Melissa
Mariée Confirmée Septembre 2020 Vendée

Enfants pendant le mariage

Melissa, le 24 Juin 2019 à 14:56 Publié dans Organisation du mariage
Bonjour,

Nous aimerions pendant notre mariage n’avoir aucun enfant , mise à part ceux de nos frère et sœur , mais je ne sais pas si cela peut se faire ou non ..

Y’a t’il d’autre personne qui ne souhaite pas d’enfant pendant le mariage ? Smiley smile
Partagez sur :

248 Réponses

• Maxence
    Membre d'Honneur Juin 2020 Drôme
    Maxence ·
    Coucou,
    Pour notre part on aimerait aucun enfant également. Mais aucun. Seulement comment en accepter 3 si aux autres on dit non ... il y aura sur au moins le filleul de mon futur mari ainsi que son frère jusqu'au VH mais pas pour la soirée. Mais si on dit aucun et que quand les invités arrivent ils en voient ... c'est délicat. Alors j ai capitulé... j ai 10 mois pour me faire a l idee ^^ en revanche les personnes qui me connaissent bien savent que je n en veut pas et feront en sorte de les faire garder. Je compte sur eux !
  • Christelle
    Mariée Experte Août 2019 Seine-et-Marne
    Christelle ·
    J'ai 70 petits cousins et cousines, autant te dire que nous n'avons pas hésité longtemps. Un petit mot humoristique et le tour était joué.
  • cOCO
    Mariée Confirmée Mai 2020 Isère
    cOCO ·

Je trouve que ça ce fait de plus en plus les mariages sans enfants.

Après pour ma part c'est avec enfants ou pas du tout.

Je pense que filtré un peu les enfants risque de ne pas être bien vue.

Moi si je doit aller a un mariage et qu'on me dit enfant interdit pour moi c'est tout les enfants.

Et puis certains personne ne peuvent pas faire garder leurs enfents.

• Angela
    Nouvelle Mariée Août 2019 Genève
    Angela ·
    Voir message cité

Bien écrit :-)

• Angela
    Nouvelle Mariée Août 2019 Genève
    Angela ·

Coucou,

Notre mariage est en août 2019. Alors nous ne voulions pas d'enfants sauf les enfants de notre famille (ils sont 3). Il y a des familles qui ont parfois 5 enfants! Impossible et nous voulons un mariage avec pleins d'enfants qui courent partout donc ceux qui sont pas contents viennent pas!

Sur le faire-part nous avons noté: Malgré, le bonheur que susciterait la présence de nombreux enfants à notre mariage nous regrettons ne pas pouvoir tous les accueillir pour cette raison nous ne pourrons que recevoir les enfants de notre famille proche.

Tous nos amis ont accepté (certains même soulagés) et pour les autres tant pis si cela à choqué...

Bonne journée

Angela

• Duluc
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Maine et Loire
    Duluc ·
    Bonsoir, c'est exactement ce que nous avons fait. Nous avions nos neveux et nièces, nos 2 enfants et le fils de ma témoin. Sur le faire part, nous avions indiquer que comme nous étions une famille nombreuse, les enfants des amis et des cousins n'étaient pas conviés. Nous étions un peu obliger de le faire car mon mari à 50 cousins (sa maman à eu 16 frères /soeurs) donc si tout le monde venait avec les enfants il y aurait eu plus d'enfants que d'adultes. Nous avions pris 2 jeunes pour s'occuper des enfants. Nous n'avons eu aucune remarques, aucuns désistement et si c'était à refaire, on le ferai sans soucis. Bon preparatifs
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Août 2020 Gironde
    Mélanie ·

Pour nous, 28 enfants de prevus! ...

mais ce sera avec! Je ne me vois pas faire sans! y compris sans les miens!

• Estelle
    Mariée Débutante Juin 2019 Hauts-de-Seine
    Estelle ·

C est sur les enfants c 'est bruyant mais on ne peut pas les interdires lol

• Pamela
    Mariée Addicte Juin 2020 Moselle
    Pamela ·

Hello, nous aucun enfants mais AUCUN.. Je pense que c'est délicat de refuser a certains et pas a d'autres...

• Marie-Laure
    Mariée Experte Septembre 2019 Ain
    Marie-Laure ·

Je trouve déplacé d'avoir les neveux et nièces et pas ceux des autres invités.

Dis toi aussi que tes neveux et nièces risquent de s'ennuyer et accaparer leurs parents. Si tu acceptes les enfants des autres, ils seront ensembles et plus enclain à vous laisser "entre adultes".

Après, tu peux préciser sur le faire part que tu ne prends pas de baby-sitter. Les parents décideront eux-mêmes s'ils veulent faire garder leurs enfants ou pas.

• Cathy
    Mariée Experte Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Cathy ·
    Il suffit de le préciser sur le faire part de façon sympathique et éventuellement le rappeler si des invités répondent qu'ils viennent avec.

Par contre je trouve déplacé de pas vouloir ceux des invités mais avoir vos neveux ou nièces pour moi c'est tout le monde pareil. Enfin ce n'est que mon avis
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    Coucou
    Nous l'ecrirons sur le faire-part 😁 pas d'enfant.
    Seuls neveux et nièces seront les bienvenus (accord oral ac les parents)... Ce sera surprise le jour j pour les autres invités. En mm temps, c'est normal, ils peuvent comprendre.
  • Sophie
    Mariée Addicte Juillet 2019 Essonne
    Sophie ·
    Nous, on en a paq eu et cetait parfait. On lavait ecrit sur le faire part
  • Anaïs
    Mariée Experte Août 2019 Hauts-de-Seine
    Anaïs ·

Moi je n'ai pas interdit les enfants, mais je n'ai prévue aucune animations pour eux ni nounou (je n'ai pas d'enfants, il faut pas déconner si les parents ne veulent pas s'en occuper il n'ont qu'à venir sans...) hors budget... Au total, ils seront 9 enfants je pense qu'il s'amuseront ensemble d'eux même...

• Anne-Lise
    Mariée Addicte Novembre 2019 Seine-et-Marne
    Anne-Lise ·
    Nous avons beaucoup d ados de 10 à 18 ans ... pour les plus petits nous n'avons pas d espace pour leur aménager un espace donc on a expliqué auxparents qu'il n y aurait pas de baby-sitter du coup d'eux-mêmes ils ne prennent pas les enfants
    Soyons clairs avoir un tout petit un jour aussi fatigant c'est pas top ni pour nous et ni pour eux ... cérémonie , photo et repas interminable pour des petits bouts
  • Christel
    Mariée Curieuse Mai 2020 Rhône
    Christel ·
    Voir message cité
    Oui c'est claire..lol

Participer à cette discussion

Articles associés