Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Super Marié Août 2021 Côte d'Or

Echange des alliances

Julie, le 4 Décembre 2019 à 14:09 Publié dans Organisation du mariage 0 32
Sauvegardé
Répondre
Bonjour
Alors voilà on va faire le mariage civil puis la cérémonie laïque . Pour l échange des alliances on voulait le faire à la cérémonie après le rituel mais plusieurs amies m’ont dit de faire les alliances à la mairie vu qu il y avait déjà le rituel à la cérémonie et comme ça il n y aurait pas que la signature pour la mairie. Vous en pensez quoi?

32 Réponses

Activité récente par Julie, le 5 Décembre 2019 à 16:28
  • Julie
    Super Marié Août 2021 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Mélina oui on va rester sur ce que l on pensait alliance à la cérémonie. Oui on les a commandé on les récupère en mars !
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    J'espère que les conseils des filles t'auront servi 🙂

    Tu as tes alliances ?

    Je te partage nos dernières discussions/jeux :

    Note-moi de 1 à 5 🤩

    Vous reporterez vos chaussures après le mariage ? 👠

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super 😉😁
    • Répondre
  • Julie
    Super Marié Août 2021 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Oui on en a parlé on fera à la cérémonie !!
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je pense que vous devez faire comme vous le souhaitez ! Si vous voulez faire l'échange des alliances à la cérémonie laïque, faites-le 😉
    Ce n'est pas grave si vous signez juste à la mairie, vu que vous avez une autre cérémonie derrière 🤷🏼‍♀️
    • Répondre
  • Julie
    Super Marié Août 2021 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou 😊 c est sympa comme vous faites j aime bien après nous y a qu une heure entre les deux lol
    Je viens d en discuter avec chéri et il dit qu on le fasse à la cérémonie. Après la mairie les personnes savent que ça sera sûrement que sufgature donc bon voilà si y en a à qui ça plait pas tampis pour eux
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juin 2021 Nord
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 😊 alors.. je ne sais pas si je vais t’aider mais de notre côté on fait un échange d’alliances (petits prix ! 50€ maxi/bague) au mariage civil en juillet et le vrai échange d’alliances au mariage religieux en décembre 😊 comme ça on a la symbolique et un souvenir en plus (on pourra même varier la bague selon le jour et l’activité que l’on fait !)
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rien n'est obligatoire à la mairie... si vous voulez faire l'échange à votre cérémonie vous pouvez 😊 il suffira de préciser à la mairie que vous n'y ferez pas l'échange la bas
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Mai 2020 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi je ferai une cérémonie laïque et nous avons choisis de faire l’échange des alliances avant nos deux rituels
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Novembre 2020 Haut Rhin
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense que c’est la meilleure solution, de toute façon tu n’arriveras jamais à contenter tout le monde


    • Répondre
  • Julie
    Super Marié Août 2021 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors j ai pas demandé c est qd les gens me demande genre famille et témoins et c est eux qui me disent ça ! Ça devient galère parce qu au final tu entends de tout tout le monde essais de m’aider mais c est pas facile lol et vu que j essais tout le temps de faire plaisir à tt le monde c est pas facile donc oui je pense que je vais faire comme moi j ai envie et point final
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Novembre 2020 Haut Rhin
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors suivez votre envie, c’est votre mariage
    Je t’avoue que je n’ai demandé l’avis de personne sur ce genre de chose
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous faisons aussi mairie puis cérémonie laïque. Nous avons aussi un rituel pendant la cérémonie laïque et nous faisons l'échange des alliances pendant cette même cérémonie. Pour nous, la mairie ça va juste être la cérémonie officielle mais pour le côté émotionnel c'est la cérémonie laïque.
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ce sera échange des alliances à la cérémonie et non à la mairie. Pour moi le seul but de cette cérémonie c'est justement l'échange des alliances.
    • Répondre
  • Julie
    Super Marié Août 2021 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c est ça qu on voulait faire à la base
    • Répondre
  • Julie
    Super Marié Août 2021 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bien je me disais pourquoi pas les alliances à la mairie puisqu on fait le rituel avec nos enfants pour la cérémonie ça représente notre union aussi ou faire les 2 à la cérémonie je vais en parler avec lui
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Novembre 2020 Haut Rhin
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous faisons également mairie puis cérémonie laïque et nous échangerons nos alliances juste après le rituel, c’est ce qui va clôturer notre cérémonie laïque
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Septembre 2019 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme le mien xD. Et bien dans ce cas c'est toi la décisionnaire. Qu'est ce qui te ferais le plus plaisir ? Qu'est ce qui te ressemble le plus ?
    Moi j'ai gardé les alliances pour la cérémonie laïque car pour moi la mairie est impersonnelle et je voulais de l'émotion lors de cette échange. Pour moi, cela signifiait beaucoup plus après nos echanges de voeux qu'après un "oui" à la mairie.
    • Répondre
  • Julie
    Super Marié Août 2021 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ba pour moi aussi donc vu qu on a pas encore envoyé les faire part on invitera moins de monde à la mairie et tt le monde à la cérémonie
    • Répondre
  • Julie
    Super Marié Août 2021 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais voir avec lui après il s en fiche de le faire à la mairie ou à la cérémonie lol
    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Ici perso l'échange des alliances se fera à la cérémonie laïque au même titre que si y'avait eu cérémonie religieuse ça aurait été fait a ce moment là. Pour moi la mairie c'est plus une formalité, la cérémonie laïque c'est vraiment ce qui nous ressemble
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Septembre 2019 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'en pense que l'avis de ton amie on s'en fiche dans le sens ou c'est toi qui doit decider ce qui te fais le plus plaisir.
    Nous on a échangé nis alliances lors de la cérémonie laïque, avant notre rituel. Je ne pense pas que ça ai choqué qui que ce soit de seulement signer à la mairie.Parle en avec ton/ta futur et decidez à deux, sans les avis extérieur.
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 👋🏻
    Nous avons choisi de ne pas échanger les alliances à la mairie car on préfère garder cette symbolique pour la cérémonie religieuse... après c’est à chaque couple de voir 😊
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui on va les écrire nous Smiley smile on trouve que c'est un moment unique où on pourra le faire et se dire les choses que l'on sait chacun de notre côté mais qu'on se dit pas forcément...

    Oui garde espoir Smiley smile

    • Répondre
  • Julie
    Super Marié Août 2021 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c est vrai. Après je pense qu on va revoir la liste pour les invités de la mairie et inviter le minimum on va réfléchir
    • Répondre
  • Julie
    Super Marié Août 2021 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c est vrai. Après c est vrai que juste la signature à la mairie c est pas top
    • Répondre
  • Julie
    Super Marié Août 2021 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous allez faire vos vœux ? Moi mon futur veut pas trop lol il m a dit on verra ça plus tard il me désespère lol
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée VIP Mai 2021 Charente Maritime
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Avant tout il faut que tu fasse le choix par rapport à ce que vous vous voulez et non par rapport à vos amis !

    Beaucoup de membre de la communauté faisant un mariage civil puis une cérémonie d'engagement on choisi de faire leur échange au moment de la cérémonie même si d'autres rituels sont également prévu à ce moment ! Il faut avant tout prévoir une cérémonie qui vous ressemble !!

    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Le mieux c'est que vous le fassiez comme vous le sentez, il n'y a pas de code de conduite Smiley winking nous on le fera à la cérémonie laique car ce sera plus à notre image que le passage à la mairie .

    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!


    Alors nous tout pareil que toi mais on préfère quand même faire les alliances à la CL car la Cl est beaucoup plus chaleureuse et personnelle, de plus comme ça on pourra lire nos vœux personnalisés à ce moment là Smiley smile

    après on m'a déjà dit que tu pouvais le faire à la mairie, puis les enlever et le refaire soit à l'église soit à la CL... tout est possible!

    • Répondre
  • Julie
    Super Marié Août 2021 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends. Après nous toutes les personnes invitées à la cérémonie sont aussi invitées a la mairie. Enfin prévue comme ça à la base mais peut être que c est pas mal de faire moins de gens a la mairie
    • Répondre
  • Nirina
    Super Mariée Juin 2021 Hauts-de-Seine
    Nirina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !
    Même schéma pour nous, mairie puis cérémonie. Pour ma part on préfère réaliser l'échange des alliances pendant la cérémonie laïque car on aura plus d'invités à ce moment là, on préfère partager ce moment avec le plus de monde possible Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration