Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Naomi
Mariée Experte Août 2013 Loire Atlantique

Diy faire-part pochette cd

Naomi, le 4 Janvier 2015 à 17:44

Publié dans Avant le mariage 72

Bonjour les filles! Suite à plusieurs demandes, j'ouvre une discussion pour vous montrer comment j'ai fait notre faire-part en forme de pochette de CD pour notre mariage sur le thème de la musique. Nous l'avons "inventé" donc libre à vous de faire des tests (avec une simple feuille A4) et le...

Bonjour les filles!

Suite à plusieurs demandes, j'ouvre une discussion pour vous montrer comment j'ai fait notre faire-part en forme de pochette de CD pour notre mariage sur le thème de la musique.

Nous l'avons "inventé" donc libre à vous de faire des tests (avec une simple feuille A4) et le modifier à votre convenance.

Nous avons trouvé cela pratique et économique... mais il faut savoir que ça nous a couté cher en "temps"... la fabrication a été très longue (le temps que la colle sèche avant de passer à l'étape suivante etc...) sans compter tout les "ratés"! Mais il a été très apprécié et nous avons eu de nombreux retours positifs et félicitations pour ce faire-part original et fait-maison =)

Voici, étape par étape, et en photo comment fabriquer ce faire-part. (J'espère que c'est compréhensible!

1) La première étape est d'imprimer ce que vous voulez avoir sur le devant et le derrière du faire-part comme ceci, sur une feuille A4 cartonnée. Puis, à l'aide d'une règle, définissez les pliages.

Nous avons diviser la feuille A4 dans la longuer (29,7cm) comme ceci: 5,1cm pour le rabat dans lequel on insérera le CD, 12,3cm pour l'arrière et 12,3cm pour le devant.
Dans le sens de la largeur (21cm) nous avons fait les pliages à 4,3cm en haut et en bas (il reste donc 12,4 au milieu (partie sur laquelle il faut imprimer).

DIY faire-part pochette CD

2) Il faut ensuite plier le tout et coller sans oublier de laisser la partie ouverte pour insérer le CD après (là où il y a les trois petites photos sur le notre)

DIY faire-part pochette CDDIY faire-part pochette CD

3) étape suivante: l'intérieur du faire-part. Imprimez ce que vous souhaitez voir apparaitre à l'intérieur en n'oubliant pas qu'il ne faut pas que cela dépasse les 12,4cm.

DIY faire-part pochette CD

4) Il vous faut ensuite découper et plier cette partie:

DIY faire-part pochette CD

5) L'étape suivant est le montage. Pour cela il faut coller la partie avec le texte à l'intérieur du faire-part ( ce qui permettra en même temps de cacher les pliages et collages précédents) Puis glisser l'autre partie (plus courte) sous la petite encoche qui servira pour inserer le CD également (d'où l'importance de ne pas le coller)
DIY faire-part pochette CD
voilà ce que ça donne une fois monté:

DIY faire-part pochette CD

6) pour le CD ensuite, nous avons pris des feuilles A4, autocolantes pour les CDs, qui passent à l'imprimante:

DIY faire-part pochette CD

Pour pouvoir y imprimer le texte qu'on voulait. Nous avons longtemps hésité si on collait qqch sur chaque face du CD ou si l'on enregistrait qqch sur le CD... par manque de temps on a décidé de laisser le CD vierge mais ça pourrait être une super idée de l'utiliser pour y mettre des photos ou un vidéo de vous deux, un message etc...

Du coup nous avons utilisé une face du CD pour l'invitation à la cérémonie, et l'autre pour ceux qui étaient invités à la soirée avec des informations complémentaires.
DIY faire-part pochette CD

7) Il vous suffit ensuite de glisser le CD dans la fente prévue puis de refermer!

DIY faire-part pochette CD

Et voilà le résultat!

DIY faire-part pochette CD
DIY faire-part pochette CD

J'espère que c'est clair, si vous avez des questions n'hésitez pas à laisser un commentaire Smiley winking

Bon courage à toutes!

bisous

72 Réponses

  • Aneso
    Nord
    Aneso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super boulot ! TreS bien réalisé ! Bravo !!
    • Répondre
  • Sarah R
    Super Mariée Juillet 2015 Val-d'Oise
    Sarah R ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore ! Je pense m'en servir mais pour les remerciements ! Pourquoi pas mettre des photos du mariage pour les invités ..
    Merci beaucoup pour ce partage !
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Hautes-Pyrénées
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour avoir expliquer les étapes.
    Je vs en remercie je vais me mettre au travail et vs monterez le résultat
    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super comme idée !
    Après pour le séchage rapide, il y a le pistolet a colle Smiley winking
    • Répondre
  • Noëmie
    Mariée Experte Août 2015 Marne
    Noëmie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est super original et surtout super joli !! J'adore et j'adhère Smiley winking félicitations !!
    • Répondre
  • C. & E.
    Mariée Pro Octobre 2015 Vendée
    C. & E. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avoue que c'est super ce que tu as fait!! C'est super original Smiley smile
    • Répondre
  • Farah
    Marié VIP Septembre 2016 Essonne
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Waouh ! Quel travail ! J'adore tes faire part et merci pour le tuto
    • Répondre
  • Mmec. G
    Mariée Pro Juillet 2016 Puy-de-Dôme
    Mmec. G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est très joli, très raffiné!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration