Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

I
Mariée Experte Juillet 2019 Haute-Marne

Dj à quel prix ?

Iseu, le 20 Septembre 2017 à 10:39 Publié dans Organisation du mariage 0 50
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les girl's,

Je suis actuellement a la recherche d'un Dj pour le jour J. Seulement voila, je n'ai jamais vraiment organisé de soirée donc je ne sais pas quel budget lui attribuer ?


J'aimerais des jeux pour les adultes et les enfants ; musique pour tout le monde.

Merci pour vos réponses.

50 Réponses

Activité récente par Lou, le 13 Août 2022 à 19:37
  • L
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Val-de-Marne
    Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Madame. Pouvez vous me donner le contact du DJ photographe en question s'il vous plaît. Je me mari en 2023 nous sommes à la recherche de ce genre de pack. merci de votre réponse.
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Marne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j’ai choisi un DJ qui a un prix de base de 450 euros pour les mariages sans limitation horaire et avec animations, et il propose des options en plus compris entre 50 et 150 euros (lancer de confettis, projecteurs de lumières LED sur les murs,...) donc en gros j’en ai eu pour 650 euros
    • Répondre
  • S
    Cher
    Sebastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Sandrine.

    Un Dj à 200 euros, c'est sûr que c'est la passion qui l'emporte, car si il est déclaré, il vit sous le seuil de pauvreté une fois les charges et les frais payés. Une prestation d'animation de soirée dure entre 10 et 14 heures de travail : temps de rendez-vous et préparation avec les mariés, temps de trajet-installation-démontage avant et après la soirée, temps de présence (souvent de 17h à 4h du matin pour un mariage). Faites un calcul rapide en considérant le taux horaire que le prestataire gagne à la fin en sachant qu'entre le montant facturé et son net, vous pouvez retirer en 40 et 60% selon les statuts de chacun. Quand on parle investissement matériel, c'est pas avec des cachets à 200 euros qu'on se paye de la qualité. A coups sûrs les enceintes ont un bruit de casseroles et les jeux de lumière n'éclairent pas grand chose. Je doute également que ce dj ait pris la peine de souscrire une assurance pro RC multirisques. Espérons pour vous qu'il vous honore de sa présence car là aussi les DJ à ce prix là, on en a vu plus d'un planter les mariés à la dernière minute. Je terminerai sur un dernier point. Tout comme un salarié, un DJ se fait aussi payer par sa qualité de travail. Aujourd'hui, tout le monde sait appuyer sur une touche pour lancer une musique, mais faut-il encore avoir la culture musicale pour choisir de manière pertinente les bons morceaux propices à créer ou maintenir une ambiance, ainsi que savoir les enchainer proprement sans blanc et au tempo quant à faire. J'ai été plusieurs fois amené à être invité à des mariages ainsi qu'à avoir eu les échos de personnes présentes à d'autres où je n'étais pas. Et je peux vous garantir, qu'à 200 euros, vous avez plus de chance d'avoir une fête à neuneu, qu'une soirée préparée avec une playlist qui vous ressemble. Sans parler des animations culcul des chaises musicales et autres jeux tout aussi ridicules d'il y a 30 ans.


    • Répondre
  • M
    Nouveau Marié Juillet 2021 Gironde
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Sophie,

    je me marie en 2020 , et je cherche un dj tel que tu le décris. aurais tu ses cordonnées ?

    en te remerciant par avance

    Marie

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Mai 1980 Maine et Loire
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    il doit pas savoir les tarifs ou pas déclare il me semble que mon fils qui mixe aussi en discothèque c'est a partir de 400€ a ce prix la je me demande ce qu 'il propose

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Addicte Octobre 2019 Haute-Marne
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour, peux-tu me donner les coordonnées de ton animateur si tu en as été satisfaite.
    Merci

    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Experte Avril 2022 Nord
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

    Nous avons pris la formule de base a 700€, et en plus la deco salle 150 et la sono pour le vin d'honneur donc au total 900€.
    Après tu vois en fonction de ce que tu veux vraiment



    Dj à quel prix ? 1
    • Répondre
  • G
    Mariée Confirmée Août 2020 Val-d'Oise
    GWENDOLINE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour

    le DJ est prévu avec la salle. C'est un package. Cependant, je peux voir avec lui si celui accepte d'autres prestations.

    Bien cordialement.

    • Répondre
  • Catherine
    Nouveau Marié Mai 2022 Seine-et-Marne
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Serait-il possible d'avoir les coordonnées de votre DJ trouvé sur le bon coin. Est-ce qu'il se sorue en ile de France ?
    Par avance, merci

    • Répondre
  • G
    Mariée Confirmée Août 2020 Val-d'Oise
    GWENDOLINE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour serait-il possible d'avoir ses coordonnées?


    Merci par avance.

    • Répondre
  • Calienter
    Nouvelle Mariée Juillet 2019 Marne
    Calienter ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour serait t'il possible d'avoir c'est coordonner s'il vous plaît

    • Répondre
  • Calienter
    Nouvelle Mariée Juillet 2019 Marne
    Calienter ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour serait t'il possible d'avoir c'est coordonner s'il vous plaît
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Confirmée Mai 2019 Bas Rhin
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    pourais je avoir des coordonnées ?
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Juin 2019 Paris
    Julie75009 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut les Filles,

    Je viens de tomber sur un blog fort interessant pour s'avoir comment choisir son DJ pour son mariage .

    Je ne sais pas encore si je vais passer par ce prestataire mais ses articles sont plutôt pas mal .

    https://www.djevenementparis.com/blog/

    • Répondre
  • Leaa
    Mariée Pro Août 2019 Ariège
    Leaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici 1000e. J'ai Contacter 3 dj même tarif. Petit département pourtant. Je m'attendais à moin cher.
    Il mais la musique bien sur, anime, diapo, et jeux pour enfants il fait des structure ballon comme les clown c génial. Après mes témoin peuvent le contacter pour voir avec lui les animation ou les placer et diapo qu'ils on prévu.. Ou leur proposer des chose aussi en cas. Il est super. Sans limite d heure. Après tu peu en avoir à 300.. Mais à voir comment il sont car je part du principe que c'est important un dj. Si y a pas d'ambiance c pourri perso.. Sa fait tout l'ambiance
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Débutante Août 2019 Moselle
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour pourrais-je avoir son nom svp ou ces coordonnées


    • Répondre
  • T
    Cher
    Teixeira ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à tous les lecteurs de cette discussion.

    Je me permet de prendre la plume pour vous apporter quelques éléments de réponse.

    De nos jours en France, il est très facile de se procurer du matériel de sonorisation et un numéro SIRET pour au final se dire "dj pro". Beaucoup exercent cette activité en complément d'une première activité le week-end. Peu importe qui il est et d'où il vient, un pro a quand même des charges à payer, des impôts sur ces revenus et des différents frais dont il ne peut se passer comme par exemple une assurance responsabilité civile professionnelle.

    Après il y a le matériel. A savoir que d'un point de vue des assurances, le matériel perd entre 15 et 20% de sa valeur tous les ans. En gros, au bout de 6 ans il n'est pas assuré en cas de problème. le matériel de sonorisation et d'éclairage, c'est comme les voitures. Vous avez le premier prix facile d'achat mais peu performant, c'est à dire des enceintes aux sonorités horribles ; et le matériel haut de gamme beaucoup plus agréable quand on monte le son. Le tarif du dj sera donc variable en fonction du matériel qu'il emploi et de la quantité installée.

    Parlons heures de travail. Nous avons tous une base tarifaire horaire pour laquelle nous allons tous les jours travailler. Si on regarde de plus près le temps de travail que représente une soirée de mariage. Comptons en premier les différents rendez-vous et la préparation avant le jour-J, on va dire entre 2 et 4 heures. Ensuite la jour-J, il faut: charger le matériel dans le véhicule, puis venir l'installer, entre 2 et 3 heures (même chose à la fin de la soirée fatigue en prime). Le dj aura tout installé avant que vous arriviez sur le lieu de votre réception, en général vous arrivez vers 17 heure pour le vin d'honneur. Partons du principe que votre soirée se termine à 4h le lendemain matin, vous ajouter donc 11h de travail continu supplémentaire (plus qu'une journée de travail normale). Je vous laisse faire vos additions...

    Puis en dernier lieu, et le plus important, le dj en lui même. Vous avez celui qui se dit passionné (et c'est très bien) mais qui n'a pas forcément un répertoire musical très riche ou bien qui le propose que sa playlist dite "généraliste", si ça vous plait tant mieux, sinon c'est dommage... Celui qui est cohérent qui connait son métier, que rien ne déstabilisera : on appel aussi ça "l'expérience"... et celui qui est hasardeux sur ces propos et pas vraiment confiant en lui. Et surtout, celui en qui vous aurez confiance, et celui dont vous aurez quelques doutes majeurs.

    Personnellement, mon tarif moyen en mariage avec les prestations dignes de ce nom est vers 1000 euro et cela depuis longtemps. Oui il y a des prestataires moins chers. Sauf qu'entre eux et moi, je suis dans ma 18ème année tandis que beaucoup de mes "petits" concurrents ont revendus leur matériel et passés à autre chose.

    Faites vous vos opinions, mais ne vous ne confiez pas votre mariage à n'importe qui.

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Août 2018 Haute-Saône
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les tarifs sont vraiment super impressionnants des qu'on prononcé le mot mariage tout est multiplié par 10 . Nous on a trouver un dj à 200 euros avec matériel et sans limite d'heure. C'est fait par passion et pas par appât du gain. Je veux bien qu'il faut investir dans le matériel mais quand même.
    • Répondre
  • I
    Mariée Experte Juillet 2019 Haute-Marne
    Iseu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, j'ai pris quelu'un d'autre je ne pourrais pas vous donner son adresse.


    • Répondre
  • W
    Nouvelle Mariée Juillet 2018 Moselle
    Wahl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, pourriez-vous me donner les coordonnées de votre animateur s'il vous plaît. Merci par avance.


    • Répondre
  • Sophie
    Mariée VIP Juin 2018 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous en avons pour 1085€ avec le forfait DJ et la partie animation mais nous avons rajouter des options comme lumière d'ambiance et jeux laser 3D car chéri le voulait

    • Répondre
  • Mrs.Mononoke
    Mariée VIP Juillet 2018 Vaucluse
    Mrs.Mononoke ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou , nous l'avons a ce prix car il est compris avec la salle et le traiteur ^^

    • Répondre
  • Nadège
    Mariée Addicte Juillet 2019 Bas Rhin
    Nadège ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Lylie,


    tu pourrais me donner le nom de ton DJ stp? J'ai vraiment du mal à en trover un en dessous de 1000€, ils affichent des prix à partir de 350€ sur mariage.net mais en réalité leur forfait "mariage" n'est jamais en dessous de 900€..

    • Répondre
  • I
    Mariée Experte Juillet 2019 Haute-Marne
    Iseu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet ca fait toujours plaisirs d'avoir des photos surtout qu'on s'y attend pas !!


    • Répondre
  • Floriane.l
    Super Mariée Juillet 2017 Charente Maritime
    Floriane.l ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, on en a eu pour 750€. Ils étaient 2, enceinte prêtée pour le Vin d'honneur, et sa prestation a commencée à 20h jusqu'à 04h mais s'est stoppé à 05h30. On avait pris une option sur des jeux de lumières particulier. Et on a était content qu'il nous transmettre ses photos et vidéos qu'il avait pris sans nous le dire spécialement! Smiley winking
    • Répondre
  • I
    Mariée Experte Juillet 2019 Haute-Marne
    Iseu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour vos réponses !!

    J'ai plusieurs contact au niveau des DJ..

    Il y a un monsieur qui sort du "lot", il fait DJ mais également photographes. C'est le seule a nous proposer un DVD avec toutes nos photos dessus !! (photos illimités)

    Il nous fait le tout "départ a la mairie + photo couple + photo groupes + DJ VH jusqu’à 4 à 5h" pour 800€ et 4.40€ de déplacement...

    Cela reste un cout mais entre toutes les propositions que j'ai eu, c'est celle ci qui est la plus "raisonnable".




    • Répondre
  • Muller
    Mariée Débutante Août 2014 Bas Rhin
    Muller ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le miens 750€ dans le Bas-Rhin il est arrivé à 14 h jusqu’à presque 6h du mat ,enceinte pour le vin d’honeur,éclairage de salle le long des murs,jeux de lumière extra ,projecteur vidéo .la salle était transformée 👍,c’etait Au top et a assuré
    • Répondre
  • Sophie
    Nouvelle Mariée Septembre 2017 Landes
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le mien m'as couté 700€ avec presta de l'apres midi, barbe a papa, magie, jeux en bois geant et chateaux gonflable. du VH a 5h00.

    • Répondre
  • Zoé
    Rhône
    Zoé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Iseu,

    C'est vrai que c'est pas toujours simple de s'y retrouver dans les prix, en même temps on n'organise son mariage qu'une seule fois, donc pas facile mais on est là pour ça Smiley smile

    Je te passe des discussions qui t'aideront à te situer dans les prix :
    Tarif dj avis

    Tarif dj

    Tarifs dj/animateur

    Qu'est-ce que tu en dis ? Smiley smile


    • Répondre
  • I
    Mariée Experte Juillet 2019 Haute-Marne
    Iseu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos réponses. Il est clair que je vais pas mettre plus de 1000€ dans un Dj. Je préfère mettre cette somme dans de la nourriture...
    J'ai contact avec plusieurs Dj, avec des prix différents. Il faut que je regarde les points positif et négatif de chacun.
    • Répondre
  • E
    Mariée au Top Août 2018 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouah j hallucine de certains prix moi il me prend 550 euros il a été gentil habituellement il prend 650 mais il m a fait une remise car je lui ai dit que j ai un budget serré pour ce prix là il sera là dés le VH jusqu à 5h du mat et il fait les animations il aura aussi des effets de lumières et un vidéo projecteur
    • Répondre
  • Kassandra
    Super Mariée Mai 2018 Pyrénées-Atlantiques
    Kassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous le payons 800 euros du vin d'honneur il n'as pas d'heures de fin ! Plus les lumières de salle qui sont compris dans son forfait.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration