Marion
Mariée Experte Septembre 2018 Calvados

Du cidre au vh ?

Marion, le 22 Janvier 2018 à 20:47 Publié dans Banquets
J'ai besoin de votre avis sur un point qui pose problème entre monsieur et moi.
Sachant que nous ne buvons d'alcool ni l'un ni l'autre je voulais proposer quelque chose d'assez doux à nos invités et comme on est en Normandie le cidre me paraissait une bonne idée. Monsieur trouve que ça fait trop cheap, que ça fait plus galette des rois que mariage.
Qu'en pensez vous ? Ça vous choquerait du cidre à un vin d'honneur ?
Partagez sur :

45 Réponses

• Violène
    Mariée Débutante Septembre 2020 Seine-Maritime
    Violène ·
    On a choisis du cidre aussi on fera un kir normand de toute façon y aura toujours des mécontents mais temps que sa vous convient
  • Coraly
    Mariée Pro Juillet 2019 Isère
    Coraly ·
    Coucou Marion,
    C'est pas courant d'avoir du cidre au vh..
    Après c'est toi qui choisis et si tel est ton avis alors pourquoi pas 😉
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2017 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    Voir message cité
    En même temps c'est aussi l'occasion de faire découvrir ce qu'on aime aux invités, de mettre en valeur sa région... Personne n'est jamais mort d'être "privé" de champagne à un mariage.
  • Karolinka
    Karolinka ·
    Je viens de voir que tu te maries en Normandie ! Mais ma belle tu ne peux pas ne pas servir de cidre à tes invités donc oui c'est la boisson parfaite pour ton Vh! Prenez un bon cidre artisanal si vous pouvez, et local bien sûr
  • Karolinka
    Karolinka ·
    Ça ne me choque tellement pas que nous avons servi du cidre à notre repas de mariage, alors tu vois
    Je trouve que c'est une excellente idée, rafraîchissante, originale, douce et en général tout le monde aime. Je te donne quelques conseils :
    -Attention à la qualité: fuyez le cidre industriel premier prix
    - Si possible, favorisez la production artisanale et locale (j'ai pas vu dans quelle région tu te maries)
    - Jouer la carte de l'originalité :pourquoi pas du cidre rosé, très joli en plus d'être très bon

- Soigner la présentation: service dans des flûtes, présentation style cocktail...

- Pourquoi pas proposer des déclinaisons originales à base de cidre: ajout de fruits frais dans les flûtes, de crème de cassis, de mûre, de framboise... Pour faire des kir.
    Contrairement à ce qui a été dit, je pense que te peux très bien ne servir que du cidre à ton Vh (En plus des soft) C'est un Vh, pas un open bar, vous n'êtes pas tenus de devancer les goûts de tous vos invités. Quant aux alcools forts, à mon avis il vaut mieux les éviter. Déjà niveau budget, et puis ça risque d'empêcher les gens de profiter des vins du repas.
  • A
    Mariée Curieuse Août 2019 Var
    Alice Online ·
    Coucou !
    Pour notre VH on ne veut proposer que deux alcools, du champagne et du cidre framboise ^^ et on fait plutôt un mariage chic donc nous on ne trouve pas du tout que ça fait chip !
  • Solène
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Orne
    Solène ·

Très bonne idée..

Nous sommes normands et nous avons retenu un poiré artisanal que l'on proposera en kir normand !

• Laura
    Mariée Experte Mai 2019 Orne
    Laura ·
    Voir message cité
    Bonjour un peu tard pour la réponse je suis normande à côté de Flers (61). Je fais vin d'honneur avec cidre et poiré donc tu as raison. Faut casser les codes mariage ne rime pas forcément avec champagne.
  • Valentine
    Super Mariée Juillet 2019 Vienne
    Valentine ·

Perso, je ne vois pas où est le problème, c'est quelque chose d'assez doux et puis ça change un peu mais je comprend aussi Monsieur d'un côté qui ce dit qu'un mariage c'est du champagne

• Ophélia
    Mariée Confirmée Mai 2018 Seine-Maritime
    Ophélia ·
    C'est une très bonne idée
    En même temps je ne suis pas objective étant normands aussi on a choisi un vin d'honneur au cidre. L'apéro et le vin viennent après commencer doucement ne leur fera pas de mal
  • Anne
    Mariée Addicte Avril 2018 Eure-et-Loir
    Anne ·
    Coucou, oui pour le cidre, nous avons été à un mariage il y a environ 3 ans et nous avons eu du cidre rosée au VH et pas d'autres choix et cela n'a posé aucun soucis...
    en plus vous êtes Normand donc encor plus symbolique...
    Pour nous se sera Cidria ...

• Oceane
    Mariée Experte Septembre 2018 Nord
    Oceane ·

Pour moi pas de soucis avec le cidre, mais nous nous avons choisi de faire un kir, c'est a la fois simple et leger

• Brideuse
    Mariée VIP Juin 2019 Nord
    Brideuse ·

Bonjour,

Moi perso, je mettrais quand même une méthode champenoise, le cidre c'est spécial.

et je pense que le fait que vous ne buvez pas d'alcool ou peu, ne dois pas "empêcher" vos invites d'avoir une petite méthode champenoise!

Après si vous savez que tt le monde aime le cidre, pourquoi pas!

• Mylene
    Super Mariée Septembre 2018 Corrèze
    Mylene ·
    Non pas du tout choquée au contraire maintenant tu as pleins de cidre différents mêmes aromatisés,cidre rosé c est trop bon😉
  • Karine
    Mariée Experte Août 2018 Haute-Savoie
    Karine ·
    Ça ne me choque pas. Au contraire ça me donne l'idée.
  • Maëva
    Mariée Experte Août 2019 Eure-et-Loir
    Maëva ·
    Nous avons également pensé au cidre (pour faire le kir percheron!). Les invités vont boire ensuite pendant le repas alors pourquoi ne pas commencer par des alcools légers? Rien de choquant je trouve...

Nous avons également pensé à la bière qu’on prendra sûrement chez un producteur local et au vin.

Participer à cette discussion