quon peut modifier la gravure des alliances

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Var
    AURELIE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me marie aussi le 24 octobre.
    Concernant la limitation des 6 personnes j’ai compris que c’était vivement incité mais pas obligatoire ?
    Le nombre de personnes est je pense encore restreint en fonction de ta zone. Sinon c’est une bonne alternative de faire cela en journée
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Sabrina, pour ma part je me marie en juin dans le Maine et Loire , je m'apprête juste a envoyé mes faire part....😓. Pour l'instant nous avons décidé avec mon futur mari de continuer nos préparatifs et de nous adapter au fur et à mesure de la situation. Peut-être que d'ici là ça ira un peu mieux.....
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Loiret
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🍀🍀🍀🍀🍀🍀


    Je compatis, que d'ennuis causés....à tout niveau....
    Courage....


    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Morbihan
    Lainy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J ai vu tu Maria's dans l Oise, vous êtes en alerte maximum ou peut être quelque chose m à échappé
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Seine-et-Marne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on se marie samedi ! On fonce . On a décidé de faire notre cérémonie laïque a 11h et continuie les festivités a 30 personnes jusqu'à 20h . On aura notre mariage en journée mais on est trop prêt du but pour annuler !
    • Répondre
  • Mélody
    Mariée Pro Octobre 2022 Sarthe
    Mélody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Sabrina,
    Je pense qu’il est inutile de contacter ta salle maintenant pour le mois de juillet, ils n’auront pas de réponse à te donner, c’est trop tôt. Personne ne peut savoir comment ça va évoluer, même pas le gouvernement ... de deux aujourd’hui les rassemblements sont très limités dans les lieux publics alors oui la crise va très certainement continuer jusqu’à l’été 2021 mais si d’ici quelques mois il y a de l’amélioration, ils augmenterons peut être le nombre d’invités. Je te conseillerais d’attendre, c’est trop prématuré
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Deux-Sèvres
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour vu que le president a dit que ce putain de virus est toujours la et que ca va durer au moins jusqu a l été 2021 je sais pas si je dois reporter mon mariage j habite en deux sevres poitou charente . car je dois me marier en juillet 2021. est ce que quelqu un dit se marier cette été car je sais plus quoi faire attendre janvier pour en savoir plus ou attendre vers mars avril car si je paye mes prestataires et qu on reporte pour plus de securité estce qu il seront d accord car la je suis perdu j ai meme mes alliances gravé a la date du 17 juillet 2021 j attend vos reponses ou est ce que je dois appeler ma salle pour en savoir plus pour cette été

    • Répondre
  • Vénéra
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Vénéra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous devons nous marrier le 24 octobre en salle privée.
    Je ne comprends pas pour moi c'est annulé car il a dit maxi 6 personnes a table STOP les anniversaires, les fêtes familiales...
    Pour le couvre feu il faudrait pouvoir dormir sir place mais a 70 personnes c'est impossible.Si possible de me tenir au courant ?Je viens de faire cils et couleur aujourd'hui j'étais partie dans l'idée de le faire quitte a ne faire que la mairie a 30 pers et l'église ou amors décaler les cérémonies au samedi matin et ma réception a midi 13h..
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Paris
    Anabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh purée je suis désolé.. pense à ton couple, votre amour, et pense à l'essentiel😞 mais ptn je suis dégoûtée pour toi et tous ces mariages gâchés ..
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Oise
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie samedi la ... après avoir reporté une première fois à cause du confinement... je suis effondrée...
    • Répondre
  • Ornela
    Mariée Experte Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Ornela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui cets bien a ces lieux que je fais référence, comme je l'ai dit je parlais des ERP et non d'autres biens qui peuvent entrer dans les LMNP par exemple
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Même un lieu loué... a partir du moment ou il n'est pas sur la liste des ERP de la prefecture du département, c'est assimilé a une location dite "de meublé"
    On pourrait louer une maison sur airbnb et y feter son mariage, cela resterais avant tout une habitation par destination et non un e.r.p....
    Après ce n'est evidement pas le cas de lieux qui sont destinés uniquement a la location.... comme beaucoup de château/domaines
    • Répondre
  • Ornela
    Mariée Experte Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Ornela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne parlais pas d'une habitation privée mais d'une salle privée 😏😏 louée et entrant donc dans le cadre d'un contrat de location. Cets génial que tu aies autant de connaissances !!!
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors jusqu'a preuve du contraire une habitation privée n'est pas un E.R.P ( et je connais bien la réglementation la-dessus puisque ma mère delivre justement les titres suites au commissions de sécurité des E.R.P a Paris!)
    • Répondre
  • Ornela
    Mariée Experte Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Ornela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non en fait même les lieux privés sont concernés par la norme ERP, c'est sans distinction. C'est la typologie du lieu et non le fait que ca soit public ou privé qui compte !
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui pour les ERP ou dans l'espace public... pas les lieux privés Smiley winking
    je respirerais mieux dimanche soir Smiley laugh

    • Répondre
  • Ornela
    Mariée Experte Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Ornela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, par contre les zones d'alerte sont toujours en vigueur parallèlement à ça je pense et sont donc susceptibles d'évoluer et de passer d'une zone à l'autre (30 personnes, 10 etc...)
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est exactement ça!
    Vu qu'ils n'ont pas limité plus les restrictions de rassemblement, il faut juste rester ensemble jusqu’à 6h!

    • Répondre
  • Ornela
    Mariée Experte Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Ornela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai la même lecture
    • Répondre
  • Denis
    Nouveau Marié Juillet 2021 Seine-Saint-Denis
    Denis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse
    • Répondre
  • Denis
    Nouveau Marié Juillet 2021 Seine-Saint-Denis
    Denis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon mariage est prévu le 21 novembre
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration