Adeline
Mariée Addicte Juin 2019 Côtes d'Armor

Doute à 10 jours du mariage

Adeline, le 19 Juin 2019 à 10:30 Publié dans Avant le mariage
Hello la commu

je dois me marier dans 10 jours mais des nouvelles ont fait que je doute maintenant.
j’ai un passe pas drôle niveau gars et j’ai beaucoup de mal à faire confiance.
j’ai trouvé un chéri en qui j’avais confiance.
mais voilà hier j’ai appris en posant une question bête qu’une de ses amies invité au mariage que je n’ai jamais vu habitant loin était une sexfriend dans le passé 😔
Il n’a pas voulu m’en parler avant car pour lui ct rien ct le passé et que maintenant c’est une amie.
mais pour moi déjà c’est irrespectueux de l’inviter au mariage alors que je savais mêmes pas leurs anciens liens et ma confiance est ébranlé
je suis complètement perdue
il me dit que c’etait juste pour pas me blesser et que c’est derrière lui
Partagez sur :

65 Réponses

• Marie
    Mariée Experte Septembre 2019 Dordogne
    Marie ·
    Voir message cité
    Je suis d'accord avec toi Marine. Courage Adeline, ce n'est pas facile comme situation. Il a fait une petite erreur peut-être de ne pas te prévenir plus tôt de leur ancienne relation mais nous avons tous eu une vie avant de rencontrer nos chéris, cette journée est aussi faite pour déclarer votre intention de ne plus vous quitter et de n'être plus que l'un avec l'autre du coup je ne suis pas choquée finalement que cette ancienne conquête de ton homme soit là. Le mieux serait sûrement de parler avec ton chéri mais rappelle toi que c'est toi qu'il choisi pas elle. 😊
  • Elo
    Mariée Curieuse Juin 2020 Loiret
    Elo ·
    Pas évident du tout, perso je sais que je me sentirais trahi et ma confiance serait ébranlé aussi, après ça dépend de votre couplé et du dialogue vous vous avez toujours eu, c'était une ami si importante que ça pour qu'elle soit invité à ton mariage ?
    Car faire un effort et comprendre en dehors de ton mariage à la limite, mais la rencontrer le jour J en sachant ça, sincèrement c'est pas cool comme mise au pied du mur c'est censser être le plus beau jour de ta vie, essaie de lui expliquer afin que lui te propose des solutions comme celle de dialoguer avec toi de te rassurer et de ne pas échanger seule avec elle, car maintenant il ne peut plus annuler l'invitation j'imagine.
  • Ingrid
    Nouvelle Mariée Août 2019 Calvados
    Ingrid ·
    Je comprend ma belle, mais je pense qu'il veut lui montrer que c'est toi qu'il a choisi afin qu'elle se fasse plus de film. Ne doute pas mais profite de ta nouvelle vie. Félicitations !!!
  • A
    Mariée Curieuse Mai 2020 Hauts-de-Seine
    Anne-Charlotte ·
    Bonjour Adeline, je comprends que ta confiance en ai pris un coup on n’aime jamais apprendre par indiscrétion qui sont les exs. En revanche si elle rêve de quoi que ce soit soyons honnête elle va prendre cher en le voyant te dire oui et c’est peut-être aussi le message qu’il veut lui envoyer. Avec mon homme on a tous les deux des exs au mariage (ok ils sont en couple) mais on n’est pas tout jeune et on a un passé qu’il a aussi fallu accepter même si c’a n’a pas été toujours facile. Je te souhaite plein de courage
  • Teixeira
    Nouvelle Mariée Juin 2019 Allier
    Teixeira ·
    Ok il l invité c’est pas cool mais c’est avec toi qu’il se mari et au cas où c’est pas fini pour elle entre eux le fête quel assiste à votre union à votre bonheur c’est la preuve de lui montrer voilà c’est terminer sa vie il l’a choisi avec toi pas avec elle un mariage c’est un engagement de longue durée je pense pas qu’il se pris à la légère
  • Marine
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Oise
    Marine ·
    Mon ex est le témoin de mon futur mari. Il s'entendent à merveille. Et pourtant je suis rester quelques années avec. Il faut oublier le passé, l'histoire est fini. Il faut aller de l'avant. Au jour d'aujourd'hui il est avec toi et non avec elle c'est le principal. On peut avoir eu une aventure et resté amis.
    Le mieux reste quand même d'en discuter avec ton futur
  • Alissia
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Liège
    Alissia ·
    J'accepterais pas non plus !
  • Arnelle
    Super Mariée Juin 2019 Moselle
    Arnelle ·
    A 10 jours du mariage c'est normal que tu ai des doutes et encore plus par rapport à ton histoire. Chéri et moi aussi avons douté, avec le stress on s'engueulais énormément et on a failli annuler, maintenant que le mariage est passé tout est redevenu comme avant.

Dans ton cas je demanderai. Ton chéri d'annuler l'annulation de son amie, je l'aurai aussi mal pris et je pense qu'elle est capable de comprendre ! Et si elle ne l'es pas c'est qu'elle est bête! Alors tant pis ! Qu'il annule son invitation 😉
  • Noemie
    Mariée Addicte Juillet 2019 Nord
    Noemie ·
    Coucou
    Je comprends que ça te déstabilise.
    Moi je serai toi, j'en parlerai avec mon chéri.
    En lui disant, que ça me met hyper mal à l'aise que son ex sex friends viennent à notre mariage, ils sont certes restés amis mais au final pas tant que ça si tu en avais jamais entendu parlé et que c'est pas sa place d'être là pour votre jour à vous
    Bon courage
    Tiens nous au courant
  • Didie
    Mariée Addicte Août 2019 Haute-Garonne
    Didie ·
    Faut lui faire confiance moi aussi un de mes ex es devenu un véritable ami et il viens
  • Héléna
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Meurthe-et-Moselle
    Héléna ·
    Voir message cité
    C est ce qu il y avait de mieux à faire. Alors profite de ton mariage à fond ! 😉
  • Audrey
    Mariée Addicte Mai 2020 Charente Maritime
    Audrey Online ·
    Chéri voulait en témoin sa première petite amie du lycée avec qui il est resté en contact. Ils sont amis de l’eau est passé sous les ponts. Ils se sont mariés et divorcés chacun de son côté et elle a retrouvé quelqu’un aussi depuis une dizaine d’annees. Elle a refusé d’etre Témoin en disant qu’elle avait peur de s’ennuyer en connaissant personne. Moi j’ai des doutes mais ça m’arrange elle vient pas !
  • Pricillia
    Mariée Experte Juin 2019 Oise
    Pricillia ·
    Coucou je te comprend. Tu en a parlé avec le Iui?
  • Ferguson
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Saône et Loire
    Ferguson ·
    Alors personnellement mon chéri est sortie avec une fille en 6eme , il on fais juste des bisous , mais aujourd’hui c’est une amie .. enfin Cetais car à partir du moment ou il y a eu un peu de sentiment ou un baiser pour moi c’est rédhibitoire que cette personne doit être éliminé de sa vie . Alors sex friend sa serais même pas possible qu’il lui parle , donc l’invitée au mariage n’en parlons pas
  • Michelle
    Mariée Experte Septembre 2019 Meurthe-et-Moselle
    Michelle ·
    Je te comprends je n accepterai pas même si j ai eu aussi des sex friends jamais je me permettrai de les inviter d ailleurs avec chéri nous nous sommes mis d accord pour leur expliquer que nous ne pouvions pas garder contact avec meme si nous avions lies des liens d amitie et plus de sex du tout mais c est par respect de la a remettre en cause le mariage pas de décision attive mieux vaut discuter et essayer de vous mettre d accord plein de courage
  • Virginie
    Membre d'Honneur Juillet 2019 Sarthe
    Virginie Online ·
    Coucou oh mais ne t'inquiète pas pour ça. Le passé c'est le passé. Perso je suis toujours amie avec mon ex. Mon homme le sait. Et il ne se passe absolument rien ! Si on s'est quitté c'était pour de bonnes raisons ! Bon après je ne l'ai pas invité au mariage c'est sûr mais bon. N'es crainte. Ça se serait vu depuis longtps dans son comportement ou son regard s'il était différent avec elle et avec toi. Nan ?

Participer à cette discussion

Articles associés