titange91
Mariée Experte Février 2020 Pas-de-Calais

Enterrement vie garçon

titange91, le 15 Juillet 2019 à 10:17 Publié dans Avant le mariage
Hello la communauté. Alors comment vous allez? J’ai un gros soucis. Pour l’enterrement de vie de garçon de mon chéri ses témoins ont loué un appart pour qu’ils y aillent le weekend. Ils l’ont planifié avec ses parents, je viens de l’apprendre. Cependant j’ai un mal fou avec ça, nous ne nous séparons jamais, une journée entre potes chacun de son côté oui mais des nuits jamais , principalement parce que j’ai un gros problème avec la séparation, je sais que ça n est pas du tout rationnel mais c’est comme ça. Et vous? Comment avez vous vécu ce jour? Zen? Bisous
Partagez sur :

27 Réponses

• Emilie
    Membre d'Honneur Juillet 2020 Finistère
    Emilie ·

Coucou

Alors malgré 13 ans de vie commune je reste quelqu'un d'indépendant, du coup ça ne me pose pas de souci...par contre, on me dirai c'est soirée strip tease...y a moyen que je débarque!

Je pense que pour vous 2 c'est important aussi de savoir "se passer" de l'autre, afin de ne pas vous étouffer et aussi par fois pour mieux se retrouver.

Nous ne sommes pas encore aux evjf/envg mais ça ne m'inquiète pas, c'est aussi une question de confiance...Allez reste positive!

• titange91
    titange91 ·
    Voir message cité
    Je suis d’accord, on fait ce travail, petit à petit mais c’est très complexe, pas seulement par rapport à mon ex mais ma personnalité. Mon chéri m’aide beaucoup
  • Stéphanie
    Membre d'Honneur Août 2019 Saône et Loire
    Stéphanie ·
    Voir message cité
    Ça va être un gros travail (ça m’a pris plusieurs années pour me « déconditionner » de mon ex mari)
    mais c’est essentiel à ta vie future
  • titange91
    titange91 ·
    Voir message cité
    Je suis d’accord avec toi. Je sais que ma peur n’est pas rationnelle mais ça ne l’empêche pas d’être là.Je n’étais pas du tout comme ça avant mais j’avoue que ma relation passée a laissé de très vilaines cicatrices ( infidélité, double vie...). Ça a déjà été très très dur pour mon futur mari de me conquérir, je refusais d’être de nouveau en couples. Je ne doute pas de lui, c’est un homme bien, aimant. Mais j’ai de vraies angoisses dès qu il s agit de se séparer, je n’arrive pas à me calmer Smiley sad
  • Stéphanie
    Membre d'Honneur Août 2019 Saône et Loire
    Stéphanie ·
    Coucou
    je ne connais pas le type de handicap de ton fils mais pourquoi pas justement faire quelque chose de spécial avec lui ?
    quand mon homme a fait son EVG (sur 3 jours ...) j’en ai profité pour passer du temps avec nos enfants, on a été au zoo, on a fait du tri dans leurs jouets etc.
    ce qui m’inquiète c’est ta peur de laisser ton homme une nuit.
    je ne suis surtout pas là pour te faire la morale c’est pas mon genre, mais on est (presque ) toutes tombées sur des tocard (un pervers narcissique pour ma part) qui nous ont blessées, voir ont créé de vilaines plaies difficiles a refermer.
    est ce que tu as des doutes sur ton homme ou est ce que ce sont les vieux souvenirs qui te hantent ?
    perso j’ai fait quelques séances de psy pour m’en sortir, en tout cas au moins pour apprendre à m’analyser.
    je ne te dis pas de consulter hein je n’ai pas d’action chez les psy lol.
    mais juste essaie de comprendre pourquoi tu es dans cet état.
    c’est un travail difficile qui peut prendre du temps et qui demande aussi beaucoup de communication avec ton homme.
    Mais c’est hyper important, pour ton couple certes mais surtout pour toi
  • titange91
    titange91 ·
    Voir message cité
    Complètement xD mais ça n est pas lié à lui directement mais à une ancienne expérience
  • Mina
    Mariée VIP Août 2019 Paris
    Mina ·
    Voir message cité
    🙄🙄🙄 Tu as peur qu'il déconne ?
  • titange91
    titange91 ·
    Voir message cité
    🤣🤣🤣 ou pas
  • Mina
    Mariée VIP Août 2019 Paris
    Mina ·
    Voir message cité
    Pourquoi ça t'embête qu'il passe la nuit dehors ? Ça veut rien dire hein ? Puis si ça se trouve ils se feront Juste un barbecue et soirée trql
  • Sara 💍
    Membre d'Honneur Septembre 2019 Haute-Garonne
    Sara 💍 ·
    Voir message cité
    Je comprend profite en pour prendre du temps pour toi te faire les ongles prendre soin de ton corps regarder une série
  • Vivie & Lolo
    Mariée VIP Août 2018 Aveyron
    Vivie & Lolo ·

Nous je t’avoue qu’on n’a rien fait ensemble puisque moi même je suis partie tout le WE avec ma team ! Mais si c’est difficile pour toi. prévois quelque chose ce WE là pour ne surtout pas être seule ...

• titange91
    titange91 ·
    Voir message cité
    Ça ne me dérange pas qu il s amuse avec ses potes, juste pas passer la nuit dehors, ça ça m embête
  • titange91
    titange91 ·
    Voir message cité
    Ma meilleure amie habite à 6000kms hahaha et mes amies les plus proches sont à paris et j ai un bagage en plus : mon fils 🤣🤣
  • titange91
    titange91 ·
    Voir message cité
    J’aime bien le concept , d’ailleurs je vois que de plus en plus de couples adoptent cette idée Smiley smile malheureusement nos amis n ont pas du tout les mêmes disponibilités Smiley sad
  • titange91
    titange91 ·
    Voir message cité
    J’aurais aimé mais nos amis n’ont pas du tout les mêmes disponibilités malheureusement :/
  • titange91
    titange91 ·
    Voir message cité
    Son evg est à calais et mon evgf à Paris et malheureusement prévu à 2 semaines d’intervalle. C’est maladif , j en suis consciente, c’est limite une phobie dans ma situation 🤣

Participer à cette discussion

Articles associés