Anays
Mariée Experte Août 2018 Seine-et-Marne

Enfin !

Anays, le 23 Novembre 2017 à 15:33 Publié dans Organisation du mariage
Bonjour bonjour.

J'ai enfin convaincu Mr. De deposer le dossier a la mairie..pour lui il fallait tr réserver et ensuite réserver la date... on est d'accord que c'est pas logique ! ?rassurez moi!!??

On est les seuls ce jour là donc vendredi 24 aout 2018 à 14h on passe devant Mr lemaire Smiley love Smiley love Smiley love
Partagez sur :

45 Réponses

• Dibondo
    Mariée Addicte Mai 2018 Loire Atlantique
    Dibondo ·
    Voir message cité
    Ah ça c'est quand on a la possibilité de réserver sans déposer le dossier, mais nous à Nantes pour réserver il faut déposer le dossier. Nous on a réservé en juillet 2017, on se marie le 26 mai 2018
  • Dibondo
    Mariée Addicte Mai 2018 Loire Atlantique
    Dibondo ·
    Non pas trop, en fait il faut avoir une date et le lieu et la mairie. Or comme souvent il faut prendre le lieu qusi plus d'un an avant et qu'à la mairie les réservations ne sont pas ouvertes plus d'un an avant la date de célébration, car c'est de un an à 6 mois avant la date qu'il faut déposer le dossier, alors on prend d'abord la salle à la date voulue et après la mairie dans les délais, ensuite les autres prestataires. À parts les 2 là, pas la peine de réserver d'abord les autres prestataires avant la réservation de la mairie, grave erreur
  • Frédérique
    Mariée Addicte Juin 2018 Loire Atlantique
    Frédérique ·

Smiley smile Nous nous marions le 2 juin 2018.

Nous avons réservé et confirmer la date du mariage à la mairie en mars 2017, car dans notre commune les horaires sont vite pris d'assaut, ensuite j'ai réservé mon lieu de réception en septembre 2017.

Je vais récupérer le dossier de la mairie en janvier 2018 et le déposer entre mi mars 2018 et mai 2018, car des documents comme les actes de naissances ont validités de trois mois.

Bon courage à toutes et tous pour la suite des préparatifs

• Plumedange
    Mariée Pro Juin 2018 Eure
    Plumedange ·
    De notre côté on a réservé la salle, l'église et seulement après la mairie, mais c'est en petit comité pour nous le plus important c'était l'église.
  • Anays
    Anays ·
    Voir message cité

Pareil , on va devoir fournir d'autres actes 1mois avant Smiley laugh

• Céline
    Super Mariée Mai 2018 Val-de-Marne
    Céline ·
    Moi j ai fait ma réservation a la mairie pour le jour j et l heure.
    Et ensuite remplir les papier car ils sont valable que 3mois les exacts de naissances
  • Crapoutouille
    Mariée Experte Août 2020 Vienne
    Crapoutouille ·

Ahhhh, ces hommes, toujours les mêmes à ce que je vois, j'ai le même à la maison, il n'est pas pressé !!!!

J'ai déjà mon dossier aussi, je l'ai reçu par la poste de la mairie du village où nous allons nous marier, pas encore renvoyé mais la date est fixé au 11 août, la mairie m'a dit pour l'heure à vous de choisir, et on va prendre 15h ou 15h30, comme ça nous n'aurons pas à trop courir Smiley winking

Je dois encore confirmer l'heure à la mairie, nous descendons chez mon papa pour les fêtes et on profitera pour aller à la mairie pour réserver l'heure

• Ophélie
    Mariée Experte Juin 2018 Orne
    Ophélie ·
    Ah ben non c'est pas logique tu choisi et réservé la date à la mairie dabord!
  • Anays
    Anays ·
    Voir message cité
    C'est clair !! Du stress en + 😲
  • Sybille
    Super Mariée Décembre 2019 Val-de-Marne
    Sybille ·
    Voir message cité
    Franchement je ne sais pas, mais après c’est le délais pour tout le monde alors crois moi que je serai là le premier jour à la première heure pour déposer mon dossier complet 😉

Bon je me marie en décembre alors je stress pas trop lol mais celle qui se marie en haute saison dans ma marie doivent être tendus
  • Juliette
    Super Mariée Avril 2019 Isère
    Juliette ·

Pour nous c'est d’abord on réserve tout et après on pose la date car la mairie ne veut pas entendre parler de nous avant janvier 2019 soit 4 mois avant le mariage alors si on attend on va être dans la galère

• Grenouillon75
    Mariée Addicte Avril 2018 Indre-et-Loire
    Grenouillon75 ·

Nous avons choisi nos témoins, réservé la salle de réception depuis juin, le traiteur est ok (reste à faire les menus), le contrat avec la photographe a été renvoyé la semaine dernière et là je pense avoir trouver l'animateur (enfin, j'espère ...).

Courage à toi. Bisous

• Anays
    Anays ·
    Voir message cité
    Aah si seulement ses temoins pouvaient le booster Smiley ups Smiley xd
    Bonne fin de préparatifs a vous aussi. Vous en êtes où ?
    Smiley kiss
  • Anays
    Anays ·
    Voir message cité
    Smiley smile au vue des réponses tout le monde a une organisation differente lol mais ca depends surtout des mairies et des régions ..
  • Anays
    Anays ·
    Voir message cité
    Exact lol pour moi c'est + concret comme ca. .ya plus qu'à !
    Merciii
  • Anays
    Anays ·
    Voir message cité
    Oui voila comme j'ai dit + haut ça depends des mairies mais quand tu sais que ta mairie c'est 11 mois. ..perd pas de temps Smiley ups et si quand vous deposez le dossier ya pas de place en mairie ca se passe comment ?

Participer à cette discussion

Articles associés