Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Valouchkaya
Nouvelle Mariée Octobre 2019 Haute-Garonne

Dress-code trop compliqué ?

Valouchkaya, le 18 Septembre 2019 à 21:13 Publié dans Organisation du mariage 0 30
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde,


Nous avons choisi comme dress-code ceci

Pour les filles : le blanc et son équivalent sont réservés à la mariée

Pour les hommes : un œillet rouge à la boutonnière

Thème du mariage : Champêtre


Seulement voilà, la copine du témoin de chéri veut mettre une veste blanche avec sa robe noire, on a refusé sa requête, mais elle nous trouve trop strict.


Qu'en pensez-vous, on est trop compliqué ?


Merci pour vos réponses

30 Réponses

Activité récente par Valouchkaya, le 19 Septembre 2019 à 17:33
  • Valouchkaya
    Nouvelle Mariée Octobre 2019 Haute-Garonne
    Valouchkaya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou, merci pour l'accueil, j'aurais 60 personnes pour le vin d'honneur et 40 personnes pour le repas enfants compris

    • Répondre
  • Valouchkaya
    Nouvelle Mariée Octobre 2019 Haute-Garonne
    Valouchkaya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci à toutes et à tous pour vos réponses. J'ai regardé toutes vos réponses, je suis plus rassurée dans le sens où je ne demande pas la lune, oui certes je le conçois ce n'est qu'une veste, mais on demande jamais quelque chose rien que pour nous. On reste beaucoup conciliants par exemple pour notre enterrement de vie de célibataire (on a fait la fête ensemble et de libre choix), ils ont voulu faire un bar à jeux, on n'aime pas les jeux de société et on a rien dit car ça leur faisait plaisir, de plus le repas c'était du sucré/salé alors que j'ai en horreur ce genre de plat. Alors, là, c'est THE DAY pour nous et on veut que pour une fois que les gens nous fassent plaisir et non faire ce qui leur plait à eux..

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou et Bienvenue sur la communauté ! Smiley smile

    Je te félicite pour ton mariage !

    J'espère que les conseils des filles t'aideront à prendre ta décision !

    Je te partage des discussions qui pourraient t'intéresser :

    Les étapes incontournables pour organiser votre mariage

    Rétroplanning pour organiser votre mariage pas à pas

    Qui fait quoi ?

    Tu auras combien d'invités ?! Smiley kiss

    • Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je t'avoue que pour une veste, je ne m'y opposerais pas. Car c'est juste une veste, pas toute la tenue
    • Répondre
  • M
    Mariée au Top Août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Eux oui la veste ça passe surtout avec une robe noire! ça reste un "accessoire" pas une tenue complète, j'avoue que j'aurais même pas pensé demander la permission pour la veste....

    Que tu ne veuille pas d'une personne en tenue blanche, ivoire, ....mais si ce n'est que des accessoires ou une veste c'est pas bien grave à mon sens . Mais si c'est ton choix et bien il faut le respecter!

    • Répondre
  • Poppy
    Super Marié Juin 2021 Puy-de-Dôme
    Poppy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Nous aussi on a mis un dress code « osez la couleur » ma mère, ma belle mère, et les 2 compagnes des témoins de mon chéri seront en bleu marine.... attend toi à ce que tous le monde ne suive pas le code...😓 mais en même temps tu ne peut pas habiller tous le monde.
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juin 2021 Nord
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Cathy,
    La couleur blanche a toujours été dédiée à la mariée le jour de son mariage : https://www.lexpress.fr/styles/mariage/s-habiller-en-blanc-a-un-mariage-porter-une-tenue-osee-erreurs-a-eviter_1814930.html
    Alors c’est sur que les codes peuvent changer, mais il faut s’assurer que la mariée soit en phase avec cela pour ne pas créer de malaise. Ça n’est que mon avis Smiley smile à la lecture des réponses ici, je ne suis pas la seule
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou elle mettrait une robe blanche je comprendrai mais une veste sur une robe noire....
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je n'ai pas de dress code car cela impose des frais aux invités et franchement je me moque de quelle couleur ils porteront

    • Répondre
  • Mélanie 🐾
    Mariée Pro Août 2021 Tarn-et-Garonne
    Mélanie 🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! C'est votre mariage vous faites ce que vous voulez. Maintenant une veste blanche c'est pas la mort non plus. Elle ne vient pas habillée tout en blanc ... Perso j'ai un mariage en octobre et je suis en noir et blanc. Haut blanc, veste noire , pantalon noir et blanc et si ça plaît pas tant pis. 😁😅
    Le plus important c'est que vous profitiez de cette journée, que vous soyez heureux après ce ne sont que des petits détails ... 😉
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Haut Rhin
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Smiley smile
    Si ça peut te rassurer nous on a suggéré un dresscode "Steampunk tendance victorienne" (notre thème c'est la révolution industrielle à l'époque victorienne) baaah les gens savent pas quoi porter et nous demandent xD
    J'ai hâte de voir qui aura jouer le jeu ^^
    • Répondre
  • I
    Mariée Addicte Juillet 2020 Côte d'Or
    Iosh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Non vous n'êtes pas trop « strict » elle est la copine du témoin elle peut comprendre que ça vous importe.. bien sûr qu’une veste ce n’est pas un drame, mais dans le sens inverse non plus 😉
    Ce n’est pas la mer à boire ni une « privation » de ne pas mettre du blanc à un mariage... on s’y attend.Je te partage une illustration avec humour que j’aime beaucoup 🙂Dress-code trop compliqué ? 1

    • Répondre
  • D
    Mariée Pro Novembre 2019 Paris
    D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!
    C'est ton mariage, ta journée... tu choisis et fais ce que tu veux. Donc tes invités se doivent de vous écouter. Je suis pas du tout choqué par ton "non" . Si c'est ecris sur la carte je vois même pas pourquoi elle demande.
    Nous on a mis "total look blanc INTERDIT " sur notre carte...et certains ont le culot de demander " mais si il y a un motif ça passe ? " non C'EST NON. Pas de blanc c'est PAS DE BLANC
    • Répondre
  • Cathy
    Mariée Experte Octobre 2019 Loire Atlantique
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir,


    De mon côté, aucun dress code Chacun vient comme il veut ... blanc compris.

    Je pense que vous auriez dû tourner votre demande différemment, style : Nous aimerions que les femmes portent une tenue de couleur. C'est plus positif que d'interdir une chose.


    Pour la veste, je pense que c'est un détail que vous ne vous occuperez (remarquerez) même pas le jour J. Profitez de votre journée et ne vous tracassez pour ce style de chose.

    • Répondre
  • Cathy
    Mariée Experte Octobre 2019 Loire Atlantique
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonsoir Alice,


    Je ne comprend pas trop. D'où une invitée en blanc vole la vedette à la mariée ? Tous vos invités savent pour qui ils viennent non ?

    Perso, je ne vois pas où est le manque de respect.

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dans l'idée, ton dress code est bien (quoi que , "champêtre" pour la plupart des gens ça n'évoque rien) par contre je suis un peu choquée par ta phrase: "on a refusé sa requête", on dirait que tes invités doivent obtenir une validation de leur tenue Smiley atonished Au final, si les gens suivent le dress code, tant mieux, mais vous ne pouvez pas les forcer!

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Effectivement ce n’est pas compliqué mais pour moi, une veste blanche ce n’est pas une tenue blanche donc pourquoi pas. Mais nous avons toute un seuil de tolérance plus ou moins élevé sur cette question donc à toi de voir ce que tu fixes comme limite.
    Par contre, j’ai plus de mal avec la consigne pour les hommes. Il faut que chaque invités aille chez son fleuriste commander un œillet rouge ou vous fournissez les boutonnières ? Sans compter que des œillets en octobre c’est vraiment la fin fin de la saison il me semble.
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Si c'était dans les consignes initiales, j'ai envie de te dire tanpis pour elle.
    Si les mariés décident qqch, les invités appliquent. Elle n'a qu'à mettre autre chose si elle trouve que le look noir total est tristounet
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici j'ai juste demandé pas de blanc ni de noir et après ils font ce qu'ils veulent... Ce n'est pas compliqué et cela laisse énormément d'autres possibilités ! Donc ceux qui ne respecte pas ces demandes le font exprès 🤷‍♀️
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro Août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour. Je pense que pour une veste, ce n'est pas grave. En +, si tu te maries en été, il est + que probable qu'elle n'en aura pas besoin !

    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Pour nous, c'est chacun s'habille comme il veut. Même les témoins et dh n'ont pas de couleur imposée.
    Pour ton invitée, elle ne sera pas en blanc, c'est juste une veste. C'est comme si tu interdisais un sac ou une paire de chaussures. Tant que ce n'est pas le total look blanc mais juste une pièce ou un accessoire, personnellement, je ne vois pas le soucis. Tout le monde saura que c'est toi la mariée, peu importe ta tenue et la tenue des autres. Après, évidemment, si elle porte une robe de mariée elle aussi, ça serait abusé mais même une robe d'été blanche ça ne me générait pas plus que ça.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend si ta robe est blanche ou ivoire/blanc cassé/Champagne... Je comprends que ça te fasse ch***, mais sinon je dirais que c'est juste une veste je ne vois pas trop le problème, ni en quoi ça "manquerait de respect à la mariée" ou ça lui "volerait la vedette" ^^ J'espère qu'il en faut plus aux invités pour ça sinon faut se poser les bonnes questions 😅
    • Répondre
  • Aude 8825
    Mariée Confirmée Août 2019 Vosges
    Aude 8825 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne trouve pas ton dress code compliqué. Ne pas mettre de blanc laisse beaucoup d autres possibilités. Mais il faudra peut-être t attendre à ce que tout le monde ne joue pas le jeu. (surtout si vous êtes nombreux).
    pour mon mariage, je n ai pas voulu de dress code. Je trouve que c est toujours compliqué d imposer ou « d interdire » une couleur aux invités.J avais peur d être déçue. Mais si tout le monde s y met, ça peut être magnifique!

    Après c est votre mariage, votre journée. Vous avez choisi un dress code qui vous correspond, y a pas de raison d en changer
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, alors non je ne te trouve pas trop compliquer, maintenant si c'est juste une veste, je ne vois pas en quoi c'est un problème puisque tu seras (logiquement) en robe donc carrément différenciable..


    Honnêtement je ne suis pas pour les dress code.. je trouve ça plus contraignant qu'autre chose. Si un jour on m'en impose un, je le ferai uniquement si j'ai déjà ce qu'il faut dans ma garde robe sinon ce sera 《d'accord pour le dress code mais tu me payes ma tenue》..
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je n'ai aucune exigence... de toute façon...même si il y a des femmes en blanc la star du jour ça sera moi 🤣 ma témoin a prévu de mettre une veste blanche, ça ne me dérange pas. Après ça c'est le choix de chacune 😉
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Avril 2020 Haute-Marne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour nous aucun dress code prévu ! Au contraire c'est "venez comme vous êtes" chez nous 😅 Du moment que tout le monde passe un bon moment et soit heureux, c'est tout se qui compte, peu importe la couleur des vêtements 😊
    • Répondre
  • Flora
    Super Mariée Décembre 2020 La Réunion
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je ne te trouve pas compliqué du tout après on me dit souvent que je suis trop stricte dans la vie en général donc je sais pas si je suis de bon conseil mais pour le blanc par contre on est toutes d'accord que seule la mariée est en blanc !!! La dernière fois je suis parti à un mariage il y a une tante qui est arrivée avec une robe de marié avec une traine de 3 mètres !!!! Oui c'était rose mais c'était une robe de mariée à mon mariage elle n'entre pas ça c'est sur 😅
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juin 2021 Nord
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La règle officielle c’est Blanc = mariée
    Venir en blanc c’est voler la vedette à la mariée, c’est une question de respect je trouve..
    Donc je suis d’accord avec toi.. même si certains n’en feront qu’a leur tête !
    • Répondre
  • Valouchkaya
    Nouvelle Mariée Octobre 2019 Haute-Garonne
    Valouchkaya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pour la boutonnière ma fleuriste en fait un spécial marié Smiley winking

    • Répondre
  • Eva R
    Mariée Pro Juin 2019 Gard
    Eva R ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors pour le blanc réservé à la mariée, j'ai beau avoir fait passé le mot, il y en a 2 qui se sont rappliquées en combi pantalon blanche et chaussures blanches... En plus ma robe était Ivoire le truc que je ne voulais absolument pas ! Bon bref même si on dit que le blanc est réservé à la mariée, je pense que temps que la personne ne porte pas une robe blanche et qui ressemble à une robe de mariée ça passe. Même si ça énerve sur le coup.
    Pour l'œillet à la boutonnière, tu n'as pas peur que par contre ça vole la vedette au marié ? Qui normalement est le seul, avec ses témoins qui portent une boutonnière, justement car c'est l'un des seul détail qui le différencie beaucoup des autres invités.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration