Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sabrina
Mariée Pro Juillet 2021 Nord

En retard ou pas ? et vous, où en êtes vous ?

Sabrina, le 4 Janvier 2020 à 18:16 Publié dans Organisation du mariage 1 12
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les FM de 2020 Smiley smile

Un petit post pour vous partager mon avancée au niveau des préparatifs et savoir si je suis en retard ou pas car je commence à stresser. Attention au pavé ^^

Pour l'instant nous avons déjà fait les choses suivantes : Mairie et église bloquée, je dois aller récupérer le dossier à la mairie, la préparation au mariage religieux est prévue en mars, domaine et traiteur réservé mais je dois encore finaliser nos choix pour les menus et le vin d'honneur, photographe réservé, vidéaste réservé, dj réservé, saxophoniste réservé, orchestre réservé pour l'église, décoratrice réservée, fleuriste réservée, voyage de noces réservé (il reste à finaliser certaines excursions), maquilleuse et coiffeuse réservée (reste à trouver les idées de coiffure et make-up), robe trouvée et 1ères retouches faîtes, chaussures trouvées, tenue complète de monsieur trouvée, voiture réservée, alliances trouvées et commandées, save the date envoyés, choix du faire-part effectué il ne reste plus qu'à finaliser la commande et à les envoyer, porte alliances commandé, candy bar fabriqué.


Ce qu'il nous reste à faire : je pense avoir trouvé ma prothésiste ongulaire mais reste à la contacter, centre uv à trouver, on a commencé à s'intéresser aux musiques de notre cérémonie religieuse mais rien de finalisé, trouver l'entrée des mariés dans la salle et la sortie des mariés de la mairie et l'église, trouver les animations pour la soirée, faire les cadeaux invités, commander les cierges magiques et étiquettes, faire les livrets de messe, faire le contrat de mariage, le dossier pour la mairie, le plan de table, trouver mes bijoux, faire les marques-places mais je pense déléguer cela à ma décoratrice, notre ouverture de bal (on a encore rien fait là dessus), acheter les décos bonbonnières et bonbons pour notre candy bar, écrire nos voeux de mariage et le discours de remerciement.


Voilà voilà .. à votre avis en retard ou pas ? et vous, où en êtes vous dans vos préparatifs ?


12 Réponses

Activité récente par Soraya, le 5 Janvier 2020 à 11:26
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Nous, ce sera le 20 juin 2020 (préparation et salle dans le 77). Thème Jeux et Voyages.
    On a réservé : salle, traiteur (menu non finallsé), Mairie, dj + musiciens pour entrée et sortie mairie. Robe achetée en destockage + 2 robes de rechange. On a acheté qq déco...
    Reste à faire : rencontrer 3 photographes videastes et réserver. Les alliances. Costumes de monsieur (le tradi tunisien à faire sur mesure). Acheter la map monde plan de table. Réserver jeux en bois. Les FP (éditer le modèle repéré sur internet). Trouver qq pour faire du harkouss tunisien (rare). Trouver la prestataire pour mes ongles. J'ai enfin réservé maquilleuse et coiffeuse hier soir (galère de trouver à prix abordable, se déplace). Bouquet jour j. Et j'en oublie pleins d'autres 😂
    On n'est pas très en avance Bisous
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Soraya,

    vous en êtes où ?

    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Whaou bravo, tout est quasi prêt 👏👏 on en est bien loin 🙁
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sur mais on a tous quelques préférences Smiley smile le tout c'est d'en profiter !
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui d'accord je vois ce que tu veux dire. De toute façon je pense que tout est important Smiley smile
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai eu l'impression de me jeter à corps perdu dans la déco et quand on s'est mis à préparer la cérémonie c'est la qu'on a vraiment compris ce qui était important. Ça nous a permis de passer du temps ensemble mais aussi de faire une cérémonie qui nous ressemble exactement, j'adore préparer cela ! C'est pour ça que je me permet de te dire ce que j'essaie de faire moi aussi : penser d'abord à la cérémonie Smiley smile
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Mathilde,
    Merci pour ta réponse Smiley smile c'est à dire ? Tu veux dire quoi par là ?
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu as déjà énormément avancé !
    Prenez bien le temps de préparer votre cérémonie de mariage quand même, nous nous sommes rendus compte que finalement c'est bien cela qui est important !!
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh non ne dis pas ça il ne faut pas penser au pire mais je pense que ça doit être notre crainte à toutes

    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lol il reste toujours plein de choses à faire mais j’adore ça ! La pression va monter quand on n’aura plus beaucoup de temps mais pour le moment c’est bon. J’espère juste qu’un prestataire ne va pas nous lâcher au dernier moment...
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Tiffany,

    J'espère que tu as raison, j'ai l'impression qu'il nous reste encore une montagne de choses à faire. Et vous, vous vous en sortez dans vos préparatifs ?

    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Sabrina
    Vous êtes nickel je trouve !
    Vous avez complètement le temps de faire ce que vous avez prévu d’ici au mariage 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration