Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Confirmée Octobre 2021 Seine-Maritime

Enfants

Magdalena, le 25 Août 2020 à 21:49 Publié dans Banquets 0 13
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde,

Pour notre mariage du 12 juin 2021, nous avons 3 enfants de 11 et 12 ans.
Nous nous posons la question concernant le menu, est ce qu'il faut prévoir un menu enfant ou le même que les adultes. Où les placer à table, avec les enfants de 4 à 8 ans?

13 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 26 Août 2020 à 10:45
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Magdalena !

    Je pense qu'il n'y a pas besoin de prévoir un menu spécial pour eux ! Sachant qu'ils ne sont pas beaucoup

    Combien aurez-vous d'invités ?

    D’ailleurs j’en profite pour t’inviter à participer à nos discussions du jour 👇👇

    Budget des alliances💍

    Depuis combien de temps êtes-vous fiancés ?

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Magdalena,

    Si ton traiteur fait un menu "enfant", je mettrait tout les enfants ensemble en fonction de ce que considère le traiteur, pour un menu enfant. Par exemple, pour le traiteur, ça peut être jusqu'à l'âge de 12 ans. Puis je ferais une table "ados" avec un repas adulte, pour tout ceux qui ne seront pas considéré comme "enfant" par le traiteur, jusqu'à l'âge de 17 ans avec pour unique boisson du sans alcool. L'alcool n'étant autorisé qu'à partir de 18 ans. Je mettrais donc tout ceux qui ont entre 18 ans et 20 ans, par exemple, à une table "pré-adulte". Pour qu'ils soient plus à l'aise entre eux.

    • Répondre
  • Natacha
    Super Mariée Octobre 2020 Val-d'Oise
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Ici nous avons pris des menus adultes pour les enfants jusqu'à 10 ans nous avons pris des menus enfants ensuite nous avons deux ados de 12 et 14 ans nous avons pris des menus adultes et ils seront sur la table avec des ados et jeunes adultes de 16 a 20 ans !
    Pour nous c'était une histoire de placement comme on les a mis sur des tables adultes on a pris le même menu, si on avait choisi de les mettre au table enfant on aurait pris un menu enfant 😉
    • Répondre
  • Jodie
    Mariée Experte Août 2021 Finistère
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je dirai que ça dépend de l'enfant.
    Mon neveu a 10 ans mais il est ultra dégourdi, tient une conversation d'adulte donc je vais la mettre à une table de jeunes adultes (ma nièce a 20 ans, mon filleul 16...) Avec un menu adulte, il va aimer le repas 😆et car il se sentira beaucoup plus à l'aise qu'à la table des enfants. Mais c'est son caractère ! Un autre petit de 10 ans je l'aurai sûrement laissé sur la table enfant 🤷
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Il vaut mieux leur prévoir un menu ado plus simple que celui des adultes, qui sera aussi moins cher.
    S'il n'y a que 3 enfants de cet âge , tu peux les positionner avec leurs parents,ou les mettre avec les autres enfants effectivement ...A voir en fonction du profil des enfants en question aussi 😉👍
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc Magdalena, nous avons deux enfants à nous et 14 autres qui vont de 3 à 15 et ils auront tous un menu enfant et un super menu en plus. Je suis sûr qu'ils apprécieront plus que le repas raffiné prévu pour les adultes. De plus, en général les enfants ne reste pas longtemps à table.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2021 Haute-Garonne
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou lors de notre mariage les enfants , et quelque soit leur âge, mangeront la même chose que les adultes. Comme cela a deja été évoqué lors d'une précédente réponse, il faut reconnaître que les enfants apres l'apéro /entrée ne mangent rien alors pourquoi s'embêter. Au pire ils se rattraperont sur le dessert 😉
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Chez nous , les plus de 12 ans ont eu le meme menu que les adultes et ils ont apprécié ;-)

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, à notre mariage nous aurons des enfants de 1 an et demi à 13 ans ( et un bébé d'environ 3 mois, mais c'est pas nous qui gérons son repas... Lol) enfin bref... Nous aurons un menu pour tout les enfants : roti de veau et ravioles artisanales, et des mignardises sucrées. Je pense que ce menu peut plaire à des tout petits comme à des ados.
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui, et l'entrée du menu "ado" c'est de la quiche.
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous avons un menu pour les enfants qui est composé de nuggets et potatoes. Pour les enfants de plus de 10 ans, le traiteur nous auron un autre menu avec mini hamburgers, mini hot dog et mini croque avec potatoes.
    Qu'aurez-vous pour le repas ? Nous c'est de la souris d'agneau, ça ne convient pas forcement aux plus jeunes.
    • Répondre
  • Pseudo
    Mariée Pro Juillet 2021 Haut Rhin
    Pseudo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j’ai fait une table en U donc enfant n’importe quelle âge à côté des parents ayant moi même un enfant je préfère avoir mon fils à côté de moi si jamais qu’il ne fasse pas le clown dangereusement sur la chaise ou même la table lol et pour le repas sa sera un buffet 2 plat différent comme pour les adultes ils choisiront ce qu’il veulent manger puis en général les enfants ont plus faim à l’arrivée du plat car avant il y a apéritif et entrée 😊 donc à ta place je ne m’embêterait pas l’es enfant si ils ont faim ils mange la même chose que les adultes si ils aime pas ne t’ont fait pas il meurt pas de faim avec apéritif entrée et dessert il se rattrape déjà😊
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour nous à partir de 12 ans c'c'est le même repas que les adultes
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration