Caroline
Super Marié Septembre 2016 Seine-Maritime

Diy tableau noir : jolie écriture ?

Caroline, le 9 Mai 2016 à 09:23 Publié dans Décoration 0 13
Sauvegardé Enregistrer
Répondre

Bonjour à toutes (et tous!)

Pour notre mariage, nous sommes partis sur l'idée d'un grand menu en ardoise : nous avons acheté une grande toile blanche (70*120 cm) chez Action pour 8€ et nous l'avons peinte avec de la peinture ardoise. Jusque là tout va bien Smiley winking

Seulement, je me demande comment faire pour avoir une joli écriture ?

J'ai regarder quelques DIY sur internet qui donnent tous la même idée, imprimer son écriture, mettre de la craie sur tout le dos de la page, puis transposer et repasser sur l'écriture. Avez-vous déjà tester ? Avez vous d'autres solutions ? Idéalement, nous avions achetez des feutres spéciaux pour les ardoises afin d'avoir quelques chose de plus joli que le rendu de la craie..

Si vous avez des astuces, je suis preneuse!

Merci!!

13 Réponses

Activité récente par Mademoiselle M, le 13 Mai 2016 à 15:49
  • Mademoiselle M
    Mariée VIP Mai 2016 Nord
    Mademoiselle M ·
    • Signaler

Mais de rien Smiley smile

• Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler

Trop joli !! Merci Smiley smile

• Répondre
  • Mademoiselle M
    Mariée VIP Mai 2016 Nord
    Mademoiselle M ·
    • Signaler

Coucou, voici ma photo Smiley smile

Tableau

Tableau

• Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Octobre 2016 Var
    Audrey ·
    • Signaler
    Merci pour ton idée, j'avais justement acheté une toile chez action aussi pour le menu mais je ne savais pas comment faire et la petite nature ardoise c'est une super idée !!!
    • Répondre
  • Mademoiselle M
    Mariée VIP Mai 2016 Nord
    Mademoiselle M ·
    • Signaler

Oui tu as peut être raison, de toute façon tu peux tester ça s'efface au pire Smiley smile

• Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler

Je pense que même sans appuyer fort ça laissera suffisamment de marque pour que ça me donne le modèle et que je puisse repasser au feutre.. (enfin j'espère haha!)

• Répondre
  • Mademoiselle M
    Mariée VIP Mai 2016 Nord
    Mademoiselle M ·
    • Signaler

Si j'y pense je te fais ça ce soir, mais tu peux te lancer dans cette méthode le seul hic c'est que je me demande comment tu vas faire pour repasser au crayon sur une toile (car ce n'est pas un tableau dur tu ne peux pas appuyer fort)...

• Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler

merci pour ta réponse, oui si tu as une photo du rendu j'aimerais voir Smiley smile

• Répondre
  • Mademoiselle M
    Mariée VIP Mai 2016 Nord
    Mademoiselle M ·
    • Signaler

Coucou, alors moi aussi je voulais une belle écriture sur un tableau noir. J'ai donc imprimé mon texte en effet miroir et après j'ai fais comme tu as vu sur internet, recouvert tout le texte de craie et ensuite repasser les contours et après j'ai colorié avec un crayon blanc parce qu'à la craie c'est vrai que le rendu n'est pas terrible. Dommage je n'ai pas pris de photo mais je le posterai un de ces jours.

• Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler

Lol, d'accord, merci pour ton retour!

• Répondre
  • Cricri
    Mariée Pro Juillet 2016 Alpes-de-Haute-Provence
    Cricri ·
    • Signaler
    J'ai opté pour les pochoirs trouvés sur cultura pour de jolis lettres car j'écris pas super et même en l'appliquant j'ai pas une écriture digne d'être affichée ^^
    • Répondre
  • Madame K
    Mariée VIP Septembre 2016 Seine-Maritime
    Madame K ·
    • Signaler
    C'est ce que j'allais dire avec du calque, c'est le meilleur moyen pour que l'écriture soit "parfaite" je pense Smiley smile
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler

Avec des pochoirs? Tu peux en trouver en magasin creatifs ou alors tu te les fabrique

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés