Solène
Mariée Confirmée Juin 2020 Paris

économiser sur son mariage

Solène, le 16 Mai 2019 à 12:19 Publié dans Organisation du mariage
Hello vous tous,
Bon je me lance, ce soir c’est RDV avec la Weddingplaneuse,
pour un mariage dans un an (juin 2020) pour 250 personnes. (Oui c’est enoooorme, je sais 😰)

Je voulais avoir quelques conseils sur comment économiser sur certaines choses du mariage, (faire part, cadeaux invités etc...)

Ca me semble si loin et le budget risque d’exploser avec ce nombre ...

Alors je suis preuneuse pour les idées !

Merci encore.
Partagez sur :

88 Réponses

• Mélissa
    Mariée VIP Juin 2020 Haute-Saône
    Mélissa ·
    Coucou
    Tout dépend du lieu que tu choisi qui peut faire grimper la note, idem pour les prestataires photos traiteur... ce sont les gros postes de dépenses.
    Buffet ou serveurs.
    Les alliances.
    Les fleurs artificielles ou naturelles.
    Tout dépend ton budget !
  • A
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Nord
    Amandine ·
    Voir message cité
    Oui c’est vrai que nous avons déjà notre salle. Nous attendons une centaine de personnes et voulions faire notre vin d’honneur a l’extérieur donc il ne fallait pas tarder puisque les perles rares partent vite
  • Nancy
    Mariée Addicte Juin 2019 Haute-Savoie
    Nancy ·
    Voir message cité
    Genial tant mieux si tu es satisfaite de ton rdv les invités ça peut pas mal bougé il y a toujours des personnes non dispo etc c est vrai que les salles ce complètent très vite j espere que le trouvera un super lieu 😊
  • Julie
    Mariée Curieuse Juin 2019 Hérault
    Julie ·
    Voir message cité
    Et oui le budget n est pas extensible pour beaucoup d'entre nous... 😉
  • Solène
    Solène ·
    Voir message cité
    Hello ouai c’est ce que j’ai vu c’est ce que vous me conseillez pour la plupart d’entre vous 🤗
  • Julie
    Mariée Curieuse Juin 2019 Hérault
    Julie ·
    Hello....
    Pas de secret, faut que tu fasses beaucoup de chose toi même! 😉😉
  • Solène
    Solène ·
    Voir message cité
    On verra ... l’organisatrice de mariage nous dit qu’enormement de salle sont déjà prise ça fait peur.
  • A
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Nord
    Amandine ·
    Voir message cité
    Ne t’inquietes Pas c’est Moi qui suis très en avance ahah
  • Solène
    Solène ·
    Voir message cité
    L’organisatrice c’est pas pour organiser mais vraiment pour le soutien ! Je passe un concours, on a beaucoup de chose à penser du coup on fait comme on peut 🤗.

Mais merci pour tous vos conseils ♥️
  • Ophelie
    Mariée VIP Juin 2019 Orne
    Ophelie ·
    A part te conseiller de faire bcp de diy, d'étaler sur la longueur , de choisir ta robe en vp ou destockage... Pas sûr qu'une wedding planner te fasse économiser
  • Solène
    Solène ·
    Voir message cité
    Alors hyper bien!
    Elle a bien saisi l’esprit de notre mariage (champêtre parisien, mais pas trop quand même parce que mon mari va pas trop supporter lol)
    elle a bien saisi le budget et surtout le fait qu’on a pas décidé de notre nombre d’invité mais c’est surtout ma belle famille lol.
    Donc là elle est à la recherche d’une salle dans la région parisienne, un corps de ferme. On attend juste de savoir si on va pouvoir conserver la date, parce que apparement toutes les salles sont overbooké. Si il faut reporter en octobre on le fera (sachant que juillet août on peut pas sa famille est aux Antilles) mais bon on préfère juin.
    En attente de ce qu’elle va nous proposer 🤗
  • Nancy
    Mariée Addicte Juin 2019 Haute-Savoie
    Nancy ·
    Voir message cité
    Je ne sais pas non p’us Lol alors comment ça c est passé ?
  • Vanessa
    Mariée Curieuse Juin 2019 Côte d'Or
    Vanessa ·
    Bonjour,
    Tout d'abord félicitations, nous nous marions le 22 juin. De base nous avions 150 invités, entre les refus, les personnes trop loin nous sommes retombés à 85 invités adultes. Donc peut-être que le nombres d'invités pourrait diminuer.
    Bon courage pour tout les préparatifs et profite car ça passe tellement vite.
  • Solène
    Solène ·
    Voir message cité
    Nancy j’ai vu le wedding planner, je voulais te joindre mais je ne sais pas comment faire. 🤗
  • Solène
    Solène ·
    Alors je voulais vous dire déjà:
    Merci à toutes et à tous (oui oui j’ai vu quelques maris 🤗) pour avoir pris le temps de me répondre et de me rassurer !

J’ai donc vu mon organisatrice de mariage, qui a vraiment l’air d’assurer!
    On attend qu’elle nous trouve des salles et une fois la date sure sure on commence !

J’ai bien enregistré vos petits conseils,
    au final par exemple pour le cadeau des invités on a opté déjà pour des marques pages (38E les 300), nous sommes chrétiens, on y mettra un verset sur le mariage et derrière nos prénoms et la date.
    Pareil j’ai vu pas mal de chose sur Aliexpress, Amazon, et je vous remercie !

Nous avons penser acheter des appareils photos jetables, sur toutes les tables, des amis nous prêterons leurs Polaroïd aussi, et mes parents vont m’aider à l’aide de palette pour deux trois idées.

Pour les fleurs a part mon bouquet, sur les tables ça sera simple et aussi beaucoup de bougie etc vu qu’on a un style champêtre.

On va se mettre à chercher dans nos amis les photographes et tout une fois qu’on a la date fixe fixe.

En tout cas merci vous m’avez vraiment aider !

Je vous envoie beaucoup d’amour,

solene.
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2017 Ille et Vilaine
    Karolinka ·

Le meilleur conseil que je peux te donner, c'est de zapper tout ce qui n'est pas strictement indispensable à vos yeux. Et si on regarde bien, il y a plein de trucs qu'on fait "parce que ça se fait", mais qui ne conditionnent pas la réussite de la fête (et encore moins la réussite de votre couple)

Donc n'hésite pas à ne garder que ce qui vous plait. Pour te dire, on a zappé pas ma l de choses (pas de robe de mariée, quasiment pas de déco, pas de pièce montée, pas de vin d'honneur, pas de champagne, ... )

Participer à cette discussion

Articles associés