Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Melissa
Mariée Confirmée Juin 2022 Vendée

Entrée des mariées + cortège en dansant dans l’église

Melissa, le 2 Février 2020 à 13:01 Publié dans Cérémonie de mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde,


On aurait avec mon futur époux faire un cortège pour notre entrée dans l’église avec une musique qui changerait de l’ordinaire ..On aimerait inclure nos témoins / nos parents et nos copains.
Mais je ne sais pas si en France cela est autorisé ou non ..
Cela durerait qu’une minute , juste histoire de changer un peu l’entrée des mariés.
Est ce que quelqu’un l’aurait il fait ?

8 Réponses

Activité récente par Lexane, le 2 Février 2020 à 23:55
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Loire
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    J’aurais tendance à te dire que ça ne sera pas possible. L’entrée est très codée: le père du marié au bras de la mère de la mariée, le marié avec sa mère, les demoiselles d’honneur puis la mariée et son père.
    Une musique profane peut cependant être acceptée, ça a été le cas pour nous.
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Août 2020 Charente Maritime
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    ça peut se faire pour la sortie aussi mais je crois qu'il faut voir directement avec l'église pour avoir leur accord Smiley smile

    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Août 2020 Puy-de-Dôme
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous voulions nous mettre une musique qui change à la place de AVE MARIA ou la marche nuptiale
    Malheureusement notre prêtre y est entièrement contre
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense que ça dépend de l’église car en général ils sont très strictes et solennels
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Tout dépend de l eglise.... Il faut que tu en parle avec le prêtre. Je sais que ça se fait beaucoup dans les églises évangéliste qui sont plus joyeux et ouvert.... Mais catholique je sais qu il peut y avoir beaucoup de contrainte, voir dans certaines églises des musiques imposées. Ton idée est super, mais parles en avec le prêtre, il t indiquera tout ce qui est admis ou non et te donnera des conseils.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pour la choré, je ne sais pas...

    A moins que ce soit des petits pas très simples...mais idem...à voir avec le prêtre Smiley winking !

    Perso, avec mon cortège, nous ferons une belle entrée avec choré à l'arrivée dans notre salle de réception, et une autre choré au cours de la soiréeSmiley winking !

    Pour l'église, chacun avancera au bras de son partenaire tout simplement Smiley love

    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Confirmée Juin 2022 Vendée
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Donc on pourrait le faire aussi, rentrer en faisant une petite choré ..


    Oui a voir pour la musique en effet ..
    Merci pour ta réponse Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    J'ai également un cortège, alors nous ferons une belle entrée à l'église Smiley love !!!

    En revanche, pour la musique qui sort de l'ordinaire, il faut que tu vois avec le prêtre ou le diacre qui célébrera votre mariage, car souvent ils refusent les musiques dîtes "profanes".

    J'espère que tu auras pleins de réponses à ta question via ton postSmiley winking

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration